|  |  |
 | | | | Loic80l · 29 septembre 2013 à 15:13 35 messages · 12 participants · 3 222 affichages | | | | 29 septembre 2013 à 15:13 Une semaine pour faire l' Ouest américain Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons dans l' ouest americain à la fin du mois d'octobre
Pensez-vous que ce voyage est réalisable: Jour 1: SF --> Yosemite (4h) Jour 2: Yosemite --> Las Vegas (10h) Jour 3: Las Vegas --> Bryce Canyon (4h) Jour 4: Bryce Canyon --> Horseshoe bend (3h) Jour 5: Horseshoe --> Monument --> Gd Canyon (6h) Jour 6: Gd Canyon --> LA (8h)
... ou il faut mieux que je priorise car c'est vraiment très très tendu...
On a l'habitude de voyager en avalant des miles mais avec un petit garçon de 3 ans c'est peut être plus compliqué également.
Qu'en pensez-vous? (à part que je suis fou)
Loic | | | À: Itat · 29 septembre 2013 à 15:43 Re: Une semaine pour faire l' Ouest américain Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Je pense qu'il faut redescendre sur Terre 
Que me répondrais-tu si je te demandais "je souhaite faire l'Europe en une semaine):
J1: Paris - Alpes J2: Alpes - Pyrénées J3: Pyrénées - BarceloneJ4: Barcelone - Côte d'AzurJ5: Côte d'Azur - Rôme J6: Rome - Berlin

Déja fait... Paris --> Strasbourg --> Bavière --> Autriche --> Verone --> Florence --> Siena --> Turin --> Paris (en 1 semaine) Paris --> Munich --> Prague --> Cracovie --> Budapest --> Zagreb --> Paris (en 1 semaine) Et j'en ai plein d'autres des exemples comme cela.
En meme temps, ce n'est pas ce que je recherche non plus car je n'aime pas survoler mais je veux toujours faire le maximum de choses en un minimum de temps car je me dis toujours que je ne vais peut etre jamais revenir. | | | Bah alors, allez-y... Foncer. C'est le seul conseil que je peux vous donner | | | Mais mis à part les trajets, tu t'arrête pas ?? | | | Bonjour,
Qu'en pensez-vous? (à part que je suis fou)
Réponse ci-dessus...
Et les 2 gars qui t'ont répondu ont près de 20000 messages au compteur (sur l'Ouest US).
En clair: c'est un rallye en étant seul, une course si l'on est 2, et une débilité avec un gosse de 3 ans !
à + | | | Je verrai bien Si on ne le sens pas, on se contentera de SF --> Yosemite --> Death Valley --> Las Vegas --> Joshua Tree --> LA Et fin octobre ce n'est peut-être pas l'idéal non plus pour les photos (oui car en plus je suis photographe) | | | Et fin octobre il fait nuit à 17h, j'y étais l'année dernière à cette époque | | | La tu troll.
Qur tu dises je fais des photos (sous entendu à travers le pare brise en roulant) je veux bien mais que dans la même phrase du mette " je fais le rallye des 1000 lacs et je suis photographe (sous entendu je fais de superbes photos avec la belle lumière) c'est du trollage | | | La tu troll.
Qur tu dises je fais des photos je veux bien mais que dans la même phrase du mette " je fais le rallye des 1000 lacs et je suis photographe (ce qui sous entends je fais de superbes photos avec la belle lumière) c'est du trollage
En fait, je ne rigole pas. Sinon je ne m'amuserai pas à ouvrir un fil de discussion sur un forum de voyage. --> Mon site: www.capture-the-world.com
Mais voila, j'ai une semaine, je rêve de shooter Monument Valley & Horseshoe bend... à chaque fois que je me dis que je devrais aller faire l' ouest américain, j'y renonce car il faut 3 semaines min et c'est vraiment difficile à prendre 3 semaines... | | | Mais voila, j'ai une semaine, je rêve de shooter Monument Valley & Horseshoe bend... à chaque fois que je me dis que je devrais aller faire l' ouest américain, j'y renonce car il faut 3 semaines min et c'est vraiment difficile à prendre 3 semaines...
Bon ben voila tu sais tout. Moi je bricole en photo, j'y suis allé 3 fois 3 semaines et y'a plein d'endroits ou j'ai pas pu / eu la patience / pas pu avoir la bonne lumière alors... | | | Une boucle autour de Vegas est tout à fait possible en une semaine. Et tu pourras shooter Monument Valley et Horseshoe Bend. | | | À: Itat · 29 septembre 2013 à 16:51 Re: Une semaine pour faire l' Ouest américain Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Pour vous dire la vérité: - on arrive le 22 octobre soir à SF - on repart le 02 novembre après-midi de LA --> cela laisse grosso monde 8 jours pour se balader. Contrainte: j'ai du monde à voir à SF et probablement de la famille à Las Vegas.
Si il existe un circuit plus adapté à faire qui me fera oublier Monument Valley, je suis preneur! | | | Vol interne SF - Vegas avec Southwest Airlines puis circuit Vegas - Parcs - LA ça restera rapide mais un peu plus faisable | | | À: Itat · 29 septembre 2013 à 17:09 Re: Une semaine pour faire l' Ouest américain Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Vol interne SF - Vegas avec Southwest Airlines puis circuit Vegas - Parcs - LA ça restera rapide mais un peu plus faisable
c'est une bonne idée... sauf que j'ai déja booké la voiture (Drop in SF, Drop off LA) | | | Alors je jette l'éponge  bon voyage (même s'il est en général toujours possible d'annuler sa location de voiture sans frais) | | | À: Itat · 29 septembre 2013 à 17:37 Re: Une semaine pour faire l' Ouest américain Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Alors je jette l'éponge  bon voyage (même s'il est en général toujours possible d'annuler sa location de voiture sans frais)
Oui à la limite. Cela doit etre possible. Je vais surtout regarder les prix des vols intérieurs. Pas besoin de voiture à SF? Mais plus je regarde de près tout ce qui a à faire et plus je me dis qu'il est illusoire de tout faire... ou alors prendre un mois en aout sous le cagnard comme fait tout le monde!
Sinon quid de la météo fin octobre? | | | Sinon quid de la météo fin octobre?
Bonjour,
Sinon, quid du poil dans la main ? | | | Même en un mois il est illusoire de vouloir tout faire  Pour la météo en octobre, bah ça dépend des années.. Et ça dépend où! Il ne fera pas la même météo sur la Tioga Road à Yosemite à 3000m d'altitude et à Baswater à -72m dans la Death Valley! | | | Bonsoir, À ce régime là vous aurez "fait" la planète entière avant 40 ans !  Il ne vous restera plus ensuite qu' à y retourner plus sereinement, pour visiter un peu... Je me permets un seul conseil pour cette fois ci : n' emmenez pas l' enfant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |