Bonjour ! Je mets un peu mon message à jour car
comme je l'ai dis dans un autre post il y a quelques mois
, il se trouve que nous sommes retournés en
Oregon l'été qui a suivit ce message (Mars 2018) et que nous tempérons maintenant notre extase du premier coup de foudre. Nous étions d'ailleurs près à nous installer en
Oregon, plus particulièrement près d'Ashland si cela avait été dans nos projets nord-américains.
Certes les paysages restent fabuleux et la mixité entre la côte, la forêt et les grands espaces est toujours magique (voir
Crater Lake l'été a été un petit bonheur) mais nous avons pu observer les feux qui ravageaient le nord de la
Californie et le sud de l’
Oregon et cela nous a un peu calmé. C'était aussi le cas des habitants avec qui nous avons pu discuter (Talent, Ashland).
Après, nous faisons ces observations car notre regard porte sur une projection à dix ans et plus, nous pensions nous y installer et que nous nous voyons mal investir dans un terrain avec le risque que cela implique (même si il existe aussi dans d'autres régions). Nous ne déconseillerons jamais cette partie des
Etats-Unis évidement en tant que touriste et nous espérons vite pouvoir retourner en
Oregon quand l'occasion se présentera.
Lors de ce second voyage estival nous sommes d'ailleurs passés par le sud-est car nous venions du
Nevada, les alentours de Adel ou Lakeview sont magnifiques.