Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur votre post car je rentre de mon séjour au
Vietnam (Mai/Juin 2012). Nous avons passé plusieurs nuits au Lotus du
Mékong chez Serge Cabanel à Cantho et c'est un pur bonheur.
J'en avais entendu parler par plusieurs amis dont certains ne sont pas des forumeurs....
C'est grâce à lui que j'ai découvert le véritable
Delta du Mékong.
Ses chambres (et maison) sont très confortables, spacieuses et d'une propreté irréprochable. Son gite est conçu sur une surface de terrain importante, avec des petits canaux, composé de petits îlots plantés d'une végétation luxuriante. Arbres, fleurs et plantes du
Vietnam sont représentés presque dans leur intégralité.
La cuisine de son Epouse est une pure merveille ; c'est de la gastronomie !!!! d'ailleurs sans citer de nom bien entendu, un des grands chefs étoilés de
France est venu lui rendre visite et a pu ainsi apprécier (et sans doute ramener) de bonnes recettes que l'Epouse de Serge nous concocte tous les soirs !!!!
Vous avez aussi la possibilité de découvrir le Delta avec lui (moto - bateau - vélo.....). Je me suis régalée. J'ai découvert un Delta sans aucun touriste ; que des locaux que l'on a croisé au gré de nos ballades. Pour ne citer que quelques exemples simples : nous sommes "tombés" sur un bateau qui déchargeait des petits poissons (alevins) pour les déposer dans un grand vivier à quelques centaines de mètres de là. Tout le travail se faisait en moto, deux par deux, un qui conduit et l'autre avec un panier plein de poissons dans chaque main. Ils faisaient des va et vient !!! quelle ambiance !!!! nous sommes restés à les regarder un bon moment et après avoir terminé leur fastidieux travail, les jeunes ont sauté se baigner en faisant de multiples pirouettes. Qu'est-ce qu'on a ri avec eux !!! Pendant notre tour vélo, nous sommes allés au marché du village. Là, tout le monde voulait nous offrir une pastèque, un ananas, des ramboutans..... ils ne voulaient pas que l'on paye.... bien entendu nous avons accepter en payant mais le prix était dérisoire. Sur la route, les personnes qui font cuire leur galette de riz dehors vous font signe et vous en offre !!!! le sourire était sur tous les visages et pourtant la vie n'est pas facile pour tout le monde.
Je suis allée chez le coiffeur du village. Des jeunes filles et garçons vous reçoivent comme si vous étiez des leurs. Shampoing, massage du cuir chevelu, remassage, pose de masque au concombres sur le visage, pose de vernis (avec décor....) sur les ongles de pied.... enfin le tout dans une ambiance géniale et ceci pendant au moins 2h et pour un prix qui devait correspondre à moins de
2 euros !!!! inutile de vous dire que le pourboire a été à la hauteur du travail et du temps passé!!! Rire !!!
J'ai vraiment aimé ce Delta, simple, vrai, sans chichis, des bonjours, des sourires un vrai régal, la vie quoi.... tout en sachant qu'elle n'est pas toujours facile pour eux mais j'ai vraiment l'impression qu'ils l'a prennent comme elle est et qu'ils font tout pour s'en sortir.
Donc, ce Delta là, je j'ai connu grâce à Serge qui est superbement accueilli partout et nous par la même occasion. Il est très très respectueux des gens qu'ils côtoient et je suis certaine que c'est pour cela qu'il est bien implanté dans cette région.
Quant à ceux qui disent que le prix est exorbitant ???? mais par rapport à quoi ???? Pour faire un comparatif, il faut avoir exactement les mêmes données et là on peut comparer. Vu les services rendus et l'excellence des prestations, le prix est tout-à-fait correct.
Pour tout vous dire, j'ai eu la curiosité d'y aller car je voulais voir de mes propres yeux et si vous lisez mes posts, souvent je mentionne que je ne parle que de ce que je connais, c'est ma devise.
Alors pour tous ceux qui ne me croient pas ou qui ne sont pas d'accord, je n'ai qu'un conseil à vous donner : ALLEZ-Y et vous pourrez donner votre avis. Personne ne peut donner un avis sur quoique ce soit sans avoir tester. Ce n'est pas crédible et souvent on le voit sur ce forum !!!!! si chacun parlait que de ce qu'il connait, le forum serait plus VRAI !!! (je ne dis surtout pas que tout le monde ne dit pas la vérité, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!! merci).
Merci à Anne (normande ???) de m'avoir donné la possibilité de parler du Lotus du
Mékong, sans oublier Abalone (mais on va encore me critiquer là-dessus.... pas grave....)

. Même pas peur !!!

On a les Amis qu'on mérite...

Cordialement.
Mavn
Images attachées:
Photo postée par le membre
Mavn.
Mavn.
Mavn.