 |  |  |
 | | | | Une semaine au nord du Maroc Vazyvite · 26 février 2013 à 17:08 · 2 photos 54 messages · 9 participants · 6 010 affichages | | | | 26 février 2013 à 17:08 Une semaine au nord du Maroc Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 600 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur un 1er jet pour 1 semaine dans le Nord du Maroc et voici ma réflexion intense 
Ca le fait ou pas ?  Pour le samedi, si je compte 4h00 pour descendre à Casa, je peux m'arrêter quelque part ou je garde l'APM pour Casa avec le lendemain matin ?
Merci pour vos lumières | | | À: Vazyvite · 26 février 2013 à 17:55 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 586 affichages · Partager à mon avis ça le fait. je garderais l'APM pour casa. y'a quand même "deux-trois" choses à y voir....
vous devriez sur place aviser pour l'étape de tetouan (la zapper ou non) : selon ce que vous aurez le temps (et l'envie) de visiter sur chefchaouen.

chacunsonmaroc.blog4ever.com/...nca__avril_2010...
photo : marabout sidiabderraman sur la plage, au sud de la grande mosquée..... suffit de longer la corniche en descendant Image attachée: | | | À: Vazyvite · 26 février 2013 à 20:44 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager Bonsoir 
Ce programme me parait bien équilibré. Tu pars dimanche à 12 h, c'est l'heure de décollage ? auquel cas tu ne pourras rien visiter le matin, le temps de gagner l'aéroport. Sinon deux demi journées sur Casa, ce n'est pas de trop. | | | À: Cambrousse · 27 février 2013 à 7:57 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 536 affichages · Partager selon ce que vous aurez le temps (et l'envie) de visiter sur chefchaouen
Je me disais que l'APM suffirait avec tôt le matin pour de belles photos si j'ai le courage 
Par contre, j'ai le choix entre plusieurs routes pour monter de Fès à Chaouen.
Hormis le temps, y'a t'il un itinéraire à privilégier ? | | | À: Lacalo · 27 février 2013 à 8:02 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 537 affichages · Partager Tu pars dimanche à 12 h, c'est l'heure de décollage ?
Non 13h50 donc je compte 12h00 à l'aéroport pour ramener la tuture, etc... 
Ok je retiens les 2 demi-journées sur Casa ! | | | À: Vazyvite · 27 février 2013 à 8:09 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager Avec un décollage à 13 h 50 je ne quitterais pas Casa à 12 h... Déjà une demi heure pour gagner l'aéroport qui est en dehors de la ville... Et cela sans compter la circulation infernale de cette ville, et la mauvaise signalisation pour trouver la sortie. Plus le temps de rendre le véhicule, on n'est pas aux USA ici ! Compte au moins une heure de plus de battement.
C'est dans l'hypothèse bien sûr que tu es hébergé en centre ville... | | | À: Lacalo · 27 février 2013 à 8:15 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 530 affichages · Partager Plus le temps de rendre le véhicule, on n'est pas aux USA ici !
C'est pas un coup de pistolet laser sur le Code Barre et au revoir ? | | | À: Vazyvite · 27 février 2013 à 9:40 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 518 affichages · Partager A cette heure la, le trajet Centre ville, ou corniche de Casa (on était au Bellerive), est largement de plus d'une heure. plus le temps de trouver le bon park des locations, et le gars du bureau de loc, de passer le controle d'entrée dans le hall.....
Nous avions compté le départ hotel 3 h avant le vol, et si on avait pas été 2, un pour s'occuper de la voiture, et une pour la queue à l'enregistrement, ça aurait été plus que juste. | | | À: 123margot · 27 février 2013 à 9:47 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager Bon OK, on va dire que la matinée est foutue quoi  Il était bien ton hôtel ? Je cherche qq chose pour visiter l'APM à pied et si on a une belle vue, c'est mieux | | | À: Vazyvite · 27 février 2013 à 10:01 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 507 affichages · Partager L'hotel Bellerive est bien situé, vue sur mer, a un parking, est surement un des moins chers du secteur, l'eau chaude et froide marchait, ambiance tristounette, on a fait un tour du resto, le soir, et on a préféré sortir, ampoules basses consommation démoralisantes, c'est pas l'adresse inoubliable. D'un coté, on peut marcher, jusqu'au Marocco mail, et de l'autre, sur la corniche. | | | À: 123margot · 27 février 2013 à 10:20 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 419 affichages · Partager Merci pour cet avis objectif  Je vais commencer à regarder sur les différentes étapes pour faire un 1er tri. | | | À: Vazyvite · 27 février 2013 à 19:20 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 389 affichages · Partager Bonjour, Si tu veux profiter au maximum de Casa tu peux prévoir le samedi après-midi d'aller voir la mosquée Hassan II (connaissant d'après tes photos ton goût pour les grands monuments, tu ne peux pas rater ça! Par contre pour visiter l'intérieur c'est à horaires fixes alors ce sera sans doute juste, il faudra te contenter des extérieurs qui sont déjà impressionnants). Et si tu loges dans le centre ville non loin du marché central, tu pourras profiter de 2h le dimanche matin pour te promener dans le quartier art déco, ça vaut le coup d'œil. Si tu ne traines pas trop, tu pourras aller jusqu'à la cathédrale. Bon évidemment, si tu rallonges un peu ton séjour de quelques jours tu pourrais rajouter Rabat, mais c'est un autre débat! Bon voyage | | | À: Halo · 27 février 2013 à 19:51 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 383 affichages · Partager | | | À: Halo · 28 février 2013 à 5:46 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager Bon évidemment, si tu rallonges un peu ton séjour de quelques jours
L'avion est pris et j'ai juste 1 semaine 
Par contre pour visiter l'intérieur c'est à horaires fixes
Oui, j'ai cru comprendre que ce n'était qu'en visite guidée n'est-ce pas ? | | | À: Vazyvite · 28 février 2013 à 9:27 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 349 affichages · Partager Oui tout à fait ! Seulement visites guidées à heures fixes. Et une seule heure de visite l'après midi... 
fmh2.ma/...squee-hassan-ii.html | | | À: Lacalo · 28 février 2013 à 15:47 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 315 affichages · Partager Oh la la 10€ pour une mosquée en activité et en groupe  C'est bien la 1ère fois que je vois çà  Je le sens moyen tout d'un coup... | | | À: Vazyvite · 28 février 2013 à 15:50 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager 10 € ? Non, c'est 12 € ! C'est effectivement très cher... | | | À: Vazyvite · 3 mars 2013 à 11:20 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 258 affichages · Partager Je suis dans mes guides sur Fès et je me demande si le livre " Fès de Bab en Bab, promenades dans la médina " est indispensable ou tout du moins d'une grande utilité pour visiter au mieux. Je me connais, c'est souvent le nez en l'air et un peu au feeling donc j'aimerais votre avis si vous connaissez ce plan. J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des itinéraires fléchés a priori.
Autre surprise sur Fès : Quand je regarde Tripadvisor ou Booking, tous les hôtels ou Riads sont notés 4,5 ou 5* (40 1ers en tout cas) ou au-dessus de 9/10. Alors soit c'est un miracle, soit les gens ne sont pas difficiles, soit c'est bidonné... mais j'ai la fâcheuse tendance à pas trop y croire | | | À: Vazyvite · 3 mars 2013 à 11:40 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le guide Fès de Bab en Bab. Très honnêtement je me suis perdue un nombre incalculable de fois avec, c'est très dur de se repérer. Il est bien en complément pour les descriptions, pour donner les idées d'itinéraires, mais pas très utile pour te guider.
Il y a bien mieux et moins cher : Fès, le guide des circuits touristiques. En effet, la ville a eu l'excellente idée de baliser 6 circuits qui traversent la médina et te permettent de voir les choses essentielles sans te perdre. Ce guide vendu 10 € dans tous les kiosques, dans toutes les langues, accompagné d'une carte, et détaille ce qu'il y a à voir sur ces circuits.
Les commentaires de TripAdvisor... Il y en aurait beaucoup à dire...  Utiles, mais pas toujours fiables. | | | À: Vazyvite · 3 mars 2013 à 11:48 Re: Une semaine au nord du Maroc Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 254 affichages · Partager Voici une image du guide :
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |