 |  |  |
 | | | | Albaatros · 6 avril 2018 à 15:08 31 messages · 10 participants · 2 515 affichages | | | | À: Kerelise · 10 avril 2018 à 14:37 Re: Une semaine sur Dakar? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager bonjour à voir à Mbour le fumage du poisson qui se trouvait à coté du port, a été déplacé (il y a un quelques années) à coté sur la route de Joal à Mbodienegrande ville mais plus petite que Thies, le Saloum, Toubab Dialo, Popenguine, pas facile dans 1 semaine bon voyage | | | À: Albaatros · 11 avril 2018 à 1:01 Re: Une semaine sur Dakar? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager bonjour pour une semaine ? à mon avis pas nécessaire mais bien se couvrir à la tombée de la nuit ! je ne prends pas de traitement médicamenteux, mais de l'artémisia ! mais bien sur le risque zéro n'existe pas ! bon séjour francia | | | À: Albaatros · 4 mai 2018 à 14:46 Re: Une semaine sur Dakar? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager si vous le souhaitez on peut parler par email. je suis copagnon de voyage. | | | À: Songhai73 · 8 mai 2018 à 9:33 Re: Une semaine sur Dakar? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Bonjour Nous sommes maintenant sur place et complètement amoureux du Sénégal!!! Nous logeons à La Somone, pour bouger dans les environs nous avons pris un taxi appelé par notre hôte (un ami d’enfance à lui) pour de courtes distances c’est super mais nous aimerions faire une journée à Dakar, et le prix s’annonce très élevé (nous avons déjà payé 40€ pour revenir de l’aeroport, puis de nouveau pour aller à Joal fathiouh). Comment voyagiez vous? Je vais me renseigner sur les bus qui feraient la petite côte - Dakar mais j’aimerai avoir vos infos/avis | | | À: Albaatros · 8 mai 2018 à 22:14 Re: Une semaine sur Dakar? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager Le prix pratiqué pour la liaison aéroport Ndiass la somone est de: 15000 FCFA, si tu veux un chauffeur guide pour Dakar je peux te communiquer son nom, je suis actuellement sur place. HD | | | À: Songhai73 · 9 mai 2018 à 21:42 Re: Une semaine sur Dakar? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Une semaine à Dakar, c'est ce que je viens de vivre dans une excellente clinique pour cause de palu qui s'est déclaré au retour de Guinée. J'étais apte du non traitement et prenait peu de précautions, dormait dans ma tente de toit sans fermer les moustiquaires. Ce n'est pas un conseil que je donnerai, ça gâche la fin du voyage pour soi mais aussi pour les équipiers. A l’hôpital militaire de Tabacouta, après une journée et nuit de perfusion, le Major m'a demandé de prendre l'Artémisia que j'avais avec moi mais 3 jours plus tard, à la clinique, la prise de sang a révélé encore la présence du palu. Mais là, traitement sérieux.......... C'est une autre expérience et un témoignage, ça n'arrive pas qu'aux autres. Cordialement. | | | À: Lucke33 · 9 mai 2018 à 21:46 Re: Une semaine sur Dakar? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Merci de ton temoignage. | | | À: Lucke33 · 10 mai 2018 à 10:43 Re: Une semaine sur Dakar? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager J’espère que vous allez mieux! On a finalement décidé de prendre la malarone par precaution depuis la veille du départ! Bon rétablissement | | | À: Albaatros · 10 mai 2018 à 15:19 Re: Une semaine sur Dakar? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager Merci pour les encouragements. La suite du palu ? Rentré chez moi, j'ai repris mes activités de retraité, mon jardin et mairie mais à petite vitesse, je suis fatigué comme après une bonne grippe. Si cela vous arrivait, je ne vous souhaite qu'une chose, c'est d'être entouré par les équipiers qui ont partagé le voyage comme je l'ai été. Ils fréquentent le forum, c'est là que nous nous sommes connus et je ne les remercierai jamais assez pour leur soutien et leur aide. C'est l'idée que je me fais d'une équipe et je ne suis pas déçu. Merci Belge105, merci Pouss007, merci Line. Quant à nos véhicules, ils voguent vers la France. | | | À: Lucke33 · 12 mai 2018 à 17:02 Re: Une semaine sur Dakar? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager Une semaine à Dakar, c'est ce que je viens de vivre dans une excellente clinique pour cause de palu qui s'est déclaré au retour de Guinée. J'étais apte du non traitement et prenait peu de précautions, dormait dans ma tente de toit sans fermer les moustiquaires. Ce n'est pas un conseil que je donnerai, ça gâche la fin du voyage pour soi mais aussi pour les équipiers. A l’hôpital militaire de Tabacouta, après une journée et nuit de perfusion, le Major m'a demandé de prendre l'Artémisia que j'avais avec moi mais 3 jours plus tard, à la clinique, la prise de sang a révélé encore la présence du palu. Mais là, traitement sérieux.......... C'est une autre expérience et un témoignage, ça n'arrive pas qu'aux autres. Cordialement.
Bonjour pour la plupart de mes séjours je prenais du Méphaquin en préventif et j'avais du Coartem en cas de crise ! lors d'un dernier voyage plus trouvé de mephaquin... donc protection maximum des la tombé du jour ! peut être un jour je serais moi aussi atteinte, mais je ne supporte pas la Malarone et surtout sur 1 long séjour ! une de mes amies à chopé un palu neuro au Burkina...sauvé par le staff des médecins de son assos, rapatrié en urgences et beaucoup de temps pour se remettre ! je connais donc bien les risques, mais sur du long terme pas possible d'avaler de la Malarone ! j'espère que tu vas mieux, et te souhaite un bon rétablissement ! francia | | | À: Albaatros · 12 mai 2018 à 17:18 Re: Une semaine sur Dakar? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 530 affichages · Partager Bonjour Nous sommes maintenant sur place et complètement amoureux du Sénégal!!! Nous logeons à La Somone, pour bouger dans les environs nous avons pris un taxi appelé par notre hôte (un ami d’enfance à lui) pour de courtes distances c’est super mais nous aimerions faire une journée à Dakar, et le prix s’annonce très élevé (nous avons déjà payé 40€ pour revenir de l’aeroport, puis de nouveau pour aller à Joal fathiouh). Comment voyagiez vous? Je vais me renseigner sur les bus qui feraient la petite côte - Dakar mais j’aimerai avoir vos infos/avis
bonjour la plupart du temps je prends les 7 places, les grands taxis ! ou alors un taxi que je partage avec des amis ! ou d'autres fois avec le véhicule de mon fils, quand il travaille au Sénégal ! pensez à bien négocier les tarifs ! bon séjour ! francia | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |