Salut!
Dans le sud de l'
equateur, j'avais vraiment bien aimé
Cuenca, de quoi rester quelques jours tranquilles et pas mal de trucs à faire autour niveau rando (notamment le parc national Cajas). Sinon, un peu plus au Nord, j'étais allée à
Banos, il y a des bains thermaux, c'est sympa mais la ville n'était pas très intéressante, et là ça commence à déjà être au centre.
De Macas, il y a pas mal de possibilités d'aller en
Amazonie, dans des villages indiens, si ça vous tente. Je ne suis pas allée à
Guayaquil, j'en ai entendu que du mal (ville pas intéressante, moche, violente). Quant à la côte, j'étais allée à
Montanita, spot de surf reconnu internationalement, donc c'est bien pour faire la fête, mais pas pour rester un peu dans la culture locale.
Voila, je ne vous aide pas beaucoup beaucoup, mais je ne suis pas descendue plus bas que
Cuenca... Mais ça vaut le coup pour vous de monter jusque la!
Bonne route!
Clum