Nous voici donc à
Belgrade depuis mardi après-midi, je vous livre mes impressions !
Nous logeons dans le quartier de Vračar à environ 1 km de la Republika Trg, quartier sympa, plein de terrasses de cafés et de petites rues résidentielles.
À vrai dire on venait surtout ici par curiosité sans en attendre trop car
Belgrade n'a pas une réputation de "belle ville", mais elle semblait tout de même intéressante.
Finalement si on voit beaucoup de bâtiments moches de l'époque communiste, il y en a d'autres du début XXe siècle qui sont très beau. La ville nous plait, avec ses défauts, ses bâtiments certes pas toujours bien entretenus (comme souvent dans cette région de l'Europe), elle a son charme et son intérêt. Nous aimons bien l'ambiance, c'est animé, on trouve des cafés "branchés" (modernes) ou salons de thé de partout, plein de terrasses, les gens ont l'air cool, on a bien mangé.
Par contre on ne trouve pas que ce soit si donné par rapport au niveau de vie du pays, alors j'imagine que les salaires doivent être bien plus élevés qu'ailleurs. Bien sûr pour une bourse "occidentale" ça reste sympa (entre 6 et 8€ un plat moyen dans un resto de base, on trouve plus cher, mais aussi un peu moins, hier on a été dans un resto de grillades on en a eu pour 10€ à deux avec deux plats et grosse salade en accompagnement, et deux bières).
Malheureusement on a encore pas de chance et il pleut désormais, et la météo n'a pas l'air clémente les prochaines jours...
On verra donc Zemoun et
Novi Sad dans des conditions moyennes...