Bonjour Charlotte
pars tu en voiture ou en avion ?
je vois que tu hésites entre le bus et la voiture ; je comprends donc que tu atterris à
Zagreb et repars de
Dubrovnik ?
si tu n'as que 8 jours laisse tomber le bus ; la location de voiture en
Croatie est trés bon marché ; pour une petite voiture tu ne vas pas payer grand chose chez un loueur local et les frais d'abandons ne sont pas trés élevés.
ton programme pour 8 jours est cohérent et réalisable mais j'y apporterai les corrections suivantes :
le J4 ; n'attends pas grand chose de
Split mis à part la vieille ville ; j'irais plutôt passer quelques heures à
Sibenik et
Trogir à la place.
le J5 n'est pas à sa place ; si tu veux aller à
Krka il faut y aller avant et entre
Plitvice et
Krka il n'y a que 1h30 / 2h de route.
je ne sais pas d'où tu veux partir à
Korcula ni si tu seras en voiture ?
déja y passer une nuit est une bonne idée ; le tour de la citadelle le soir est super et en fin d'aprés midi / début de soirée il y a un spectacle folklorique (horaire à vérifier)
consulte ce site et surtout regarde bien TOUS les tableaux et les restrictions (dates de circulations ; catamarans uniquement passagers ; lignes supprimées en 2015)
www.croatiaferries.com/jadrolinija/
et certains ferrys arrivent à Vela Luka (à l'ouest de l'ile) néanmoins jolie mais à l'opposé de la vieille ville qui se trouve à l'est.
à ta place et si tu as le temps je choisirai 2 options :
1 /prendre le ferry à Ploce jusque Trpanj puis faire quelques kms pour reprendre le petit ferry à Orebic jusqu'à
Korcula.
2 / descendre jusqu'à Ston et remonter la presqu’île de Pelesac jusqu'à Orebic ; un peu plus long mais tellement joli.
pour gagner du temps tu peux faire l'option 1 à l'aller et redescendre à
Dubrovnik avec l'option 2.
1 journée à
Dubrovnik est suffisante pour visiter la vieille ville.
à ton service si besoin