Bonjour,
Bon cela date (5 ans) mais ma petite soeur me demandait de lui faire un topo alors autant en faire profiter la communauté VFiste qui me dépanne si souvent.
Je ne suis restée qu'une semaine car mes parents habitent à la
Réunion (ma maman est réunionnaise) et donc j'en ai profité pour faire un saut. Etant allergique aux grands hôtels aseptisés j'ai donc cherché à faire sans. Nous avions choisi de nous baser à un endroit et de rayonner autour avec les moyens locaux. Nous avons loué des vélos et nous sommes tombés sur de nombreux touristes qui cherchaient où en louer mais dans les hôtels de luxe, ce n'est pas possible...
J1: arrivée - taxi pour la gaulette chez Ropsen Chawan
Location vélos pour balade autour du morne.
j2: On s'était arrangés avec Ropsen pour qu'il nous dégote une voiture.
On visite cascade
chamarel + vallée 7 couleurs +
grand bassin. La voiture nous laisse au départ d'une rando dans le parc des gorges de la rivière noire. Retour bus.
j3: ballade vélo autour morne et jusque pointe corail de la prairie. glandage plage
j4: levés tôt pour nager avec dauphins (à ce moment là j'étais bien sur comme une gosse) + snorkeling et pique nique ile aux bénitiers (kissen le pêcheur, voir avec Ropsen) + trajet
flic en Flac (flic flac bof)
j5: plongée matin
j6 : jardin des pamplemousses (chouette) et marché
Le must de ce voyage fut bien sur la nage avec les dauphins suivi du pique nique sur l'ile. Un peu surréaliste. La vallée des 7 couleurs est très chouette aussi. Comme l'ile
Maurice est très plate et que nous ne sommes pas des adeptes de la farniente la location de vélo est vraiment un super moyen de se rendre dans les petits villages de la côte.
Le coin du Morne est vraiment magnifique.
En espérant que ça en inspire certains...