Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? AnnickSetter · 20 juillet 2017 à 22:05 11 messages · 4 participants · 617 affichages | | | | 20 juillet 2017 à 22:05 Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? Message 1 de 11 · 617 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pars une semaine à New York, cet été, avec ma maman et ma fille de 9 ans. Nous avons loué un appartement dans Brooklyn pour la semaine et nous aurons déjà passé une semaine aux USA (en road trip entre Boston et NYC)
Nous avons un programme par journée, toutes les journées étant interchangeables. Avant de réserver les indispensables ( statue de la liberté/ Ellis island), j'aurais aimé votre avis à la fois pour vérifier que nos journées ne sont pas trop chargées et pour savoir s'il y a des jours de la semaine qui conviennent mieux pour l'une ou l'autre visite (nous serons là du samedi soir au samedi midi suivant). Nous avons déjà acheté le City Pass.
Jour 1 : Statue de la Liberté et Ellis Island le matin. Balade dans le financial district l'après-midi avec passage au mémorial du WTC (le musée ne nous tente pas, savez-vous si on doit quand même faire une longue file ?). Si possible visite du musée des pompiers (sur Spring street, dans Soho)
Jour 2 : Journée autour de Times Square : grand central, Chrysler building, Empire State building, Macy's, Moma. Nous comptons prendre les billets (avec le city pass) pour monter à Top of the Rocks en journée et y retourner le soir sauf si on trouve des billets pour une comédie musicale...
Jour 3 : Matinée au MET, marcher pour aller voir le Guggenheim de l'extérieur puis visite de la High Line (et du musée des pompiers si pas un autre jour)
Jour 4 : Matinée au Musée d'Histoire naturelle puis balade dans Central Park et le long du côté ouest du parc pour voir les belles maisons art déco.
Jour 5 : Journée dans Brooklyn : Dumbo, Brooklyn Heights, Bushwick pour voir le street art.
Jour 6 : encore une demi-journée pour ce qu'on n'a pas vu ou ce qu'on voudrait revoir.
Voila, qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'à part le jour 1 qui est très chargé on devrait s'en sortir, non ? On a essayé de limiter les trop grands écarts entre les quartiers qu'on visite. Voyez-vous quelque chose qui manque vraiment ?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils ! | | | À: AnnickSetter · 4 août 2017 à 15:21 Re: Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? Message 2 de 11 · 583 affichages · Partager Bonjour Annick, Je vois votre annonce qu'aujourd'hui, vous êtes peut-être déjà en route! Nous sommes rentrés il y a qqs jours des USA. Super voyage: New-York - Newport - Cape Cod - Boston - Portland - Acadia National Park - North Conway et retour à Boston. Nous avons fait que 3 nuits à N-Y avec 2 jours complets. Nos enfants ont 11 et 14 ans et avec la chaleur, ils en ont vite eu marre de la marche! Comme nous y étions déjà allé 2x sans les enfants, nous avons fait un programme qui serait intéressant pour eux. Le premier jour, nous avons pris le métro jusqu'à Brooklyn (station High St.) et retour à pied par le pont (super vue). Depuis là, nous sommes allés au Memorial 11.09 (sans visite du musée car trop de monde), puis avons pris le ferry gratuit pour States Island. Vous avez la statue et les buildings en face de vous et gratuitement! Le 2e jour: Marche sur la High Line (ancienne voie ferrée transformée en zone piétonne/promenade au milieu des buildings), puis marche direction Times Squares avec un peu de shopping et Central Park pour retrouver le calme et se reposer un peu! Bonnes vacances. Annick (aussi!) | | | À: Nicknick · 4 août 2017 à 21:46 Re: Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? Message 3 de 11 · 571 affichages · Partager Hihi, bonjour Annick !
Je ne suis pas encore partie, encore une semaine d'attente !!!
Il fait donc très chaud à New York pour l'instant... Bon, on s'en doutait un peu, on va essayer de se lever bien tôt pour profiter de la fraîcheur du matin et aller se poser dans les musées pendant les heures les plus chaudes.
Vous avez aussi été à Boston et Cape Cod, c'est le programme de notre première semaine aux USA. Des bons plans à me conseiller ? Vous avez vu les baleines ?
Merci pour votre réponse, je me demandais si mon message avait bien été publié...
Annick | | | À: AnnickSetter · 5 août 2017 à 11:24 Re: Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? Message 4 de 11 · 556 affichages · Partager Bonjour, Pour nous dans une semaine c'est la reprise de l'école!  Nous sommes restés 1 jour 1/2 à Boston et comme à New-York, nous avons marché! Notre hôtel se situait près de la Prudential Tower, building avec magasins et possibilité de monter pour admirer la vue (payant bien sûr!). Un peu plus loin se trouve le Boston Public Garden, joli parc pour se balader ou se reposer les jambes  . Depuis le parc vous pouvez joindre le quartier West End avec ses jolies rues typiques. Nous sommes ensuite descendu au bord de la rivière du côté du Longfellow Bridge -> sympa. Nous avons débuté notre 2e journée en allant visiter Harvard, facilement accessible en métro puis nous sommes revenus du côté du port en passant par Chinatown, puis par le Faneuil Hall Marketplace. Au port, il y a l'Aquarium à visiter (nous n'y sommes pas allés...trop de monde!), il y a aussi une promenade qui longe les quais (Harborwalk). Si vous aimez l'histoire américaine, les églises et autres vieux édifices, vous pourrez marcher le long de la Freedom Trail (ligne rouge sur le sol, à suivre et qui parcoure une bonne partie de la ville) mais soyez prêtes à marcher 4 km!! Si vous avez le mauvais temps, il y a un Outlet à Kittery (1h de route au nord de Boston), il se trouve dans l'état du New Hampshire où il n'y a pas de taxe!! Nous sommes arrivés à Cape Cod un vendredi après-midi...vive les bouchons! On nous a déconseillé d'aller jusqu'à Provincetown, les week-end la route est bloquée par le trafic! Nous sommes allés jusqu'à Chatham (Super joli, vous pouvez parquer gratuitement et ensuite marcher jusqu'au phare à env. 15-20 min). Oui, nous avons vu les baleines! Les enfants ont beaucoup aimé et les parents aussi! En arrivant à notre hôtel nous avons demandé s'ils pouvaient réserver nos billets pour le lendemain et comme l'hôtel a un arrangement avec la compagnie, nous avons eu un bon rabais!! 128 USD pour 3 tarifs adulte (dès 12 ans) et 1 enfant. Comptez encore 15 USD pour le parking. Nous sommes partis de Barnstable avec Hyannis Wahle Watcher Cruise. Vraiment à conseiller  . Voilà pour notre programme mais vous trouverez certainement encore d'autres choses à faire et voir. Je vous souhaite de belles vacances et redites-moi! Annick | | | À: AnnickSetter · 5 août 2017 à 11:48 Re: Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? Message 5 de 11 · 553 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement votre planning ne me semble pas chargé et semble faisable 😄 Si vous avez l'occasion je vous conseille aussi de traverser le pont de Brooklyn à pied et de rejoindre la Washington street ainsi que le parc qui longe l'East river. Je vous conseille également le Gantry plaza state park, la vue sur Manhattan est incroyable 😄😄
Passez un bon séjour | | | À: Nicknick · 5 août 2017 à 18:00 Re: Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? Message 6 de 11 · 540 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos ! On avait prévu un outlet dans le New Hampshire mais bien plus loin (2h30 de route), je vais regarder celui de Kittery, ça serait chouette de faire moins de route !
Et j'ai noté le nom de la compagnie pour voir les baleines pour essayer de réserver d'ici.
Bon courage pour la rentrée, c'est tôt dites donc | | | À: Juliekipling · 5 août 2017 à 18:01 Re: Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? Message 7 de 11 · 538 affichages · Partager Ah oui, le pont de Brooklyn est au programme !!!
Je ne connais pas le Gantry plaza State Park, je le note dans ma liste, merci ! | | | À: AnnickSetter · 6 août 2017 à 17:02 Re: Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? Message 8 de 11 · 503 affichages · Partager Bonjour Annick
Nous avons visité NY à 2 reprises : octobre 2010, 5 jours et juillet 2016, 3 jours. A chaque fois nous étions avec nos enfants / ados. En juillet, les températures élevées ne permettent pas de faire la même chose qu'en octobre, mais les plaisirs sont là malgré tout. Je vois que vous avez prévu plusieurs musées, une bonne manière de rester au frais !
- WTC : si vous parlez de vous balader autour des 2 grands "puits" où sont gravés les noms des victimes, pas besoin de faire la queue, accès libre.
- MOMA : l'entrée est gratuite le vendredi soir, à partir de 18h (de mémoire, à vérifier sur leur site).
- Central Park : très sympa le weekend quand les new yorkais viennent se balader. Pourquoi ne pas coupler avec Harlem un dimanche ?
- Un trajet sur la East river pour rejoindre Bushwick ou Brooklyn peut être super sympa en été, tout dépend de votre lieu de "résidence". Nous l'avions en 2016 entre Hunters POint et Wall Street mais il y a d'autres arrêts. Voir le site de East River Ferries (4$).
Voilà quelques idées de réflexion. Pour plus de détails ou quelques photos, allez jeter un oeil sur mon site au carnet de voyage ou au guide pratique pour 2016. D'autres infos aussi sur le voyage de 2010
Bonne lecture, bons préparatifs ! | | | À: Zazabenji · 6 août 2017 à 17:55 Re: Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? Message 9 de 11 · 496 affichages · Partager Merci pour votre réponse !
WTC : si vous parlez de vous balader autour des 2 grands "puits" où sont gravés les noms des victimes, pas besoin de faire la queue, accès libre.
Quelle bonne nouvelle, j'avais peur de devoir "perdre" du temps !
MOMA : l'entrée est gratuite le vendredi soir, à partir de 18h (de mémoire, à vérifier sur leur site).
J'avais vu l'info mais peur d'avoir beaucoup de monde du coup... on n'est d'ailleurs pas encore sûres de vouloir le visiter...
Central Park : très sympa le weekend quand les new yorkais viennent se balader. Pourquoi ne pas coupler avec Harlem un dimanche ?
Oui, on pense faire ça le lendemain de notre arrivée donc dimanche. Harlem a l'air sympa à visiter mais nous ne désirons pas assister à une messe du coup est-ce la peine d'y aller le dimanche ?
Un trajet sur la East river pour rejoindre Bushwick ou Brooklyn peut être super sympa en été, tout dépend de votre lieu de "résidence". Nous l'avions en 2016 entre Hunters POint et Wall Street mais il y a d'autres arrêts. Voir le site de East River Ferries (4$).
On verra comment ça se met... a priori je suis pas super motivée pour les bateaux, j'ai le mal de mer ! Je vais déjà en prendre un pour aller voir les baleines du côté de Cape Cod et prendre le ferry pour aller voir la statue de la liberté et Ellis island. Je suppose que je verrai en fonction de ça si je supporte ou pas du tout... mais je note quand même l'adresse du site !
Voilà quelques idées de réflexion. Pour plus de détails ou quelques photos, allez jeter un oeil sur mon site au carnet de voyage ou au guide pratique pour 2016. D'autres infos aussi sur le voyage de 2010
Un grand merci, je vais lire ça avec plaisir et intérêt !!! | | | À: Zazabenji · 6 août 2017 à 18:12 Re: Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? Message 10 de 11 · 492 affichages · Partager Votre carnet de voyage est superbe, merci pour ce partage! | | | À: AnnickSetter · 6 août 2017 à 22:46 Re: Projet de visites pour une semaine à New York: vos avis? Message 11 de 11 · 477 affichages · Partager Nous n'étions pas certains de voir le MOMA, du coup, je fait de pouvoir en faire le tour gratuitement tombait à pic. Au final, beaucoup de monde, c'est vrai, mais pas de regret de ne l'avoir fait "au calme" ; l'art de nous transporte pas comme il peut le faire chez d'autres. C'est ainsi.
Harlem sans messe peut se faire un jour de semaine. Ceci dit, voir les Noirs endimanchés arpenter les rues de ce quartier populaire est déjà un spectacle. En 2016 nous n'avons pas été à la messe, mais avons parcouru une partie de Harlem le dimanche. N'oubliez pas que pour certaines églises, vous pouvez juste entrer jeter un oeil, et ressortir, ce qui peut peut-être vous intéresser.
Pensez toujours que le "spectacle" peut être là où on ne l'attend pas, que l'on peut s'émerveiller, sourire et prendre plaisir dans des endroits différents de tout ce que vous avez lu. Le mot d'ordre est "Carpe Diem". Profiter de chaque instant et ne jamais regretter de ne pas faire telle ou telle chose, de toute façon on ne peut tout faire, et il n'y a jamais de voyage parfait. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |