Hélas je ne connais pas encore
Camiguin, mais c'est en projet pour moi aussi.
Par contre,
Cebu je peux te renseigner, j'ai déjà fait environ 2 semaines là bas, c'était beaucoup trop. je pense qu'on peut voir l'essentiel en 2 ou 3 jours si on supprime les attractions nulles ou médiocres.
Pour
Cebu, il faudrait essayer de voir :
- magellan's cross, lieu a touristes mais apres tout, que sommes nous !

- top hills offrant une superbe vue, à condition qu'il ne pleuve pas. bien aussi avant que le soleil se couche pour voir de jour et de nuit (il y a de quoi grignoter sur place)
- Ayala center qui est un mall sympa avec un beau jardin et idéal pour manger car beaucoup de choix.
- olanga island qui se trouve à proximité, facile d'acces par bateau, interessant pour le bird sanctuary et le changement de paysage et d'ambiance. penser à y aller a marée basse et prendre le guide.
- floating restaurant (je déconseille celui sur olanga island qui est excessivement cher, mais si le prix n'est pas un problème pour vous, alors je vous le conseille pour la vue et la cuisine qui était bonne)
- neo neo's grill est un resto ou on mange bien et pour vraiment pas cher. ca change des fast food. (adresse : Juan Luna Ave., Mabolo,
Cebu City)
- si vous trouvez la route avec les statues religieuses, ca parait pas mal aussi celestial... je ne l'ai pas fait
- temple taoiste est a voir aussi
...
Eviter le zoo qui est minable. cages minuscules et rien de bien intéressant.
Si besoin j'ai les adresses de tous ces lieux et plus de renseignements pour y accéder.
J'attends les informations des autres sur
Camiguin, je suis intéressé aussi.