Bonjour à tous,
Je suis à
Montréal depuis le début du mois de mai pour le travail. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir cette ville qui je trouve a gardé des dimensions humaines. J'ai aussi visité
Québec pour la Saint-Jean et j'en garde un excellent souvenir. Je repars pour la
France le 10 septembre mais avant cela ma blonde va me rejoindre le 1 septembre et nous voulons découvrir la province avant de repartir. Nous ne disposons que de 8 jours mais nous aurons une voiture et une tente (petit budget oblige).
Je m'adresse à vous, québecoises et québecois, mais aussi à tous les voyageurs qui connaissent le
Québec pour vous demander ce que vous pensez de notre itinéraire qui est encore en construction...
Jour 1 : départ de
Montréal vers
tadoussac par la rive nord. A priori il faut 5h ce qui nous laisse un petit peu de temps pour visiter
Tadoussac et peut-etre apercevoir des baleines si nous partons de bonne heure le matin. Nous pensons dormir au camping de Grandes Bergeronnes qui semble plus agréable que celui de
Tadoussac?
Jour 2 : randonnée du cap de la boule jusqu'à
Tadoussac pour admirer le fjord.
retour a Grandes Bergeronnes pour dormir.
Jour 3 : on reprend la route pour Forestville, le traversier pour Rimouski et puis la route jusqu'à Saint Anne des Monts ou le camping du Mont Albert. Ça fait beaucoup de route mais cela semble réalisable en une journée en s'arretant de temps en temps?
Jour 4: randonnée autour du Mont Albert et puis retour au camping du Mont Albert pour un repos bien mérité!!
Jour 5: on reprend la route direction
Gaspé et le
parc Forillon. Doit-on retourner vers Saint Anne des Monts pour reprendre la 132 puis la 198 via Murdochville ou est-il possible de rejoindre Murdochville plus directement?
On devrait pouvoir profiter d'une partie de la journée pour découvrir
Gaspé et le parc avant de dormir à un camping du
Parc Forillon.
Jour 6 : Journée dans le parc et ses environs puis direction
Percé.
Jours 7 et 8 : Nous pensons rentrer vers
Montréal en passant par Carleton et la vallée de la Matapédia sans trop savoir ou s'arréter. Alors si vous avez des idées nous sommes preneurs!!!!!
Voilà pour notre ébauche d'itinéraire. Nous savons qu'il y a beaucoup de kilomètres à parcourir mais cela nous donnera un avant-gout pour un autre voyage plus long une prochaine fois.....
Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions