Bonjour!... pour moi, et puisque tu as envie de découvrir du chouette
Maroc !!! voilà une idée que je te laisses seul à apprécier, mais parole de scout il n'y a pas de soucis pour te satisfaire alors : à l'aéroport, tu loue une voiture chez "Hertz" dans le hall "arrivée" et en avant!!!...départ immédiat sur
Beni mellal via Settat et Khouribgua arrivée à B.M 178 km env. prendre la direction du barrage de Bin El Ouidane, site grandiose avec une immense retenue d'eau de env. 1500 millions de M3 d'eau, le barrage est un ouvrage magnifique de 25 m. d'épaisseur à sa base, et 05 m. en haut ! de là, prendre la direction des
cascades d'Ouzoud (100m. de haut) où il est possible de loger dans un Ryatt tenu part un Français ! il y a là de quoi randonner un peu, de là, partir à Azilal village très interréssant de par sa bonne tenue de propreté où les gens sont très accueillants !!! revenir à
Beni Mellal qui étonne par sa propreté aussi et là si vous voulez, vous rentrez vers
Azrou où ce petit village autrefois peuplé de Israélites est un lieu de commerce artisanal interréssant par ses tapis berbères (ce coin est un fief de culture Berbère important)en passant je soulignes le peu d'intérêt que j'accordes à
Khénifra que vous traverserez juste avant
Azrou...là vous aurez bouclé un bon circuit et rentrerez sur
Fès par exemple (très belle ville) d'où vous pourriez redécoller car rentrer à Casa n'est pas le plus judicieux???...Sinon deuxième formule: à l'arrivée même chose pour la bagnole sauf que vous partiriez direct sur
Meknès via
Rabat en évitant
Casablanca qui n'est pas ce qu'il y a de plus beau à voir dans ce pays!...et visite de deux jours à
Meknès, une journée à
Volubilis et
Moulay Idriss Zerhounn puis shuss sur
Fès où la plus grande médina des pays musulmans vous attend avec ses curiosités et enfin sa magnifique ville nouvelle qui offre des structures d'accueil énormes de type très diverses!...de là vous avez la possibilité d'aller jusqu'à
Azrou et ensuite vous organisez votre retour par le sens inverse!...en tout cas très bon plan! petit tuyau, lorsque vous étes sur Beni Mallal il y a par çi par là des stations d'essence "Afriquia" qui offrent une très bonne table basée sur les produits locaux, brochettes, tajines, salades variées, de très bonne tenue! à fréquenter sans hésitation!!! Bon vent Bye-bye!