bonjour
Est-ce un pays dangereux? (Suite ŕ la guerre)
ne le prends surtout pas mal mais cette question (qui revient de temps ŕ autres) me fatigue au plus haut point.
la guerre est terminée depuis plus de 20 ans...
penses tu que les belges ou les français auraient apprécié cette question en 1965 ?

mais je te rassures tu ne craints absolument rien.
comme le précise Mariecurry il reste effectivement des zones encore minées mais ce sont dans les montagnes et elles sont balisées.
les habitants savent ou ne pas aller.
Savent-ils parler un anglais de base ? (De mon côté je vais apprendre quelques mots en Serbe, Croate)
oui les jeunes et moins jeunes parlent quasiment tous anglais couramment (bien mieux qu'en
France en tout cas) et les anciens (55/60 et plus) parlent trés souvent allemand.
mais cette une excellente idée d'apprendre quelques mots de base ; toujours appréciés quel que soit le pays.
ŕ ta disposition si tu veux
mais apprends bien le bosniaque si tu vas en
Bosnie ; il y a quelques spécificités régionales qu'il est bon de connaitre pour ménagers des susceptibilités

.
la base étant le serbo-croate mais chaque pays a pris un malin plaisir ŕ déformer ou inventer des mots.
la
Croatie est trés active ŕ ce niveau.
par exemple le café se dit kafa en
Bosnie et Kava en
Croatie ; tu te feras reprendre si tu te trompes ou mieux on feindra l'incompréhension...
La vie est-elle cher par rapport ŕ la
Belgique?
assurément moins chčre ; tu le verras sur le prix des locations et de la nourriture.
Les gens sont-ils serviables et accueillants
oui trés.
Mon genre n'est pas la plage mais plutôt la culture et les montagnes, la
Bosnie est-elle un bon choix?
ça tombe plutôt bien !!

la
Bosnie a " hérité " d'un microscopique accčs ŕ la mer aprčs la guerre (
Neum).
je viens de lire ta réponse ŕ Mariecurry :
Pour pâques orthodoxe, j'ai une famille majoritairement orthodoxe donc nous ferons en sorte de retourner en
Belgique avant la fęte
mais tu comptes aller oů exactement en
Bosnie ?
car qui dit orthodoxe dit république serbe de
Bosnie ?
et la
Bosnie ce n'est pas uniquement ça et de loin...
si tu précises oů tu comptes te rendre ce sera plus facile pour te donner des infos mais attention aux trajets trop ambitieux ; une semaine c'est trés court.
il y a de trés belles choses ŕ voir et ŕ faire en
Bosnietu as vu mon récent post sur le
parc d'UNA par exemple ?bonne journée