|  |  |
 | | | | Scurry24 · 2 juillet 2014 à 9:50 14 messages · 8 participants · 1 190 affichages | | | | 2 juillet 2014 à 9:50 Semaine à New-York: conseils/avis Message 1 de 14 · 1 178 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'organiser un voyage à New-York (pour deux personnes, nous sommes un couple) pour les vacances de février 2015. Je m'adresse principalement à ceux qui ont déjà fais cette expérience, et j'aurais aimé avoir quelques conseils (des choses à faire absolument ou à ne pas faire, des choses à éviter, etc.), vos avis,... Les formalités administratives avant de partir aussi qui sont assez importantes (passeport, ESTA il me semble)
Merci d'avance  Bonne journée à tous | | | À: Scurry24 · 2 juillet 2014 à 10:03 Re: Semaine à New-York: conseils/avis Message 2 de 14 · 1 167 affichages · Partager As-tu vu en bas de page il y a quelques conseils pour New-York. C'est un sujet régulièrement abordé.
Choses a faire et a ne pas faire ? C'est a dire des visites ou l'étiquette ? 
J'ajouterais qu'i va faire froid en février | | | À: Scurry24 · 2 juillet 2014 à 12:07 Re: Semaine à New-York: conseils/avis Message 3 de 14 · 1 142 affichages · Partager Bonjour,
Te documenter, en particulier avec le guide "Voir" de hachette... TOUT y est, visites, cartes, bon plans, procédures !
à + | | | À: Scurry24 · 2 juillet 2014 à 14:09 Re: Semaine à New-York: conseils/avis Message 4 de 14 · 1 111 affichages · Partager Bonjour,
nous y avons été en septembre 2012, c'était génial !!! Pour commencer, il faut acheter 1 ou 2 guides papier et noter les choses que vous voulez faire. Il y a des chances pour que vous ayez déjà quelques visites en tête : statue de la liberté, pont de brooklyn, empire state building, central park.... les classiques à voir absolument !! Il faut également déterminer la durée de votre séjour : 5 jours ce n'est pas pareil que 10 ! A mon avis, pour ny, il faut au moins 1 bonne semaine pour bien profiter et ne pas être frustrés d'avoir manqué des choses. Réfléchissez à votre budget : "illimité" ou plutôt juste ? Ca influencera la durée de votre séjour !
Ensuite, une fois que vous avez une idée des visites à faire et de la durée du séjour, faites un planning en regroupant les visites par quartiers afin de ne pas avoir trop de trajets à faire dans une journée et ne pas perdre trop de temps (on ne se rend pas compte mais les distances sont énormes !!).
Pour les formalités : passeport et ESTA obligatoires (attention pour l'ESTA, il coûte 14$ par personne, pas plus, sur le site officiel. Si vous voyez plus cher, c'est que vous n'êtes pas sur le site officiel !).
MAis en gros c'est à vous de voir ce que vous voulez faire ! Selon la durée de votre séjour, vous pouvez vous inspirer de plannings déjà proposés sur ce forum ou sur d'autres forums, ou encore venir proposer le votre pour qu'on vous aide ! 
Bons préparatifs ! | | | À: Scurry24 · 2 juillet 2014 à 14:27 Re: Semaine à New-York: conseils/avis Message 5 de 14 · 1 101 affichages · Partager Bonjour,
Passeport et ESTA : plus qu'important, INDISPENSABLE (esta sur le bon site, elle doit te couter 14 $) Bonne journée | | | À: Scurry24 · 2 juillet 2014 à 14:28 Re: Semaine à New-York: conseils/avis Message 6 de 14 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Scurry !
Nous avons visité New York cette année au mois de mars, donc à peu près à la même période que ce que vous prévoyez. Comme les autres, je te conseille de t'acheter au moins un guide, ça permet de programmer des choses qu'on avait pas forcément envisagé à la base. Facteur important à prendre en compte à cette période : la météo ! Il peut faire très très froid à New York en février donc n'oublie pas de planifier régulièrement des activités à l'intérieur ! Les formalités d'entrées ne sont pas si importantes : simplement avoir un passeport en cours de validité et son autorisation ESTA. Concernant les visites et les choses à faire, je ne vais pas tout énumérer ici mais tu pourras trouver des idées et des conseils dans la section New York de mon blog si le souhaites.
Au plaisir ! | | | Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Vous qui êtes partis à New-york, pouvez-vous me dire comment vous vous êtes logés ? Appartements ou hôtels ? Lequel est le moins chers selon vous ? Je suis en pleine recherche et je partais plus sur un appart...
Concernant les billets d'avions, vous les avez pris sur internet ou en agence ? J'ai trouvé sur un comparateur de vols, un vol AR pour NY à 454e pour février prochain. Pensez-vous qu'en attendant je puisse trouver moins chers ? Ou pensez-vous tout court qu'il y est moins ? Quel site me conseillez-vous ?..
Merci pour vos réponses, ça m'aidera beaucoup.
Bye à tous | | | À: Scurry24 · 4 juillet 2014 à 10:50 Re: Semaine à New-York: conseils/avis Message 8 de 14 · 1 006 affichages · Partager Bonjour,
Le prix du billet est un bon prix, s'agit-il d'un vol direct ? avec compagnie ?
Pour le logement c'est vraiment à vous de voir, à deux je dirais hôtel mais c'est très personnel. | | | Vous qui êtes partis à New-york, pouvez-vous me dire comment vous vous êtes logés ? Appartements ou hôtels ? Lequel est le moins chers selon vous ?
Je pense que cela dépend de la façon dont vous envisagez vous journées à New York. Pour moi, la principale différence entre les deux se trouve au niveau des repas : possibilité de prendre ses repas à l'appartement midi et soir, ce qui n'est pas possible quand on réside à l'hôtel. Mais dans une ville comme New York, honnêtement, on passe son temps dehors et on mange aussi beaucoup à l'extérieur. J'aurai tendance à dire que pour un séjour court (une semaine), l'hôtel est mieux que l'appartement. Pour une durée plus longue, ça peut valoir le coup de chercher un appart ! Mais ce n'est que mon humble avis  (Nous étions à l'hôtel, je peux vous communiquer l'adresse en privé si vous êtes intéressée).
Concernant les billets d'avions, vous les avez pris sur internet ou en agence ? J'ai trouvé sur un comparateur de vols, un vol AR pour NY à 454e pour février prochain. Pensez-vous qu'en attendant je puisse trouver moins chers ? Ou pensez-vous tout court qu'il y est moins ? Quel site me conseillez-vous ?..
Le tarif de votre billet est plutôt avantageux ! C'est à quelques euros près ce que nous avons payé l'année dernière en mars. Nous avions profité d'une vente flash air France pour réserver. Sinon, les comparateurs en ligne sont utiles (type kayak), mais les prix sont souvent plus élevés au final qu'au moment de la recherche (frais de gestion plutôt salés). | | | Très bien très bien ! Oui je pense que les prix des billets que j'ai trouvé (avec 1 escale) sont plutôt pas mal. Donc peut etre plus hôtel selon vous... avez-vous des bonnes adresses d'hôtel à des prix raisonnables ?
Merci ! | | | Personnellement, pour la réservation des hôtels, je ne passe que par booking et j'en suis très très contente ! Vous avez des tonnes d'hôtels à disposition dans tous les quartiers de New York, vous pouvez choisir en fonction de votre gamme de prix, c'est franchement très bien fait. Et les avis laissés par les autres utilisateurs sont très utiles !
Nous avons séjourné deux fois dans le même hôtel à New York : Leo House. Situé à Chelsea (quartier très sympa et position centrale) pour 65€ la nuit en mars dernier. Le rapport qualité prix est franchement très bon dans cet établissement même si on joue un peu à pile ou face en réservant. L'hôtel n'est vraiment pas tout jeune, certaines chambres ou parties communes sont rénovées tandis que les autres pas encore. Du coup la première fois on a eu une chambre très charmante et rénovée, la deuxième fois, la salle de bain était vraiment vétuste. Après, tout dépend du budget et du confort que l'on recherche. Pour nous, qui ne voulions pas dépenser une somme faramineuse en hébergement, on était très contents ! Et puis le staff est très sympa et malgré la vieillesse du bâtiment, tout est TRES propre. | | | Bonjour scurryun vol a 454€ est un excellent prix pour newyork ;si c est un comparateur il va te rediriger vers une agence ; compare avec la compagnie qu ils vont te proposer (directement sur leur site)perso j ai pris mes billets en mars pour debut septembre 550 TTC par XL AIRWAYS en vol direct pour l hotel j ai reserve 7 nuits au PENNSILVANIA (7eme AV 33 eme RUE) pour le transfert de JFK a l hotel comme j arrive tard j ai reserve un transfert sur ce site VIATOR travel 39 € pour 2 personnes c est un peu moins cher que le taxi (env 67 $)bonne continuation albaotros | | | Quelqu'un connaît les tarifs pour aller voir un match NBA ?? Un détour par le MSG est inévitable surtout pour moi qui adore le basket ! Si quelqu'un la déjà fait, je suis preneur d'infos ! Merci à tous pour vos conseils en général, ça nous a beaucoup aidé, notre voyage se confirme ! | | | À: Scurry24 · 13 juillet 2014 à 12:21 Re: Semaine à New-York: conseils/avis Message 14 de 14 · 826 affichages · Partager Bonjour ! Alors, les prix pour voir un match sont extrêmement variables ! Tout dépend : 1) Du moment où tu achètes ton billet (bien à l'avance VS dernière minute) 2) Du match 3) De l'emplacement de ta place (les places centrales vont jusqu'à plusieurs milliers de dollars)
Nous avions regardé pour des places situées en hauteur, ça faisait environ 200$ la place. Pour la saison régulière, le calendrier n'est pas encore établi, par contre, tu peux vérifier régulièrement le site nbatickets.com pour acheter tes billets dès que le calendrier sera sorti ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |