Bonjour!
J'ai réservé 10 j en
Louisiane en janvier 2019, comme j'avais vraiment envie de visiter cet Etat, et l'occasion s'est présentée pour ce voyage un peu particulier seule (alors que d'habitude nous partons à 4) avec ma fille de 17 ans.
Comme vous en lisant les guides (et après avoir acheté les billets) çà a été un peu la douche froide....rien ne me tentait, rien ne semblait vraiment sympa etc. Du coup j'ai réservé des logements comme çà un petit peu au petit bonheur la chance. Et je me suis remise sur ce voyage en regardant sur le net, 1 mois avant de partir. J'ai changé un peu mes résas;-).
Nous sommes parties mi mai, arrivée à
Houston et départ pour Glaveston (j'ai adoré cette ville, non pas l'immense plage mais les batiments historiques et les rues du centre), de là nous avons pris un ferry pour la peninsule de Bolivar et avons passé 2n à
Lafayette.
Je peux vous donner tt mon itinéraire si vous le souhaitez ;-) on a passé 7 nuits e
Louisiane et au final c'était trop court ;-) je serais bien restée plus longtemps. J'ai adoré cette ambiance particulière. Il y a peu de touristes, bien sûr ce n'est pas grandiose comme d'autres Etats, mais c'est très joli et particulier qd même. Je connais bien la
Floride (tout le sud entre
Tampa et
Miami) et j'aimerais aller du Panhandle (que je ne connais pas) à la
LOuisiane, ce sera peut être l'objet d'un autre voyage.
Je vous conseille de visiter 1 ou 2 plantations (on a visité Laura et
Whitney), l'usine Tabasco et ses jardins (on peut facilement y passer la journée), et de rester minimum 4 jours à
La Nouvelle Orléans ;-).