|  |  |
 | | | | Fred91740 · 15 août 2017 à 8:32 19 messages · 10 participants · 1 071 affichages | | | | 15 août 2017 à 8:32 Une semaine sur une île en Thaïlande Message 1 de 19 · 1 071 affichages · Partager bonjour a tous nous partons ma femme et moi pour 8 jours en thailande fin octobre apres 2 jours a Bangkok nous recherchons une ile pour 6 jours nous recherchons plutot la tranquillité et les ballades si possible dans un lieu encore authentique (je sais c'est dur) nous avons penser a kho kood quel sont vos avis merci a tous | | | bonjour a tous nous partons ma femme et moi pour 8 jours en thailande fin octobre apres 2 jours a Bangkok nous recherchons une ile pour 6 jours nous recherchons plutot la tranquillité et les ballades si possible dans un lieu encore authentique (je sais c'est dur) nous avons penser a kho kood quel sont vos avis merci a tous
Je ne connais pas cette ile mais les ile a cette saison si vous aimé la pluie pourquoi pas! Le plus authentique c'est vers le nord mais pas d'ile. | | | Bonjour c'est certes un bel endroit, mais comment comptez-vous vous y rendre? Car sur les 6 jours, il vous restera finalement que 4 jours sur l'île.... De Bangkok à Ko Chang, passage presque oblige, puis sur Ko Chang le port de Bang Bao, pour la traversée en bateau et enfin Kho Kood. Fin octobre Si vous avez de la chance c'est la fin de la mousson sur le centre et le nord, mais souvent elle s'attarde plus au Sud et à l'Est. Pour un temps Si restreint choisissez une île plus proche ou un lieu agréable en bord de mer. Vous trouverez une multitude de site agréable sur notre blog httpici-thailande.ch Cordialement | | | bonjour jeanmicheldo merci pour votre reponse apres réflexion nous avons orientés nos recherches sur koh-lanta on ferait 2 jours bangkokavion pour krabiferry (ou autres) pour koh lanta6 jrs sur koh lantaon recherche plus un lieu ou pouvoir s'imprégner un peu de la vie thaïlandaise sur une ile bon choix ? | | | Bonjour Fred, Difficile de vraiment pouvoir s'imprégner de la culture thai sur une île de touriste, mais bon votre temps est compté, vous aurez tout de même l'immersion dans un monde dettes different, mais orienté vers le tourisme et c'est normal. Perso pour avour un meilleur contact, du côté de Prachuap Kirikhan ou à Chantaburi Vers la plage de Chao Lao, un endroit où les thaïs viennent passer le week-end, avec une multitude d'excursion dans les environs notamment une merveilleuse promenade aménagée dans les palétuviers. Pour vivre et partager le plus authentiquement la vie et la culture thai, c'est au Nord et surtout Nord-est qu'il faut aller, mais cela demande du temps... qui sait pour un futur voyage, car Si l'on prend goût au pays on y revient, c'est certain. Belle et bonne journée. | | | bonjour jeanmicheldo merci pour votre reponse apres réflexion nous avons orientés nos recherches sur koh-lanta on ferait 2 jours bangkokavion pour krabiferry (ou autres) pour koh lanta6 jrs sur koh lantaon recherche plus un lieu ou pouvoir s'imprégner un peu de la vie thaïlandaise sur une ile bon choix ?
Tout ce que je peux dire, c'est que les habitants de Koh Lanta sont aussi authentiquement "thaïs" que les habitants du Nord et du Nord Est. A moins que le fait d'être en grande majorité musulmans ne les disqualifient aux yeux des "authentiquement authentiques"...En octobre, Lanta sera loin d'être envahie par les fameuses "hordes de touristes". Ce ne sera même pas le début de la saison... | | | Hello Pourquoi pas Koh Jum (entre Krabi et Phi Phi), mais octobre en mer Andaman c'est risqué niveau climat | | | Bonsoir Henri, Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds. Je plussois. Tous ces farangs qui se donnent bonne conscience en justifiant leur choix du nord-est par l’authentique authenticité me font doucement rigoler lorsque l'on connait ou subodore les raisons de leur choix. Vaut mieux en sourire. | | | on recherche plus un lieu ou pouvoir s'imprégner un peu de la vie thaïlandaise sur une ile bon choix ?
Bonjour Koh Lanta ?
Le billet de tranche de vie avec photos, que j'avais fait sur le forum, devrait correspondre a vos attentes: voyageforum.com/v.f?post=833061#833061 | | | À: Hmh · 18 août 2017 à 4:46 Re: Une semaine sur une île en Thaïlande Message 10 de 19 · 846 affichages · Partager Que M. Hmh veuille bien m'excuser d'avoir marché sur ses plate-bande, le Sud c'est son domaine, on ne touche pas, qu'elle belle ouverture d'esprit plussoyez donc M. Hmh.... Par contre je ne vous juge pas dans vos choix de résidence, mais qui êtes-vous donc pour émettre un jugement sur les choix des autres? Qui plus est, vous n'amenez absolument rien à la discussion engagée, et, que savez-vous sur nous, ne sommes nous donc pas libre de nos choix, choix que du reste nous assumons pleinement, aimant vivre dans la tranquillité des campagnes et loin des flots de chinois qui envahissent vos contrées.... C'est vrai le Sud à aussi son authenticité, du reste lorsque les récoltes de riz sont terminées, ce sont les gens de l'Isaan (région que vous semblez mépriser) qui vont ouvrir les échoppes dans les zones touristiques et vendre des salades de papaye, riz gluant et autres spécialités dont les thaïs sont friands, les épouses pratiquant souvent des massages près des plages, alors oui votre Sud est authentique. Mais rassurez vous M. Hmh, je ne commenterai plus sur votre région, et pourtant 2 avis ou plus valent mieux q'un seul. | | | J'ai essayé d'expliquer à ma belle famille ce matin qu'ils n'étaient pas des thaïs authentiques, à trente kilomètres du premier hôtel "envahi" par les Chinois et des masseuses venues d'Issan. Vu leurs réactions, je n'ai pas insisté. Je vous suggère donc lorsque vous passerez dans le coin de venir leur expliquer leur douloureuse méprise, eux qui se pensaient thaïs. Vous pouvez passer vers deux heures du matin, avant qu'ils n'aillent saigner les hévéas. | | | Je ne prends même plus la peine de répondre..., vous avez raison et vous êtes le meilleur bravo. | | | Bonjour, Nous étions allés à Koh Lanta en octobre il y a trois ans et avions été enchantés par notre séjour. Peu de monde et peu de choses ouvertes mais de belles ballades au sud de l'île, une journée snorkeling dans les îles autour, rando vers des cascades et découvertes des villages. Les gens étaient adorables et nous nous sommes sentis dépaysés. Nos enfants avaient joué avec des enfants thaïlandais et nous avions pas mal discuté avec notre hôte. Bref, toute la famille a adoré. Je vous conseille cette île.
Bonne journée | | | Bonjour Jean-Michel !
N'insistez pas avec vos 574 commentaires, face à eux, vous ne faites vraiment pas le poids... 
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux la qualité que la quantité, mais bon, il semblerait que ce n'est pas le cas et sur tous les forums ! 
Quel dommage et soyons "cool" entre nous, le soleil va revenir... 
Bonne continuation et week-end qui arrive à grands pas ! | | | À: Hmh · 18 août 2017 à 9:01 Re: Une semaine sur une île en Thaïlande Message 15 de 19 · 796 affichages · Partager Tous ces farangs qui se donnent bonne conscience en justifiant leur choix du nord-est par l’authentique authenticité me font doucement rigoler lorsque l'on connait ou subodore les raisons de leur choix.
C'est-à-dire ? Je ne comprends pas bien cette surenchère d' authentique authenticité, Nord ou Sud. Comme VF fourmille d'expats aux 4 coins du Royaume, pourriez vous éclairer ma lanterne ? | | | Merci Chantaburi pour votre message, c'est tout de même désespérant de voir que certains s'approprient voyage forum et surtout sans rien amener de concret enfin, ainsi va la vie laissons les frustrés à leurs innombrables frustrations... Le soleil est revenu sur l'Isaan, mais à coup sûr les orages reviendrons en fin d'après-midi. Belle journée. | | | C'est à Jeanmicheldo qu'il faut poser la question, lui qui écrit post 4:
"Pour vivre et partager le plus authentiquement la vie et la culture thai, c'est au Nord et surtout Nord-est qu'il faut aller, mais cela demande du temps... qui sait pour un futur voyage, car Si l'on prend goût au pays on y revient, c'est certain." | | | slt je ne pensais pas declencher une telle polemique 😉 certains défendent chèrement leurs convictions territoriales notre choix est presque fait ce sera koh lanta.desole pour les partisans d'une autre thailande 😉 si vous avez des bons plans dans la region plages, hébergements, resto... bonne journée | | | Malheureusement Fred, il y a des "frustés" qui utilisent voyage forum simplement pour se défouler..., ainsi va la vie... je n'ai rien à vous proposer sur Ko Lanta, mais d'avance je vous souhaite un excellent sejour. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |