|  |  |
 | | | | Desman · 21 mai 2016 à 22:42 · 42 photos 49 messages · 17 participants · 15 079 affichages | | | | Alors en voici un second!  J'attendais la fin du carnet pour vous le mentionner, tout en ajoutant que ce dernier est pour moi un excellent apéritif car j'y passerai environ 10 jours dans 2-3 semaines lors de mon périple de 17 jours qui comprendra aussi un peu de Slovénie et de Monténégro. Merci encore, j'ai encore plus hâte.  Claude | | | @Tania : Merci !
@Miranda : mai est déjà touristique dans les villes et sur le continent. Mais dans les îles pas du tout ! Et avant mai les déplacements en ferry sont très délicats (ou il faut avoir beaucoup de temps car pour certaines îles il n'y a qu'une seule liaison par semaine).
Ah oui pas pratique du tout !
On a un peu le même souci avec les îles grecques. On voulait y aller hors saison car la foule ce n'est pas notre truc mais trop peu de liaisons et apparemment tout est mort, dur de trouver un entre deux.
Bon là en une semaine et sans voiture on se contente des villes, donc Split, Zadar, Šibenik et Trogir, ça donnera un aperçu du pays.
Déjà Šibenik on fera une étape avant de rentrer à Zadar on va visiter la ville avec nos sacs ce qui nous emballe pas du tout surtout avec la chaleur, mais 1h30 de Split c'est trop lent pour faire l'AR dans la journée. | | | Merci Claude, et bon "plat de résistance"! ;) | | | Merci Claude, et bon "plat de résistance"! ;)
Très bien dit!  Merci et je compte bien en faire le dessert aussi! | | | Une destination qui me trotte dans la tête pour l'arrière saison, ton carnet tombe à point nommé.
Merci pour ce partage riche en belles photos et renseignements pratiques. | | | Damien, Magnifique tes photos et ton descriptif, superbe ! J'ai bien aimé. Sauf une anecdote qui m'est resté en travers de la gorge ! Le Mec (ou plutôt, le voyou) qui t'a dit que la Dalmatie ne devrait pas être Croate n'était PAS Croate mais certainement Serbe ! En effet, il y a encore des Serbes par ici, qui certes, sont discrets mais faux c... ! Depuis qu'ils ont bombardés Dubrovnik, ils sont détestés ici, ils se prennent pour des conquérants (la guerre est finie depuis 20 ans) mais la mentalité reste hélas ! Encore une fois, je m'incline sur tes belles photos ! Jack | | | Merci pour ce partage riche en belles photos et renseignements pratiques. 
Avec plaisir :) | | | Bilan
Culture, nature, gastronomie, mer, montagne, il y en a pour tous les goûts. La richesse de la côte dalmate est insondable !
Coup de cœur : L’île de Korčula, où j’aurais vraiment aimé rester plus longtemps.
Déception : Le côté usine à touristes de Dubrovnik. Et les prix qui vont avec. Et les nombreux musées encore fermés pour travaux en cette saison !
Infos pratiques et conseils
- La Croatie n’est pas un pays de plages de sables blonds. Qu’on se le dise ! Tant mieux pour moi qui ne suis pas très plage. La côte est rocheuse jusqu’au fond de la moindre crique, dont l’eau n’en est que plus transparente.
- Ferry: De novembre à avril, il n’y a guère que Jadrolinija qui relie les îles entre elles, et une seule fois par semaine. A partir du 1er mai ça monte en puissance jusqu’à l’été. En juillet-août c’est plusieurs fois par jour.
En général chaque île a son site d’info touristique avec la liste des liaisons existantes. Par exemple pour Hvar : www.hvarinfo.com/fr/bacs-hvar/ En mai j’ai pu faire Split- Hvar avec Jadrolinija (ferry-voitures), qui est le moins cher (40 kn). Pour Hvar- Korcula et Korcula- Dubrovnik je n’ai eu d’autre choix que le catamaran Krilo Star (piétons seulement, 90 kn à chaque fois).
- Mai est encore la basse saison dans les îles (beaucoup de restaurants et hôtels fermés) alors qu’à Split et Dubrovnik il y a avait déjà beaucoup de monde. D'après les locaux septembre est la meilleure période (tout est ouvert mais moins de monde qu'en été).
- Ne dites pas à un croate qu'il habite en Europe de l'Est ! Pour eux ils sont au Sud. Et c'est bel et bien un pays méditerranéen dans la culture et la mentalité, on s'en rend vite compte.
Budget Au moment du voyage 1 EUR=7,5 KN
Hébergement (8 nuits, avec taxes de séjour) 975 KN - 130 EUR
Transport 433 KN - 58 EUR dont ferry 249 bus 124 bateau taxi Pakleni 60
Visites 470 KN - 63 EUR Split 85 Troggir 25 Hvar 30 Vélo Korcula 100 Dubrovnik 230
Nourriture 1272 KN - 170 EUR
Divers (cadeaux...) 100 KN - 13 EUR
Total : 3250 KN - 433 EUR
J'ai dépassé mon budget en nourriture (en prévoyant 15 euros par jour j'étais un peu trop optimiste, étant donné que j’ai mangé plusieurs fois au resto).
Dubrovnik est beaucoup plus chère que le reste de la Dalmatie. La nuit en auberge par exemple coûtait le double. Les prix des restaurants sont alignés sur ceux pratiqués en France, et les visites sont plus chères en comparaison des autres villes.
Hvala, pour m’avoir lu
Da videnja
Nous étions à Dubrovnik en même temps, on s'est peut-être croisé sans le savoir sur le Stradum ou les remparts ! J'ai passé une semaine à Cavtat, petite station au sud de Dubrovnik et je partage tes impressions sur la côte dalmate. A part la foule dans Dubrovnik, le coin évoque ce qu'était peut-être la côte d'Azur "avant"... Da videnja !
| | | Bonjour
Je suis passè en Croatie fin Mai debut juin 2016 en revenant de Grece en Caming car c'est un beau pays mais CHER et j'ai constatè que depuis la Grece jusqu'en Italie en passant par l' Albanie Croatie etc..... aucun de ces pays ne parle Français c'est Allemand ou Anglais meme les documentation les menus etc.........et meme aucun drapeaux francais
j'ai quand meme fait un beau voyage de 2 mois heureusement que je parle anglais
Salutation Alain Image attachée: | | | Damien, Magnifique tes photos et ton descriptif, superbe ! J'ai bien aimé. Sauf une anecdote qui m'est resté en travers de la gorge ! Le Mec (ou plutôt, le voyou) qui t'a dit que la Dalmatie ne devrait pas être Croate n'était PAS Croate mais certainement Serbe ! En effet, il y a encore des Serbes par ici, qui certes, sont discrets mais faux c... ! Depuis qu'ils ont bombardés Dubrovnik, ils sont détestés ici, ils se prennent pour des conquérants (la guerre est finie depuis 20 ans) mais la mentalité reste hélas !
Non rien à voir avec la Serbie. Quand on regarde les cartes historiques, on voit bien que la Dalmatie et la Croatie ont toujours été deux entités politiques distinctes, bien que la langue soit la même. La Dalmatie a été très longtemps sous influence vénitienne, alors que le royaume historique de Croatie, plus au Nord, été tourné vers l'Europe centrale. Mon interlocuteur n'a pas dit que la Dalmatie ne devait pas être croate, il regrettait juste la disparition du terme Dalmatie dans un ensemble Croate beaucoup plus grand. Si j'osais un parallèle c'est comme le touriste américain ou chinois qui débarque à Brest et on lui explique que c'est pas la France mais la Bretagne... | | | Damien, Correct. Dans ce cas précis ce n'était peut être pas un Serbe ! L'histoire nous rattrape ! Bonne journée Jack | | | huit jour c'est court et t'as couru. j'y suis resté longtemps en détestant de plus en plus les gens bourrus, la bouffe sans surprise, la mer sans poissons, les cailloux pointus des plages, les paysages de roches coupantes les vieux restes de ruine maquillées pour les visites visitée à prix d'or, les racoleurs d'apartman : tout. Tout se paie sans un sourire en retour.  suvalou | | | Ben dis donc Louis, t'es comme ton copain le roi Louis 15, je cite : après moi le déluge..... je te conseille vivement d'aller en Syrie, c'est super, soleil assuré sable en quantité suffisante pour tes petits pieds fragiles, et en prime il y a des prunes fraiches qui tombent du ciel pour le dessert.... la Croatie n'est pas faite pour toi.. Salut Mec | | | hahaha routard merci du conseil sv | | | C'est dommage que ça ne t'ai pas plu. Je pense qu'on a tous eu au moins une fois un voyage où on n'est pas "compatible" avec le pays.
En tout cas les gens peu aimables et pas souriants, ce n'est pas du tout ce que j'ai vécu personnellement. (à part à Dubrovnik, comme je l'ai dit dans mon compte-rendu. Mais c'est dans tous les pays pareils : dans les endroits hypertouristiques le contact humain n'existe plus) | | | huit jour c'est court et t'as couru.
Non je n'ai pas couru  Mon programme était dense certes, mais j'aime bien avoir des activités et je commence à connaître mes limites. J'avais donc fait un programme en conséquence. Passer les vacances à cramer sur la plage ce n'est pas mon truc !
Et 8 jours je suis d'accord c'est trop court ! Mais contraintes professionnelles obligent... | | | bonjour beau reportage !!
si qq a des infos : est il facile et rapide de faire dubrovnik Korcula en ferry ?
j'envisage de prendre un hotel a cavtat et faire qq excursions
enfin dubrovnik est elle une vraie ville ou les gens, s sortent le soir manger et boire des coups
et y a til des des agences proposant de excursions vers kotor ou Mostar éventuellement? ou existe il un ferry pour Kotor?
Merci a tous | | | Salut Il faut lire les compte-rendus jusqu'au bout et ne pas se contenter de regarder les photos ;) Va voir sur les sites de Jadrolinija et Krilo Star, tous les horaires y sont et c'est très variable suivant la saison. Je sais qu'il existe des excursions à la journée pour Mostar, en bus. Pour le reste je ne sais pas... | | | Hello En effet je n'ai pas tout lu mais je vais prendre le temps!! :) Mais j'ai lu quand même !!
Merci de ta réponse Je suis allé Sur le site jadrolina mais Cest un peu complexe pour trouver ules parcours êt horaires A plus | Carnets similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |