|  |  |
 | | | | Une semaine au nord du Maroc Vazyvite · 26 février 2013 à 17:08 · 2 photos 54 messages · 9 participants · 6 011 affichages | | | | À: Lacalo · 3 mars 2013 à 12:10 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Salut Yolande 
Je prendrais alors plutôt le guide dont tu parles  ou le Michelin suffira ? Faut que je m'y plonge un peu plus.
Je me méfie aussi de TripAdvisor mais là, le niveau est très très haut quand même  , plus qu'ailleurs. Et Booking ne compte que les clients donc moins d'arnaque possible.
Je serais partant pour le Riad Al Bartal au final. Le prix me va et surtout, je veux pas galérer avec la voiture et le parking donc sauf avis contraire, je vais plonger | | | À: Vazyvite · 3 mars 2013 à 12:59 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager C'est une très belle adresse... A changé de propriétaire depuis mon dernier passage, mais je crois que cette maison a bien gardé tout le charme et la beauté de ces belles et grandes demeures fassies. En plus accès très pratique - bab Ziat - et garage juste en face. (demande leur à la réservation de te réserver une place, car il est vite plein) Enfin tout près du circuit balisé vert... Tu ne le regretteras pas. | | | À: Lacalo · 3 mars 2013 à 22:21 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Merci Yolande pour l'info sur ce guide, ca m'évitera peut-être de me perdre la prochaine fois.. les plans des guides 'généralistes ' sont nettement insuffisants et ceux trouvés sur internet pas bcp mieux... Pour ma dernière visite j'avais pris 1 boussole, ca paraît exagéré mais franchement ca aide bien! | | | À: Vazyvite · 4 mars 2013 à 13:43 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Oh la la 10€ pour une mosquée en activité et en groupe  C'est bien la 1ère fois que je vois çà  Je le sens moyen tout d'un coup... 
... c'est même la seule fois de tous mes voyages dans le monde musulman que l'on m'a demandé de payer à l'entrée d'une mosquée. J'ai été très déçu sur ce coup-là. | | | À: Vazyvite · 6 mars 2013 à 12:43 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Bonjour un bon choix pour riad al bartal bien situé et facile d'accés également le guide de Fes est trés bien fait plus pratique pour emporter durant tes visites dans la médina, bab en bab plus pratique pour préparer ça journée à la maison avec une superbe carte trés détaillée.Le riad al bartal est pas trés loin de bab boujloud le départ souvent des visites de la médina et a l'autre bout la bab Rcif les 2 bab importantes de la médina de Fes pour les visites.Moi j'ai la chance de vivre en partie a Rcif j'y suis tous les mois env 8/10 jours et je me régale de me perdre dans les ruelles de la médina il y a tant de choses a voir. bon séjour a toi profite bien de voir ce beau pays | | | À: Maxphil · 6 mars 2013 à 18:33 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Merci j'hésite pour mon hotel de Meknes avec toujours la même contrainte parking pas loin. Des conseils ? | | | À: Vazyvite · 7 mars 2013 à 13:32 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Bon j'ai avancé, à tort ou à raison 
Meknès : Riad Lahboul Fès : Riad Al Bartal Chefchaouen : Riad Casa Perleta Tetaouan : Riad El Reducto
Reste juste la dernière nuit à Casablanca.
Je ferai un compte-rendu de ces adresses pour les générations futures | | | À: Vazyvite · 7 mars 2013 à 16:40 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, un des plus beaux, si ce n'est le plus beau, des riads de la médina de Chefchaouen est le riad casa Hassan...et son dar Baibou.
www.casahassan.com/
Bon kif! | | | À: Viléna · 7 mars 2013 à 16:59 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Le rapport Qualité/Prix semble largement en baisse si on regarde les commentaires des derniers clients. Certains signalent une réputation désormais largement usurpée  Pour moi, parking trop loin sur la carte de toutes façons | | | À: Vazyvite · 7 mars 2013 à 19:57 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Le rapport Qualité/Prix semble largement en baisse si on regarde les commentaires des derniers clients.
Où?
Certains signalent une réputation désormais largement usurpée
C'est possible, car je l'ai fréquentée il y a pas mal de temps... Mais cela dépend aussi d'où viennent ces critiques... | | | À: Vazyvite · 7 mars 2013 à 20:48 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager Reste juste la dernière nuit à Casablanca.
Dans la partie art déco du centre-ville, l'hôtel Maamoura mérite ses 3 étoiles. Evidemment ça dépend si tu préfères être au centre-ville ou sur la corniche, parce que par rapport à la grande mosquée ça fait une trotte évidemment! Mais si tu retiens ma suggestion de 2 heures de ballade en centre-ville le dernier jour, ça peut le faire. Ne pas manger à l'hôtel par contre, c'est pas top, il y a tout ce qu'il faut dans les rues piétonnes à 5 min à pied de là. | | | À: Viléna · 7 mars 2013 à 23:19 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Booking donc de vrais clients | | | À: Halo · 7 mars 2013 à 23:26 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager Merci je note. La mosquée payante et guidée je le sens pas. J'ai pas encore vraiment un programme sur Casa | | | À: Vazyvite · 7 mars 2013 à 23:46 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager Pour la mosquée je n'ai vu que les extérieurs, mais j'ai trouvé que ça valait le coup ; et j'ai bien aimé l'ambiance tout autour, c'est le lieu des ballades en famille, il y a plein d'animation, le vendeur d'escargots cuits, les gens qui regardent la mer, les enfants qui jouent, c'est sympathique. J'y allais pas très convaincue à la base. Enfin, tu as encore largement le temps de voir! | | | À: Halo · 8 mars 2013 à 0:46 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Bonjour 
Je n'ai pas visité l'intérieur non plus. Tout simplement parce que nous y sommes arrivés un vendredi... Elle est imposante et le site est magnifique. Mais j'ai trouvé - l'extérieur je dis bien - les zelliges plus grossiers que ceux que j'avais pu voir à Fès. J'ai été un peu déçue. Mais l'intérieur est je pense plus beau. | | | À: Vazyvite · 8 mars 2013 à 16:08 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Booking donc de vrais clients
Ok... Je vais donc de ce pas le consulter... et en prendre bonne note | | | À: Vazyvite · 8 mars 2013 à 16:13 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Quand même une moyenne de 8,1/10... Ce n'est pas mal. | | | À: Vazyvite · 10 mars 2013 à 11:39 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Une question sur Fès.
J'ai compris qu'il faudrait payer pour monter sur les terrasses qui donnent sur la fameuse photo des tanneurs et des bacs  Quel est le prix que vous avez payé ou y'a t'il un autre moyen ?
D'autre part, il y aurait d'autres quartiers des tanneurs, moins fréquentés et touristiques que celui-ci. Vous y avez été et c'est où ?
Merci | | | À: Vazyvite · 10 mars 2013 à 12:16 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager Bonjour,
Non tu n'es pas obligé de payer pour monter sur les terrasses pour avoir la vue sur les tanneries. Mais... pour atteindre les dites terrasses, tu es accompagné par un charmant Marocain qui te fait traverser une bonne dizaine de salles de vente de cuirs de toute sorte ! Salles que tu devras ré-emprunter au retour  Donc si tu n'as pas compris le message...  Mais tu n'es pas obligé d'acheter !
Il y a d'autres petite tanneries disséminées dans la médina. A l'odeur, tu sauras que tu passes à côté. Parfois le porche est ouvert et tu les vois. Tu peux entrer pour regarder.
Mais disons que les tanneries de Chouara, sont les plus grandes et du fait de pouvoir les regarder d'en haut est très spectaculaire. Ne t'en prive pas ! | | | À: Lacalo · 10 mars 2013 à 13:10 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Merci Yolande, j'avais vraiment lu, je ne sais où, qu'il fallait payer.... Ça ne serait pas étonnant d'ailleurs  Bon, tant mieux !
On peut aussi accéder par le bas a priori, même si j'ai pas l'intention comme je l'ai vu de ma balader entre les cuves  . Pas mal de vidéos à ce sujet ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |