|  |  |
 | | | | Lilou34 · 25 novembre 2007 à 10:11 11 messages · 6 participants · 2 549 affichages | | | | Bonjour, nous partons le mois prochain au sénégal en sac à dos. hélàs ça ne durera que 1 semaine. quelle région privilégiée, st louis et ses parcs ou la région de casamance ? nous voulons être dépaysé au maximum, j'aime les parcs sans non plus accroché sur les oiseaux. on veut éviter la foule tout en étant dans des endroits un peu animé. merçi de m'éclaircir. on cherche aussi des hotels pas cher avec un minimum de confort. je suis étonnée de voir qu'à dakar le prix moyen est de 50 euros la chambre. je pense que ça sera moins elévé ailleurs mais dans les combien environs ? merçi de me faire partager vos savoirs. helene | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut st louis est une belle region et le parc de djouj est super mais dans cette region les prestyations touristiques sont cheres et de plus la police et gendarme particulierement penible pour la casamance les campements villageois bcp moi cher tres abordable vis pres de la population le pbs c est qu en une semaine tu vas perdre deux jours de transfert sur ziguinchor il faut que tu prennes l avion au moins l aller ou le retour | | | Je te conseillerais plutôt de rester au nord de dakar faute de temps. Tu peux aller à Mboro, au campement waou, très sympathique et confortable, pas loin de la mer, et de là vous pourrez aller visiter Saint Louis, vous balader, il n'y a pas beaucoup de touristes par là-bas car la mer est un peu dangereuse, comme dans les Landes ! Mais le bord de mer est magnifique, il y a les villages de pêcheurs,...Nous y sommes allés en février 2006. www.waousenegal.com/home.html | | | bon, et bien il me semble que la casamance sera pour une prochaine fois. hélàs 7 jours c'est peu donc si on doit prendre l'avion ça risque d'être une sacré course. merçi de l'info. j'ai remarqué que les hotel en zone touristique sont élévés. j'en suis un peu étonnée. où penses tu qu'on pourrai trouver des prix abordable. avec toutes les dépenses de fin d'année, on voit notre budget voyage se réduire alors je commence à avoir peur ;- ( merçi des conseils | | | un endroit sympa sur la petite cote ; la somone c est un petit village un peu touristique mais pas trop a l ecart des grands centres touristiques va sur "senegalaisement" site par yahoo ou google | | | oui je me rends compte que ça risque d'etre juste de descendre en casamance, il faudra attendre une prochaine fois. merçi pour l'adresse du campement. je n'ai aps vu les tarifs, sont t'il abordable, je te demande cela car on se rends compte que notre budget va etre plus que sérré cette année. en tout ca l'endroit à l'air bien. de dakar à st louis, tu as prit quel moyen de transport ? | | | Tarifs entre 110 et 150 euros la semaine en demi-pension par personne (et on mange bien !), selon le nombre de personnes...le mieux c'est de lui envoyer un mail, dis-lui que tu viens de la part de bernard, marie-anne et christian de lyon ! Nous avions loué une voiture car nous faisions un grand tour au sénégal, mais vous pouvez y aller en taxi 7 places je pense, c'est très bon marché. Bien sûr il y a d'autres possibilités d'hébergement bien moins cher, tout dépend de votre budget et de vos attentes. Moi j'avoue que je voulais qqc d'authentique mais avec un minimum de confort après un séjour très spartiate (mais super) dans un village du sud ! | | | merçi pour l'info, en effet on cherche ce genre d'hebergement. ça correspond tout à fait. si on y va on leur dira qu'on les à connu grâce à toi. à plus | | | bsr, Je vais régulièrement depuis 10 ans à ST Louis qui est 1 belle région, et il faut bien 1 semaine pour tout visiter.Dommage que je ne sois pas surplace car je loue à l'année 1 chambre chez 1 villageois à côté de ST Louis et on vous aurait trouver 1 hébergement chez 1 villageois et cela aurait été vraiment du tourisme. Pour trouver 1 hébergement à ST Louis, aller à l'auberge de jeunesse, endroit calme et propre, tenu par des gens sérieux; et pour avoir des informations touristiques aller à l'office de tourisme de ST louis (sur l'ile vers la poste), ce sont des gens compétents et acceuillants.Bon séjour au pays de la téranga! | | | Sans hésitation je te conseille la Casamance pour la beauté sauvage de la région qui n'est pas envahie par les touristes, pour l'extrème gentillesse des Casamançais et pour les prix moins élevés qu'à St-Louis. Bonne vacances | | | Bonjour,
je suis restée 1 semaine dans la région de St Louis il y a trois ans et j'ai adoré, bien plus que M'Bour.C'est plus sauvage, les gens très gentils, plus calmes, de magnifiques paysages avec des lagunes et la possibilité de faire un saut dans le désert de Mauritanie.Concernant l'hotel, j'étais au Cap St Louis, très sympa et un peu retiré en bord d'océan, très simple et sympa mais vous recherchez sans doute qqch plus sommaire d'après ce que j'ai compris. Il y a qq hotels sur la Langue de Barbarie, très agréables car en pleine nature et pas loin du centre-ville. Bref, à vous de voir. Pour la Casamance, je compte y aller cet hiver alors je ne peux rien dire mais je conseille beaucoup le nord du Sénégal. Bon voyage Alexia | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 446 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |