|  |  |
 | | | | Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Cheza20048 · 1 octobre 2009 à 17:48 16 messages · 8 participants · 3 316 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 17:48 Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 1 de 16 · 3 256 affichages · Partager Bonjour,
je pense partir la semaine prochaine en Tunisie pour une semaine de vacances avec un A/ R Paris- Djerba (les prix sont moins cher).
Nous allons profiter de ce voyage pour nous détendre en profitant des plages 2/3 jours, puis nous comptons visiter un peu ( Matmata & environ, Tozeur & environ) et faire une rando chamelière dans le desert. [Tout ca est un peu hypothètique, car ne voulant pas forcement nous presser.. il y a de grande chance qu'on ne fasse pas tout ca!  ]
D'un point de vue purement pratique, j'ai vu que Gabes était très bien situé pour profiter des plages & visiter les environs. Cependant, ayant lu des articles négatifs sur Gabes & la polution, je me demande si c'est une bonne idée? Quelqu'un peut il me dire si les plages de Gabes sont sympa? et si la ville est agréable? Ou vaut il mieux que je commence mon voyage à Djerba?
Je pense prendre des logements type chambre d'hote, j'en ai déjà repéré, mais si l'un de vous à de bonnes adresses à Tozeur, Djerba ou Gabes et Douz... Je suis preneuse! 
Merci d'avance,
Cécile | | | À: Cheza20048 · 1 octobre 2009 à 18:09 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 2 de 16 · 3 250 affichages · Partager Bonjour,
Pour une semaine vous pouvez bien sur de profiter et faire votre tour, autrement dit vous voulez visiter le sud Tunisie, alors c'est bien faisable.
Pour Gabès, ça sera pas le bon choix ou la personne peut se baigner sauf il s'éloigne de la ville mais personnellement je vous conseille pas ses plages.
A Gabès il y a pas grand chose à voir à part le souk de Jara (boutique artisanale) sinon l'oasis de chenini dans les environs.
Pour le chambres d'hôtes il y a bien des adresses intéressantes dans chaque ville.
J'ai bien aussi une séquence vidéo réalisé par moi même avec le même tour que vous penser le faire alors ça peut vous intéresser de le voir et avoir une idée de plus.
Bien cordialement. | | | À: Cheza20048 · 1 octobre 2009 à 22:24 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 3 de 16 · 3 219 affichages · Partager Salut. Je ne vous conseille pas Gabés pour les raisons que vous avez citées. Par ailleurs puisque vous descendez à Jerba vous pouvez séjourner à Zarzis qui est à coté et située à mi chemin des destinations que vous désirez visiter. En plus vous pouver des maisons d'hotes respectables. Bon voyage | | | À: Cheza20048 · 2 octobre 2009 à 1:04 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 4 de 16 · 3 203 affichages · Partager A Gabes seule la palmeraie de Chenini vaut la visite....
Baladez vous dans l'ile.... Concentrez vous plutôt sur Matmata et Toujane et leurs maisons troglodytes. Et sur Médenine, les Ksours et leurs ghorfas....
Oubliez Tozeur, trop loin ! | | | À: Cheza20048 · 2 octobre 2009 à 14:05 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 5 de 16 · 3 170 affichages · Partager Bonjour; Je ne vais pas m'attarder sur le choix de Gabes vu que toutes les réponses concordent avec ce que vous avez su la dessus. Par contre je vous proposerais de penser à un aller sur Djerba, et un retour de Tozeur surtout qu'on raconte de tarifs très réduits appliqués par une compagnie low cost* entre Paris et Tozeur. Dans ce cas les 4 premiers jours sur la cote avec un peu de plage et la visite de ce que le sud-est offre, et puis transfert (voiture location?) vers Tozeur en faisant escale à Douz pour profiter un peu des dunes. De cette manière les oasis de montagne seront à votre portée... * je sais que cette compagnie dessert Monastir et Tozeur.
Bon voyage | | | À: FreeDouz12 · 2 octobre 2009 à 14:19 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 6 de 16 · 3 168 affichages · Partager Bonjour FreeDouz12,
Merci pour ces précisions sur Gabes. J'éviterais donc.
Bonne journée, | | | À: Nassuer · 2 octobre 2009 à 14:20 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 7 de 16 · 3 166 affichages · Partager Bonjour Nassuer,
Je n'avais pas pensé à Zarzis, c'est effectivement une bonne idée. je vais voir ce que je peux trouver comme chambres d'hôtes...
Merci, | | | À: Oukamel · 2 octobre 2009 à 14:23 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 8 de 16 · 3 164 affichages · Partager Bonjour Oukamel,
J'ai regardé effectivement pour faire Aller Paris- Djerba / retour Tozeur- Paris... Malheureusement, les vols au départ / à destination de Tozeur ne correspondent pas à nos dispos. Cela aurait effectivement été plus pratique.
Merci en tout cas de votre avis, | | | À: Cheza20048 · 9 octobre 2009 à 9:49 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 10 de 16 · 2 989 affichages · Partager Bonjour, je me permet de vous répondre parce qu'à ce que je lis j'en vois qui sont "tombés" dans le panneau des on-dits..... j'ai séjourné 2 fois à Gabès et j'y retournerai avec un grand plaisir. Alors je veux bien admettre que la propriétaire de la maison d'hôtes où nous avons séjourné connait trés bien sa ville et les environs et que c'est grâce à elle que nous l'avons tant apprécié, mais quand même ! voilà en tout cas les coordonnées de cette maison d'hôtes et si jamais vous choisissez d'y séjourner, revenir sur ce site nous donner vous impressions, trés franchement je ne vois pas comment elles pourraient être négatives.... picasaweb.google.fr/daralibey | | | À: Vero24270 · 9 octobre 2009 à 10:41 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 11 de 16 · 2 959 affichages · Partager Quels "on dit" ? Si nous parlons de nôtre "ressenti", il n'y a pas de "on dit" là dedans !! Chacun voit les choses a sa manière et c'est très subjectif, si Gabes vous a plu, tant mieux ! Mais les "autres" peuvent aussi dire que ça ne leur a pas plu ! C'est la liberté de chacun !  Il se trouve que le Dar Ali Bey est en effet un très bel endroit géré par des gens formidables, Isabelle en particulier, mais a part la palmeraie de Chenini de Gabes qu'avez vous vu de si extraordinaire ? Et le bon site est ici : www.iha.fr/...r-Ali-Bey_3523_1.htm On ne réserve pas en regardant des photos......
Besslama... | | | À: Alclodo07 · 9 octobre 2009 à 11:05 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 12 de 16 · 2 955 affichages · Partager "On-dits" tout simplement parce que la plupart des gens n'ont pas pris la peine de visiter Gabès et moi aussi, quand j'ai émis le souhait d'y aller, on me l'a vivement déconseillé, mais parce que les gens me le déconseillant avaient entendu dire que...... et il n'était pas question de ressenti, puisque toutes ces personnes n'avaient jamais séjourné dans la ville. Partout en Tunisie on entend que Gabès est pollué, mais que dire de Djerba ! et pourtant tout le monde y va ! pour ce qui nous concerne nous ne nous sommes pas baignés au pied de la cimenterie, mais sur une trés belle plage familiale bien moins surpeuplée qu'à djerba ou hammamet, et du coup beaucoup plus agréable à notre goût, la visite du souk a elle aussi été plus agréable parce que plus respirable et les vendeurs y sont beaucoup moins agressifs qu'à tozeur ou douz, et évidemment il y a la différence des prix loin d'être négligeable. Mais il en faut pour tous les goûts comme vous le dites si bien, personnellement je n'aime pas la foule, sans doute l'une des raisons principales qui m'ont fait apprécié gabès bien plus qu' hammamet, douz, tozeur, djerba..... PS : pour ce qui est des visites touristiques, je reconnais que la passion et la connaissance de la ville d'Isabelle y sont sans doute pour beaucoup, ainsi que sa formation archéologique | | | À: Vero24270 · 9 octobre 2009 à 13:05 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 13 de 16 · 2 951 affichages · Partager Là, je suis d'accord sur tout !!  J'aime Sfax que pratiquement, "tout le monde", déteste.....  Les égouts et les couleuvres.....
Ma'a Salama... | | | À: Vero24270 · 9 octobre 2009 à 13:08 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 14 de 16 · 2 950 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir car étant originaire de la région je trouve que les commentaires sont un peu "dur", donc je dirais juste que les touristes qui vont en Tunisie se divisent 2 catégories :
- Ceux qui cherche la plage et le soleil et passent leur temps entre entre l'hôtel, le restau, la discothèque, le jet ski.....revienne bronzés et sont super content parce que ça leur a pas couté cher. Souvent la seul critique qu'il emette sur la Tunisie, c'est le couscous trop piquant ou les cafards dans les toilettes. Ceux là n'aimeront pas Gabès et je leur déconseille vivement d'y aller.
- Et puis y a ceux qui veulent découvrir la Tunisie la vraie, sa culture, son histoire, ses traditions, l'hospitalité de ses gens...Ceux là, je pense, apprécieront Gabès et je les invite à y passer ne serait ce que quelques jours.
Voilà, voilà A + | | | À: Zako · 9 octobre 2009 à 13:22 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 15 de 16 · 2 947 affichages · Partager Je pense zako que vous avez tout dit ! et je me range à votre avis..... On entend pas souvent parler de ces endroits oubliés en tunisie, et qui sont si magnifiques... J'ai beaucoup aimé Sfax mais aussi Gafsa et son djebel si magique..... et plein d'autres endroits inconnus des touristes | | | À: Vero24270 · 10 octobre 2009 à 0:55 Re: Une semaine dans le sud de la Tunisie: avis sur Gabes et chambre d'hôtes? Message 16 de 16 · 2 921 affichages · Partager Bonsoir; Gafsa a c'est vrai un djebel magnifique, tout comme Sfax. Mais ne comparons pas l'incomparable car le djebel de Sfax n'est pas naturel. Il s'agit de déchets de l'industrie du phosphate. En parlant de Gabes tous les mots sont permis sauf l'adjectif 'respirable'. C'est malheureusement une réalité qui ne dépend d'aucune motivation personnelle ni subjective c'est la pollution de la mer et surtout de l'air. Et c'est vrai des fois ça arrive jusqu'à Houmet Essouk. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |