Bonjour Alexandra,
Voilà un petit résumé : nous avons d'abord passé deux nuits à
Bergen (
auberge de jeunesse Marken
, super endroit, très bien situé !!), familial. Nous en avons profité pour faire l'excursion "
Norway in a nutshell
". Même avec un enfant j'avais trouvé ça vraiment bien, tout est très bien organisé, les paysages sont fabuleux, mon fils a beaucoup aimé passer du bus au bateau puis au train, c'était varié. La croisière est somptueuse !
Ensuite, nous avons pris la route d'Alvik et nous nous avons passé une nuit à Eidfjord. C'est un très beau village et il y a pas mal de choses à voir aux alentours : la ferme de Kjeasen, les chutes de Voringfoss, le vieux village de Laerdal, l'église en vois de Borgund.
Puis nous avons passé trois nuit à Solvorn. Pour nous y rendre, nous sommes passés par l'
Aurlandsfjellet
, c'était très impressionnant pour mon fils aussi, de passer par ces murs de neige en plein juillet.
Solvorn : un vrai paradis. Nous étions chez
Eplet
et, avec un enfant, c'est idéal. Il y a même une petite plage dans le village. On peut prendre le bac pour aller voir la vieille église en bois d'Urnes. Il y a plein de balades à faire en vélo. Et puis on peut visiter facilement le
glacier Jostedalsbreen
(balades familiales à partir de 6 ans sur le glacier, un grand moment !).
Voilà, il y a encore plein de choses à dire, c'était un voyage fabuleux et je vous envie d'y aller ;-)
Bonne préparation !