Bonjour Thierry
Hier j'a pu faire un tour sur le vélo du copain qui a une Flyer, je dois dire que ton post m'a interpellé car ma B17 est vraiment avachie et je dois la changer. Jusqu'a présent j'étais plutôt parti sur l'impérial mais...
Bref me voila parti sur la Flyer pour 40km de routes et chemins.
J'ai essayé de la comparer avec ce que je connais (la B17 classique).
- Sur route lisse avantage B17, je trouve qu'on fait mieux corps avec le vélo et je n'ai pas senti de différence de confort.
- sur route granuleuse, la Flyer est peut etre un poil plus douce mais ça n'est pas flagrant.
- sur chemin gravillonné roulant, avantage à la Flyer, on sent le relief mais c'est beaucoup plus doux qu'avec la B17 classique.
- sur chemin plus accidenté, la il n'y a pas photo la flyer encaisse les chocs, on a moins tendance à se lever, un peu comme avec un vélo suspendu.
ça n'est pas une suspension arrière mais je pense que ça doit valoir une TDS suspendue.
Ma conclusion: Le système à son intérêt pour quelqu'un qui roule souvent sur de mauvaises routes, des pavés ou des pistes type DFCI, chemin de halage... c'est un plus c'est évident.
Sinon pour le cyclo qui ne quitte pas les bonnes routes la Flyer n'est pas vraiment utile.
Il y a un truc qui m'a gêné c'est que quand on pédale fort on a comme la sensation de "rebondir" sur le vélo ! c'est une sensation pas vraiment gênante et je pense que ça vient que je ne suis pas habitué, 40km c'est court !
je me demande quand meme si l'option gros pneus bien souples (genre compass) pas trop gonflés, voire montés en tubless ne serait pas tout aussi efficace pour le confort et meilleure en performances ?...
ça n'est qu'un avis très personnel....