bonjour
passant la moitie de ma vie au
Maroc et dans le desert, mais ne connaissant pas tes centres d interet je dirais...
attention aux pluies de janvier.. quand il neige la haut sur l
Atlas il pleut a
Marrakech...
et aussi...
Marrakech = arnakesh et tout le monde le sait
ceci dit la medina c est sympa, les jus d orange sur Jemaa el fna sont bons, attention aux restaurants, ne te precipite n importe ou, mais sur la place on se regale de tout a moindre prix..
le desert en hiver est magique... mais il faut l aimer vraiment pour pouvoir en parler, et le connaitre ce qui est mon cas. il y a des bonnes couvertures chaudes partout dans le desert et chaque maison d hotes a un hamman bien chaud, d ailleurs je serai par la bas a cette epoque.. avec les dattes encore fraiches de la recolte de cet automne.. et puis on peut randonner toute la journee dans les dunes sous les palmiers dans les montagnes et boire du the sucre.. je passer tous les ans plusieurs semaines dans la region de
Guelmim... une population calme, gentille, affectueuse, attachante, et rarement de la pluie. (jamais vu en tout cas a cette epoque)
ceci dit le
Maroc a cette particularite, c est un pays merveilleux, une semaine est trop courte mais suffisante pour en tomber amoureux...
et chaque ville chaque montagne chaque oued et chaque palmeraie a mille tresors a devoiler..
surtout n achete pas de tapis en ville. va directement voir les filles dans les montagnes. tu decouvriras une autre facette du
Maroc. mais il y en a tant...
Marrakech en hiver sera rempli de touristes. ailleurs ce sera un peu plus calme.
Essaouira a ce charme particulier qui apaise et laisse un gout de reviens y...
Ouarzazate j adore, pour y avoir vecu un peu, mais le vent peut etre glacial et la neige pas loin mais le soleil... et les petits yaourts Bledi...
si tu veux plus d infos n hesite pas a me contacter. Mais je pense que dix mille personnes vont se ruer sur ce post pour te donner dix milles infos.
cordialement christine