wow super les prix! je n'aurais pas hésité non plus!
Je suis allée 3 fois en
Californie...la dernière fois en juin dernier (avec mes 2 filles plus grandes ;-) 11 et 14 ans mais elles voyagent depuis ttes petites). Contrairement à ce que te disent les autres personnes je trouve qu'en se couchant tôt en arrivant, tu récupères très facilement du décalage (au retour c'est une autre histoire).
Perso j'adore la côte vers
San Francisco (
Monterey/
Big Sur/Cambria) et SF.
Cet été nous avons fait
Los Angeles (4 nuits) et
San Diego (6 ou 7 nuits je ne sais plus)....
Alors je dirais que cela dépend de ce que tu attends pr cette semaine? si c'est la "chaleur" (relative douceur plutôt e février) mieux vaut rester au Sud sans doute et ne pas perdre de temps avec de gros trajets.
Nous avons visité Universal (qui est un condensé des 2 parcs de
Floride)...en un seul mot: GENIAL!!!! mais peut être pour des plus grands....
Nous avons fait du vélo à
Santa Monica, c'était très sympa et balade à
Venice beach (la plage/les canaux).
A
San Diego, nous avons été au zoo....et à Seaworld. Le zoo est sympa, surtt avec des petits je pense, belle balade. Seaworld j'adore mais j'ai été déçue de la nouvelle "politique bonne conscience" du parc...les spectacles sont moins beaux qu'avant....par contre tu as des manèges pr les petits çà peut être sympa (nous avions acheté nos places sur le net avant de partir et avant payé 50$ par personne...çà vaut carrément le coût ;-)).
Nous avons aussi visité la ville "historique" çà a un côté
Disney, mais c'est qd mm sympa ;-) (gratuit), nous avons été sur les hauteurs et à Point Loma...impossible de se garer l'été tant il y avait de monde, mais je pense que l'hiver c'est plus facile!
Si tu ne recherches pas spécialement le beau temps, je te conseillerais de remonter jusqu'à SF.
Monterey est une ville très jolie et agréable (balade sur le port/ l'aquarium/un tour en bateau pr voir des baleines), à Cambria tu as une colonie d'éléphants de mer à 5 m du sentier....nous vons adoré! Et puis SF c'est super agréable aussi....
En gros je te conseillerais 2 nuits à LA/1 à Cambria/1 à
Monterey/2 ou 3 à SF et retourner sur LA ;-)
Tu as mon carnet de voyages sur mon blog en ce qui concerne la partie SF/Cambria ;-)