| Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? DocPearl · 22 janvier 2012 à 18:33 55 messages · 15 participants · 6 103 affichages | | | | À: DocPearl · 23 janvier 2012 à 11:00 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager et pour une autre fois si vous programmez un séjour bien à l'avance je vous propose cette boucle: Alger_ Ghardaia_Goléa_ Timimoun_Béni Abbes_ Taghit_ Bechar_ Alger | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DocPearl · 23 janvier 2012 à 11:47 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Bonjour, Tozeur/ Douz, 2 heures en faisant un arrêt dans le chott El Jérid. Tu peux aussi faire un arrêt à la sortie du Chott du côté de Débebcha ou il y a des rochers de sable et des sources d'eau chaude. C'est un coin très sympa. Je te conseillerai plutôt Zaafrane que Douz, c'est à quelques km. Tu peux prendre contact avec mohamed Belili qui vous proposera un tour sur mesure en fonction de ce que vous voulez faire, c'est un guide très sûr et très sympa. mbelili@yahoo.fr | | | À: DocPearl · 23 janvier 2012 à 12:34 · Modifié le 23 jan. 2012 à 12:50 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager Si tu aimes les dunes et l'isolement total il faut savoir que 9/10 du grand erg oriental (qui fait 190 000 km²) se trouve en Algerie, et le 1/10 restant est en Tunisie. Et que les plus grandes dunes de cet erg se trouve a son sud-ouest en Algerie. Je sais que beaucoup de personnes vont decouvrir le Sahara en Tunisie ou au Maroc (par facilité d'accès) mais il ne faut pas se tromper le vrai sahara dans toute sa demesure, sa diversité et sa beauté se trouve en Algerie/Lybie. Sinon entre la tunisie et le maroc, la tunisie a beaucoup plus de dunes a perte de vue (partie de l'erg oriental) que le Maroc qui est surtout un desert de roches avec des petits ergs par ci par là (erg chebbi). | | | À: Mraissa · 23 janvier 2012 à 15:35 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Super génial Mraissa ! Je ne savais pas que l'on pouvait donner ces coordonnées. Ça me fait plaisir rien que de lire son nom ! | | | À: Mraissa · 23 janvier 2012 à 15:38 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager Juste une question, avons-nous le droit de communiquer son site ? Merci. | | | À: DocPearl · 23 janvier 2012 à 15:41 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager oui!! une méharée, c 'est la meilleure chose, marche ou etre à dos de dromadaire si, vous avez une petite fatigue, Dormir sous la tente, mais le mieux c 'est dormir a la belle étoile!!!!!!!!!!!, ah çà c 'est chouette, ici bc peuvent proposer des méharée, alors bon séjour à Douz. Elisa | | | À: Elisasahara · 23 janvier 2012 à 15:47 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager Ca me donne de plus en plus envie de partir tous vos messages, c'est chouette.
Dens | | | À: Libed3 · 23 janvier 2012 à 15:59 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager normalement tu ne peux pas communiquer d infos commerciales mais bon beaucoup le font sinon tu le fais en mp | | | À: Libed3 · 23 janvier 2012 à 17:03 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Si c'est un site commercial, VF supprimera ton message... et dans certains cas, ton compte aussi... (contacts directs pour offrir ses services, etc...)
LILI | | | À: Libed3 · 23 janvier 2012 à 19:19 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager Bonsoir, Je ne savais pas si je pouvais ou non donner ses coordonnés. Donc j'ai envoyé sur le forum et également en message privé. Quand on demande un nom de loueur de voiture au Maroc et qu'on répond médloc ou autre, il me semble que c'est pareil...Ou un nom d'hôtel à tel endroit. On verra bien, je n'ai pas donné de prix, à eux de se mettre en contact. Si quelqu'un demande des infos, j'essaie de lui répondre au mieux. Et ça c'est de la bonne info ! Moi aussi rien que d'en parler, je suis un peu là-bas ! Michèle | | | À: Mraissa · 23 janvier 2012 à 19:52 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager Des infos touristiques peuvent être données sans aucun problème mais pas si la personne est concernée directement par cette activité (par ex. une agence de voyages dont un employé ou le directeur vient sur VF pour en parler sur le site)
LILI | | | À: Tassili · 23 janvier 2012 à 20:06 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Oui ce n'est M. Belili qui fait de la pub pour lui. Ce sont des gens qui sont allés en méharée avec lui qui le recommandent ! | | | À: Mraissa · 24 janvier 2012 à 11:45 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager Merci pour vos explications qui me paraissent tout à fait plausibles. J'essaie bien sûr du mieux que je peux de respecter ces règles. Euh par contre, j'ai quand même vu maintes fois de la pub pour des hébergements ou autres de plusieurs participants. Mais ce n'est pas grave, je pense qu'en MP ça passe bien !  Donc, à moins que tu ne l'aies déjà fait Mraissa, je vais transmettre le site du seigneur du désert  J'ai hâte d'y être. Belle journée à tous. | | | À: Libed3 · 27 janvier 2012 à 0:30 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Le desert, le seul, le plus beau, le plus grand au Monde (18 fois la France) c'est en Algérie que tu le trouveras......... Mais, en une semaine tu oublies ! Car il se mérite et pour cela, il faut prendre son temps | | | À: PatDef1 · 27 janvier 2012 à 10:43 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Le desert, le seul, le plus beau, le plus grand au Monde (18 fois la France) c'est en Algérie que tu le trouveras......... Mais, en une semaine tu oublies !
Pas 18 fois mais "juste" 4 fois la France. | | | À: Voyageur1606 · 27 janvier 2012 à 11:07 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Superficie du Sahara : 9 065 000 km2 fr.wikipedia.org/wiki/Sahara Superficie de la France : 547 000 km2 Le rapport est très exactement de 16,57 | | | À: PatDef1 · 27 janvier 2012 à 11:16 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Superficie du Sahara : 9 065 000 km2 fr.wikipedia.org/wiki/Sahara Superficie de la France : 547 000 km2 Le rapport est très exactement de 16,57 
Oui mais je pensais que tu parlais du sahara algerien qui fait environ 2 millions de km², soit presque 4 fois la France. | | | À: DocPearl · 28 janvier 2012 à 11:41 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Bonjour à vous:) Le meilleur endroit en ce moment pour voir le Sahara est bel et bien la tunisie! Les déserts lybien et algérien sont effectivement magnifiques, mais peu recommandable en ce moment, plus difficile d'accès également (visa exigé). Vous avez en Tunisie, Si vous voulez voir le désert de sable et des oasis, je vous suggère de commencer par douz (porte du désert) ou Ksar Ghilane (oasis situé a la limite du désert de roche et du désert de sable). Vous pouvez aussi aller à tozeur (oasis de montagne). Si vous souhaiter voir le vrai désert de sable, je vous suggère de vous rendre jusqu'au lac Houiddhat Erriched (SUBLIME!!!!) Vous passerez par ce qu'on appelle des plateaux (sorte de terrain plat entouré de montagnes de sables) c'est impressionant!!! Par contre, si vous désirez y allez sans passer par les T.O. il vous faudrait quand même un guide... Pour faire des excursion dans le désert, il faut une authorisation, et la conduite n'est pas la même que sur les routes asphaltées... Lorsque l'on a pas l'experience, il est TROP facile de bousiller la voiture et la les frais de remorquage sont TRES élevé!!!!!! Les GPS ne sonbt pas aussi efficaces dans le désert. Ils vous donnent bien la direction, mais il ne vous disent pas que dans les désert votre route ressemble plus a un S et qu'a une ligne droite. Seul quelqu, un ayant une expérience du désert peut voir le chemin idéal pour se rendre du point A au point B. A vous de voir.... Pour ce qui est du froid, février ne devrait pas causer trop de problème... Faut juste pas etre trop douillet;) j'habite moi même à Ksar Ghilane, oui il fait froid (je ne vous mentirai pas) mais un bon feu, un thé chaud et un manteau le soir, des bonnes couvertures la nuit et tout va bien :) Bonne chance et bon voyage:) Le désert est si beau! P.s. si vous choississez la tunisie comme destination, et que vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre :) Bonne journée | | | À: DocPearl · 28 janvier 2012 à 12:02 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi j'avais pris pour acquis que le voyage etait en 4X4! Vous pouvez en 1 semaine vous rendre jusqu'au lac en 4X4 très facilement, si vous voulez marcher aussi il n'y a pas de problème... quelques heures de voitures par jour, vous installé votre bivouac, et découvrez les alentour à pied:) sinon, si vous préferrez une rando calme sans trop de bruit, vous pouvez le faire sois à dos de dromadaire/marche, à cheval, ou meme sur des dromadaire méhari, vous les montez seul (comme un cheval) Pour l'aéroport vous avez le choix entre djerba (souvent moins cher) ou tozeur. De Djerba vous pouvez arrivé à ksar Ghilane en 3h ou Douz en 4h De Tozeur vers douz comptez environ 1h30. de douz à Ksar ghilane +/- 2h. Vous pouvez louer une voiture pour vous y rendre, et de la trouvez quelqu'un qui vous emmènera dans le désert, ou magasiner votre guide avant votre départ (votre guide pourra aller vous chercher à l'aéroport ce qui est plus facile pour vous:)) J'ai vu que plusieurs personnes vous proposaient de commencer par Zaafrane, mais perso je vous suggèreraient Ksar Ghilane (une petite recherche sur le net suffira à vous convaincre;)) Source naturelle d'eau chaude où vous pouvez vous baigner nuit comme jour et vous serez déjà entouré de dunes:) | | | À: DocPearl · 28 janvier 2012 à 12:29 Re: Où pour une semaine dans le Sahara avec dunes, oasis, etc? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |