20ansmariage · 8 mai 2018 à 21:27 · 8 photos 11 messages · 4 participants · 1 985 affichages | | | | 8 mai 2018 à 21:27 Message 1 de 11 · 1 985 affichages · Partager Hello,
J’envisage un voyage d’une semaine au Groenland au mois de mars. Est ce qu’il y a quelque qui connaîtrait une bonne agence locale pour excursions (chien de traîneau, moto neige,...)? Pouvez-vous me partager vos expériences, que faut-il voir, pas voir? Avez-vous des adresses? Est ce que mars est une bonne période? Merci pour vos retours. | | | Bonjour Sylvie, Je suis allée au Groenland en mars 2015, une semaine ; globalement très beau temps, sauf 2 jours avec vent et neige, mais c'est ce qu'il faut aussi !!! j'avais pris l'avion à Reykjavik en Islande et l'arrivée sur la banquise groenlandaise est quelque chose d'inoubliable pour moi que du blanc, des glaciers... c'était un vol direct Reykjavik - Illulissat, une semaine, c'est très court, je n'ai vu du Groenland que cette partie mais j'en garde un souvenir mémorable, car c'est là qu'il y a les plus beaux icebergs vélés par les énormes glaciers. On dit même que celui qui aurait percuté le Titanic serait parti de là. Cette petite ville de pécheurs est encore très typique, je n'ai pas pris d'agence. je suis allée directement sur le port, et là, on trouve des bateaux locaux qui emmènent les touristes le long de la côte, au milieu des icebergs, vraiment inoubliable. Dans Illulissat, on voie beaucoup de chiens de traineau à presque toutes les petites maisons colorées, ils sont attachés à une chaine. Il y a quelques agences qui doivent surement proposer des balades en traineau mais je n'ai pas expérimenté cette activité. Images attachées: Photo postée par le membre Paedra. Photo postée par le membre Paedra. | | | Bonjour Dina, Quel plaisir d’avoir votre témoignage, enfin quelqu’un qui a séjourné au Groenland au mois de mars! J’avais vraiment le sentiment d’être une extra-terrestre avec mon idée d’y aller à cette période de l’année! Votre belle expérience me conforte dans notre projet, ouf! Il faut préciser qu’un bon nombre de personnes me conseille d’y aller plutôt en été, avez-vous eu à un certain moment le regret de ne pas y être allé en juillet ou août ? | | | Bonjour Sylvie,
Je souhaite retourner au Groenland, et précisément au mois de mars  , qui est un bon compromis selon moi ; pas encore trop de touristes, à l'inverse des mois de juillet et août qui correspondent à nos vacances scolaires, et je me suis laissé dire qu'il pouvait y avoir des moustiques !! Il y a encore beaucoup de neige, les températures sont moins extrêmes qu'en plein hiver, les jours rallongent, j'ai eu des très belles journées ensoleillées avec un beau ciel d'un bleu limpide (pas de pollution) ! vraiment, allez y, vous ferez un merveilleux voyage, dépaysement garanti !.. Dina | | | Bonsoir Dina,
Je me réjouis de lire ton message! Les moustiques, les touristes il y en a assez en été 😀 Pour les vacances scolaires, on connaît ça depuis 15 ans😉 On a comme objectif de connaître quelque chose hors du commun. Grâce à toi, on est convaincu. Merci pour tes échanges, tout ce que tu peux nous conseiller est le bienvenu. Si tu as d’autres photos ou conseils n’hésite pas. Grâce à toi on va se faire un anniversaire grandiose, merci!
Sylvie et Pascal | | | Bonsoir Sylvie,
Nouvelle sur ce site que j'ai découvert dernièrement, (et il est super !!) je n'ai pas eu le temps de faire quelques carnets de voyage, donc pas de compilations de photos sur le Groenland, mais je joins à ce message ma petite sélection, qui permet de constater le beau temps et qui, j'imagine, va vraiment confirmer l'envie d'y aller !! J'ai une adoration pour les chiens de traineau, mon seul regret est de ne pas avoir pu faire une ballade en attelage, par précaution pour mes vertèbres lombaires capricieuses  , le traineau est raide, à même la neige parfois gelée, ce qui engendre des secousses ; une couverture bien chaude est fournie, je voyais les attelages partir ; un jour, il y a eu une grande fête un dimanche à Illulissat, tous les habitants étaient de sortie, certains en costume traditionnel inuit, c'était une compétition de course de chiens de traineaux, le départ de tous ces chiens qui ne voulaient que courir a été un grand moment d'émotion..vous allez adorer ce voyage hors des temps modernes, un vrai retour à la nature.. Images attachées: Photo postée par le membre Paedra. Photo postée par le membre Paedra. Photo postée par le membre Paedra. Photo postée par le membre Paedra. Photo postée par le membre Paedra. Photo postée par le membre Paedra. | | | Bonjour,
Vos photos font rêver ! Nous envisageons pour l'hiver prochain de partir pour le Groenland. Ayant fait l' Islande en Janvier dernier, nous voulons continuer en ce sens !
En hiver, il est possible de naviguer parmis les icebergs ? Je pense au kayak notamment.
Merci ! :)
Aurelie | | | Bonjour, Nous aimerions aller au Groenland EST, au fjord Frantz Joseph. Avez vous des renseignements qui pourrait m'aider à organiser ce voyage au départ del' Islande.sans pour autant y aller avec les croisières qui viennent Du Spitsbergen. Merci pour toute information. André | | | À: Andr · 28 juillet 2018 à 17:51 Re: Une semaine au Groenland Message 9 de 11 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais du Groenland que la ville d'Illulissat, à l'ouest donc ; j'y suis restée une semaine au mois de mars, j'avais pris un vol direct Groenlandair à partir de Reykjavik. Je ne peux donc pas vous apporter de renseignements. Dina | | | Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous continuons nos recherches. Cordialement André | | | Bonjour Aurélie,
Désolée pour ma réponse tardive ; je suis allée au Groenland en mars, donc plutôt au début du printemps, avec une météo globalement agréable au niveau des températures et de l'ensoleillement, donc là, la mer n'était pas gelée et il était possible de naviguer en kayak ; j'avoue que je ne sais pas ce qu'il en est au coeur de la période novembre-février, mais à mon avis, déjà il ne doit faire jour que 3-4 heures, et la glace doit prendre ses aises !!!! Dina | Discussions similaires sur le Groenland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |