Bonjour Guillaume
Pour les billets d'avions j'imagine que les prix seront chers! ça ne m'étonne pas de voir un billet aller retour à 400€ car c'est ce que j'ai payé l'année dernière pour aller de Casa à
Lyon aller retour et en plus c'est la haute saison.
En ce qui concerne ma ville de
Casablanca c'est une grande ville avec pas mal de choses à voir, mais ça reste toujours une ville plutot capital économique que touristiques, on a pas assez de touristes dans cette ville car c'est le stresse ici et c'est le travail, entreprise bureaux, commerce etc...
Tu pourras visiter la zone ou quartier ain diab qui est super joli, tu auras la cote à droite puis des piscines des boites des cafés réstaurants des centres commerciales comme l'anfa place puis le grand
morocco mall qui est le plus grand centre commercial d'afrique avec pas mal de franchises, aussi tu pourras visiter quelques monuments comme la mosquée hassan 2 ou aussi le
quartier habous près du
palais royal ou aussi des souks comme bab
marrakech au centre ville, aussi tu pourras te déplacer en tramway à pas mal d'endroit et le ticket n'est pas du tout cher!
Un petit conseil stp si tu veux aller à
Marrakech depuis
Casablanca je préfère que tu prennes les bus ce la CTM au lieu de prendre le train!!! ya une éxcellente autoroute, bus climatisé et arret dans une aire de repos assuré et c'est trés important!
Pour les trains ils sont devenu anciens ceux de
Marrakech et on attend l'année 2015 ou on va changé tout les trains pour un meilleur confort des voyageurs!
La gare de la CTM est tout juste au centre ville.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas à me demander! et surtout sache que le 8 ou 9 aout ca va etre férié chez nous:))))
Bon voyage!!!