Bonjour,
J'ai un vol AR pour
Munich en août et j'aimerais fixer un itinéraire pour commencer à regarder les trajets et logements.
Sachant que j'ai 7 jours complets et une matinée sur place et pas de véhicule, j'aimerais vos conseils.
J'aimerais une semaine entre villes et nature et j'aime bien faire des photos et me déplacer en transports (bons plans).
J'ai pensé à cela (ébauche qui évoluera):
-
Munich (2 jours)
Est-ce que Residenz vaut le détour? Et Olympic Tower? Starnburger See?
-
Nuremberg (1,5 jour)
Je rejoins une copine sur place mais à part le centre ville et le château, est-ce qu'il y a autre chose à voir?
- Ville médiévale (1 jour): Würzbourg?
Rothenburg ob der Tauber?
Regensburg?
Laquelle privilégier sachant que j'aime bien les villes mignonnes mais avec des choses à faire pour la journée et si possible des rencontres? Quels sont les intérêts de ces villes? Je suis pour le moment plus attirée par Rothenburg mais pour y aller, ce sera moins simple (bus, covoiturage).
-
Château de Neuschwanstein et Hohenschwangau (1 jour)
Je pensais loger à
Füssen, est-ce bien accessible pour aller aux châteaux le lendemain matin? Les châteaux sont éloignés l'un de l'autre? Comment faire pour aller au deuxième?
Est-ce que la ville de
Füssen est sympa à visiter? A priori, il y a Schwangau aussi, je ne sais pas le meilleur endroit pour rester (à la fois joli et pratique).
- Endroit avec un lac ou en
Autriche (1 jour)
König See a l'air sympa. Quelle est la ville la plus proche pour y séjourner et profiter des environs du lac ensuite?
J'ai beaucoup d'attirance pour
Hallstatt, ça a l'air magnifique mais c'est plus loin de
Munich et il faudrait enchainer au moins 2 transports (un bus et un train) et surtout c'est plus cher. Est-ce que ça vaut le détour et 40€ de transports pour une journée? Si vous savez comment y aller à bas prix, je prends.
Sinon
Salzburg est plus proche et plus accessible mais ça reste une ville, n'étant pas fan de l'histoire ou de Mozart, j'avais écarté et finalement en regardant de nouveau, la ville a l'air jolie.
On ne pourra pas aller aux 3 endroits donc il va falloir choisir. Quel est votre avis?
Je suis preneuse de toutes les remarques constructives pour m'aider à faire des choix.
Merci