| Selle de vélo pour femme Krinette · 1 septembre 2018 à 18:27 4 messages · 3 participants · 760 affichages | | | | 1 septembre 2018 à 18:27 Selle de vélo pour femme Message 1 de 4 · 760 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes Mon poste s adresse plus particulièrement aux femmes, je voulais savoir qu elle genre de selle de vélo possédez vous ? en auriez vous a me recommander en particulier, le genre de selle confortable après une rando de plus de mille kilomètres, celle que j ai et d origine sur mon TX 400 mais pas spécialement pour femme ! Mais deux dernières rando (+ mille kms) était limite très inconfortable, si vous avez des infos ça sera avec plaisir ! Bonne soirée. | | | À: Krinette · 1 septembre 2018 à 23:18 Re: Selle de vélo pour femme Message 2 de 4 · 726 affichages · Partager difficile de donner une réponse fiable : une selle sera confortable pas seulement par ses qualités propres ; il faut aussi si sa forme soit adaptée à la morphologie du ou de la cycliste. J'ai roulé pendant des années, dont un semestre complet de voyage à vélo, avec une selle Italia "Lady Gel Flow". Je suis bien dessus. Mais en changeant successivement de selle et de vélo, j'avais aussi constaté que ce confort dépend de la position sur le vélo, donc de la bonne adéquation du cadre avec les mensurations du cycliste, car de cela dépend la répartition des appuis sur selle / guidon / pédales. | | | À: Meg2 · 2 septembre 2018 à 8:34 Re: Selle de vélo pour femme Message 3 de 4 · 706 affichages · Partager Bonjour et merci Meg, oui je me doute que ce n est pas facile de trouver la bonne selle, je vais voir de plus près en rentrant la marque que tu me suggère, merci, bonne journée ensoleillée. | | | À: Krinette · 3 septembre 2018 à 19:07 Re: Selle de vélo pour femme Message 4 de 4 · 643 affichages · Partager Bonsoir Martine, Après bien des recherches, sur le net, il y a quelques années, j'ai opté aussi pour une Italia lady. (comme Meg.) Elle me convient pour l'instant. Bonne recherche. Gs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |