|  |  |
 | | | | Foffies · 4 juillet 2016 à 18:08 12 messages · 6 participants · 737 affichages | | | | 4 juillet 2016 à 18:08 Message 1 de 12 · 727 affichages · Partager bonjour Une amie nous prête son appartement dans le 6ème à Marseille et nous y restons une semaine (dernière semaine de juillet). Pas la période idéale mais bon une belle occasion pour nous de découvrir cette ville et ses alentours. Nous serons à pieds, mais la marche de nous fait pas peur et il y a certainement des bus ou bateaux pour explorer le coin. Je recherche de bonnes adresses de restau, de quartiers à visiter, marchés à voir, belles terrasses pour boire un coup,... Merci pour tout ce que vous pourrez me faire partager | | | Bonjour,
Outre les habituels sites qui attirent tous les touristes visitant Marseille, mais qui valent naturellement le coup d'être vu, ainsi le Vieux Port, le fort Saint-Jean et le MUCEM, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, les quartiers populaires de Belzunce, de la Canebière ou du cours Julien, je vous conseillerais deux promenades délicieuses et qui vous feront très probablement jalouser les Marseillais pour leur cadre de vie (au moins ceux des arrondissements centraux) : le vallon des Auffes (où se trouve un bon restaurant d'ailleurs) et les Docks, très bien réhabilités.
Si vous êtes adepte de la street food, Marseille regorge aussi de petites adresses aussi utiles que délicieuses.
lmvoyager.over-blog.com/ | | | Bonjour,
je te conseillerai d'aller faire une ballade au Vieux Port, ainsi qu'une au Parc Borely, il y a aussi la ballade en bateau pour aller sur île du chateau d'If, c'est rapide et sympa. Bien évidemment, à ne pas manquer, la basilique de Notre Dame de la Garde, le Palais Longchamp. Si tu as la possibilité d'aller te baigner aux calanques, n'hésite surtout pas.
Bon séjour. | | | bonjour
Merci Mathias pour toutes ces informations ! | | | pour découvrir le côté nature de Marseille, je te conseille 2 balades accessibles en transport en commun : - la calanque de Sugiton depuis le centre universitaire de Luminy (attention il faut vérifier l'ouverture des massifs). J'en avais fait un article sur mon blog. Depuis cette année, la règlementation a un peu changé et s'est un peu adoucie dans les Bouches du Rhone mais ca ne change rien à la balade : voyagerenphotos.com/...calanque-de-sugiton/ - la côte est à partir de la Madrague jusqu'au Cap Croisette. Si la météo le permet, ca devient vraiment sympa à partir du cap croisette car on peut continuer la balade dans le massif des calanques, mais encore une fois il faut vérifier la veille l'ouverture des sentiers de randonnée. Il y a des bus mais pas beaucoup. voyagerenphotos.com/...ue-au-cap-croisette/ | | | Merci pour ces bonnes infos très instructives ! | | | Bonjour,
Une semaine à Marseille, c'est largement suffisant pour visiter tranquillement la ville.
Le centre-ville : Panier, Vieux-Port, Notre Dame de la Garde, St Victor, Pharo Les environs du centre : Palais Longchamp, Parc Borély, Vallon des Auffes, Malmousque (découvert récemment  ) et l' EstaqueLes îles : Chateau d'If et Frioul, sans oublier les calanques, nombreuses et plus belles les unes que les autres.
Restos : la Vieille Pelle (Panier) et le Pulcinella (Colbert)
Stef | | | merci Stef pour ces infos Jamais entendu parler de Malmousque, c'est où ? Connais-tu un restaurant Chez Michel, il serait très bien mais je n'ai pas l'adresse | | | merci Stef pour ces infos Jamais entendu parler de Malmousque, c'est où ? Connais-tu un restaurant Chez Michel, il serait très bien mais je n'ai pas l'adresse
Malmousque se situe avant la Corniche et le Vallon des Auffes. Il y a tout un tas de petites ruelles cachées, c'est très sympa. J'ai découvert ceci l'an dernier avec une amie qui comme moi aime bien découvrir les trésors cachés de la Cité Phocéenne. Quant au resto je ne le connais pas, mais j'ai trouvé ceci : www.restaurant-michel-13.fr/
Stef | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |