Bonjour,
Pour une semaine, je privilégierais la côte Est. Si vous partez de
Hobart, vous pouvez aller jusque
Port Arthur, puis remonter sur la côte pour aller sur
Maria Island (vous devrez laisser la voiture au port mais cela ne pose pas de problème). Je vous conseille d'y passer une nuit dans les
cases de l'ancienne prison
, vous pourrez profiter pleinement de l'île. On remonte toujours pour aller jusque la Wineglass Bay et retour vers
Hobart. Si vous pouvez y être un samedi pour aller sur le marché
Salamanca, ce serait top. Je vous laisse faire le calcul des km, c'est peut-être trop ambitieux avec des enfants, à voir.
Pour les hébergements, je ne sais pas trop, nous y étions en décembre 2011 - enfin jusqu'au 2 janvier exactement, et les choses évoluent... Cependant, la
Tasmanie n'est pas l'objet du même engouement que la
Nouvelle-Zélande ou la côte Sud de l'
Australie, donc vous pouvez attendre pour réserver. Nous avions dû réserver bien à l'avance pour Noël à
Launceston et le Nouvel An à
Hobart. Il faut dire que fin décembre correspond à l'arrivée de la course à la voile
Sydney/
Hobart et tout le monde veut y être ! Pour le reste, nous avons toujours trouvé une fois sur place (comme autour de Melboune car nous nous étions éloignés de la côte). Nous avions loué une voiture et dormions dans des "cabins" de camping, c'est-à-dire des mobil-homes. C'est très confortable en famille.
Je vous mets le
lien vers notre carnet de bord
, à partir de
Launceston, puis vers la côte. Si vous êtes intéressés par la nord et l'ouest, vous pourrez revenir en arrière.