Garet · 26 décembre 2016 à 17:46 · 20 photos 46 messages · 12 participants · 13 844 affichages | | | | À: Sylvainpiroc · 28 décembre 2016 à 12:10 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager J'ai beaucoup voyagé dans la zone Namibie, Botswana et Zambie (18 fois) et j'ai utilisé, une année, les services de Bushlore. Des Land Rover Defender très bien équipées mais là encore souvent en panne. Différence avec le dernier voyage en Tanzanie Bushlore est très bien... quand tout va bien et très désagréable quand tout va mal. Impression confirmée par d'autres utilisateurs de cette agence de location. Sinon dans l'ensemble je n'ai pas eu de problème avec les loueurs Namibiens et s'il y en a, ils assument. Effectivement le budget en Tanzanie est plus lourd, mais c'est surtout imputable aux tarifs des Parcs. J'adore le Botswana, mais là aussi les prix commencent à bien grimper et je trouve la Tanzanie beaucoup plus variée. Bonne journée | | | À: Francky4 · 28 décembre 2016 à 12:20 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Effectivement le sud de la Tanzanie vaut largement le nord. Je connais Ruaha et Selous et j'ai adoré. Paysages et faune sont à la hauteur du nord. Les prix sont, encore aujourd'hui, moins élevés que dans le nord et il y a beaucoup moins de monde. En juin 2013 nous avons croisé très peu de touristes dans ces deux parcs. Ma prochaine visite en Tanzanie sera uniquement pour les parcs du sud. Ruaha, Selous et Katavi. Je ne connais pas Katavi mais il parait que cela vaut vraiment le coup. Bonne journée Jean-Claude | | | À: Garet · 28 décembre 2016 à 13:01 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager
génial 
J'adore le Botswana... je trouve la Tanzanie beaucoup plus variée
c'est justement ma grande question ! La Tanzanie offre quelque chose de différent à l' Afrique Australe que je connais ? Namib, Etosha, Kalahari avec le CKGR que j'adore, Moremi, Chobe, Hwange, Mana Pools, South Luangwa, Kafue (avec les magnifiques Busangas),...
Etant "curieux" de nouvelles destinations, parfois sans prévoir encore de date précise pour y aller, j'avais repéré les parcs du Sud de la Tanzanie en me disant que j'y retrouverais plus facilement une certaine quiétude  ( Selous, Ruaha, Mikumi)... je me demande d'ailleurs s'il ne vaudrait pas mieux visiter ces parcs en venant de Zambie, ce qui peut aire une boucle sympa, sans faire plus de kms et peut-être avec de meilleures alternatives niveau location de 4x4 ? 
bonne journée,
PS: oui, oui, pour ton retour d'infos de Patagonie | | | À: Max68 · 28 décembre 2016 à 14:02 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 989 affichages · Partager je me demande d'ailleurs s'il ne vaudrait pas mieux visiter ces parcs en venant de Zambie, ce qui peut aire une boucle sympa, sans faire plus de kms et peut-être avec de meilleures alternatives niveau location de 4x4 ? 
Juste une petite remarque les prix données sont pour un véhicule immatriculé en Tanzanie, si ce n'est pas le cas les prix d'entrée explosent..... | | | À: Max68 · 28 décembre 2016 à 14:23 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Je connais également toutes ces destinations et je dirais que le petit plus de la Tanzanie c’est le relief, beaucoup plus important. (Sauf pour la Namibie) Il y a aussi la grande diversité des parcs car on peut retrouver dans le même pays tout ce qu'on voit dans les parcs d' Afrique Australe en plusieurs pays. J'ai pensé également à louer en Zambie pour les parcs du sud de la Tanzanie et c'est effectivement une alternative crédible. Il y a de bons loueurs et en particulier Hemingway qui a des voitures fiables et très bien équipées mais un poil cher. Il est basé à Livingstone mais peut amener les voitures ailleurs. Je l'ai utilisé pour la Zambie et le Botswana mais je ne sais pas s'il autorise la Tanzanie. Il y a aussi le problème du paiement des parcs car s'ils instaurent le système des cartes prépayées pour les parcs du sud, ce ne sera pas simple d'aller à Arusha. A noter également que les véhicules non immatriculés en Tanzanie payent plus cher l'entrée des parcs. | | | À: Garet · 6 février 2017 à 11:57 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager Bonjour !
Excellent votre futur trip Cayenne-Ushuaia 
C'est vrai que les prix des parcs sont exorbitants  Nous passerons en Tanzanie pendant notre long voyage avec ma Chérie en 2018 mais en mode routard, juste en sac à dos, j'espère qu'on pourra entrer dans les parcs | | | À: Messi57 · 6 février 2017 à 17:44 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager Bonjour, Attention pour les parcs en Tanzanie car il est obligatoire d'utiliser des véhicules (Agences ou location). Quelques agences proposent des safaris à pied dans les parcs mais ce n'est, en général, pas donné. Par contre les parcs abritant des Chimpanzés se font uniquement à pied. Cordialement | | | À: Garet · 6 février 2017 à 18:07 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Jean-Claude,
Il va falloir qu'on trouve un groupe pour pouvoir entrer dans les parcs dans ce cas | | | À: Garet · 23 juin 2017 à 20:02 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans quelques jours en Tanzanie. Merci pour votre retour d'expérience. Nous allons louer une voiture chez Fortes. Un lodge nous dit qu'on ne peut pas faire de self drive à Tarangire. Est-ce vrai ?
Est-ce que vous savez si c'est la même chose pour Manyara ?
Merci pour votre aide. | | | À: Enviedevoir · 23 juin 2017 à 23:06 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager On peut faire du Self Drive dans tous les parcs de Tanzanie. Même au Ngorongoro. Mais c est plus difficile. ;) Franck | | | À: Francky4 · 23 juin 2017 à 23:09 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager Bonsoir Franck,
Pourquoi plus difficile au Ngorongoro ? | | | À: Enviedevoir · 24 juin 2017 à 10:53 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Un lodge nous dit qu'on ne peut pas faire de self drive à Tarangire. Est-ce vrai ?
Faux, comme cela a déjà été dit. Je l'ai fait il y a juste une semaine. 45 USD l'entrée par personne, 20 USD pour le véhicule (si immatriculé en TZ), 30 USD pour le public campsite (le plus près de l'entrée principale est vraiment sympa, quand on pousse au fond, petite vue qui donne sur des animaux le soir ou le matin, voire les animaux qui passent entre les tentes). Bref pas si cher que cela selon moi. Hormis la location du véhicule.
L avantage c est que le soir, on peut durer un peu plus que les gens qui veulent profiter de leur lodge et le matin en se levant aux aurores, on est aussi tranquille pour les memes raisons.
Tres peu vu de véhicules (mais ce n est pas la grande saison) et on a eu pas mal de moment de solitude dont 1 qui a permis de voir peinard 2 lions pendant 1h30 absolument seuls. | | | À: Rotsaka · 24 juin 2017 à 12:01 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Bonjour Din,
Je confirme si besoin: le Tarangire NP est autorisé aux self-drivers. Ca me tenterai bien de parcourir à nouveau ce parc de cette façon. Combien la location du véhicule? Équipé camping?
A+ | | | À: Rjulie95 · 24 juin 2017 à 12:08 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager Bonjour Regis,
Pistes difficiles à la saison des pluies mais honnêtement dans cette période tous les parcs sont plus ou moins difficiles à pratiquer et nécessite une solide expérience de conducteur 4x4. Cela dit la sortie du Ngorongoro est particulièrement pentue et étroite et les aires de "garage" peu nombreuses. Panne véhicule déconseillée  , ça va sans dire!
A+ | | | À: Pygmalion19 · 24 juin 2017 à 12:10 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Bonjour Pas d infos précises sur la loc de véhicule et les options, j'y étais avec un pote et son véhicule, avec tt le matos qu'il faut. De ce que j'ai entendu, c est rapidement très cher. Vu que la demande est immense, l'offre s'adapte et fait payer cher ses services. Mais parc très sympa, vraiment de beaux paysages avec les baobabs, à cette période, pas d'immenses concentrations d'animaux mais une belle diversité. Très bien pour le self drive. Un très beau WE. | | | À: Rjulie95 · 24 juin 2017 à 16:21 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Parce que le gars à la gate te force la main pour avoir un guide 50 dollars dans ta voiture. Le gars au camping public te force un peu la main aussi pour réserver un guide via les Rangers. Il faut discutailler pour passer. Mais avec un guide c est bien aussi, s il connaît les lieux sympas et potentiels. Franck | | | À: Rotsaka · 25 juin 2017 à 15:51 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Merci beaucoup. Je pense qu'ils forcent la main pour pouvoir placer leur guide. Je cherche actuellement un logement. Quel est le nom du campsite dont vous parlez ? Nous n'avons pas pris le matériel dans la location de la voiture. Est-ce possible de dormir quand même dans ce campsite ? | | | À: Enviedevoir · 25 juin 2017 à 17:31 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager Il s'agit de "Camp Site A", le seul qui soit un "vrai" camping public pas trop cher, 35 dollars de mémoire. Avec vue sur le cratère, c'est beau, mais il fait très froid car c'est en altitude. Brouillard le matin. Mais attention aux douches qui peuvent être un peu inutilisables vu le potentiel de plusieurs centaines de campeurs... ! F | | | À: Francky4 · 25 juin 2017 à 17:55 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Merci pour la réponse !
Faut il son matériel pour coucher là bas ou peut on en louer sur place ? | | | À: Enviedevoir · 25 juin 2017 à 20:37 Re: "Self drive" en Tanzanie, octobre 2016 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager Si tu n'as pas ton matériel, inutile d'envisager de faire du camping en Tanzanie. Soit tu le loues avec ton 4x4, soit tu l'achètes sur place. Tu as de la chance, les campings en Tanzanie sont ainsi faits qu'il n'est pas (trop) dangereux de dormir dans une tente au sol... ;-) F | Carnets similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |