|  |  |
 | | | | Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Yojavi · 9 mars 2011 à 10:39 13 messages · 7 participants · 3 227 affichages | | | | 9 mars 2011 à 10:39 Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 1 de 13 · 3 181 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en couple au Costa Rica du 9 au 24 avril 2011. Notre programme s'organise tranquillement, même si nous nous rendons bien compte que la quinzaine de jours sur place va nous obliger à faire des choix. Et choisir, c'est aussi renoncer...
Afin d'optimiser notre voyage, je cherche des informations sur les jours fériés et autres festivités ayant lieu pendant notre séjour. Je suis preneur, par exemple, des dates de vacances scolaires locales (risque d'affluence sur certains sites). J'ai cru comprendre que le 11 avril est férié. Les parcs seront-ils fermés ? (a priori certains le sont de toute façon le lundi). Nous envisageons de finir par le Corcovado où nous pourrions arriver le mercredi 20 et repartir le samedi 23. Ces jours précèdent le dimanche de Pâques (le 24 donc), le parc sera-t-il tout de même ouvert ?
Bonne journée, Javi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yojavi · 9 mars 2011 à 12:33 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 2 de 13 · 3 166 affichages · Partager bonjour,
mes informations date un peu (6ans)mais j'ai eu le malheur de vouloir accéder au parc du Corcavado durant la semaine sainte. Je voyageais sac dos en transport collectif.
Dur dur, transports bondés ! J'ai du faire SAn Isidro/Puerto Jimenez debout (8 heures). Le bus en provenance de San Jose étant complet. Je n'ai pas pu faire de longue randonnée dans le parc puisque les hébergements étaient toutes occupés par des groupes.L'accès au parc est loin du village ce qui laisse peu de temps pour les activités si l'on y va pour une journée, la portion du parc ainsi visitée fût décevante.
J'avais tenté de réserver depuis le bureau des parcs de San Jose mais sans succès. Je m'étais fait balader d'une place à l'autre et j'ai abandonné. Faut dire que c'étais mon premier voyage solo donc peu d'expérience et un espagnol défaillant.
Si c'était à refaire, je tenterais d'accéder au parc par le nord i.e. la ville de Drake et je serais plus tenace pour obtenir une réservation. Il est fort triste de faire tant de route pour au final ne pas pouvoir profiter de ce parc magnifique.
bon voyage
Renée p.s. postez dans la rubrique " Amérique centrale" vous amènerais peut-être plus de réponses | | | À: Yojavi · 10 mars 2011 à 14:06 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 3 de 13 · 3 134 affichages · Partager Hola Javi, Cette année la Semaine Sainte est du Samedi 16 au Dimanche 24 Avril. C'est une semaine de très grande affluence car ce sont les vacances scolaires pour le Costa Rica et du Jeudi 21 au Dimanche 24 tout est fermé au niveau des administrations et banques. Pour les parcs je ne sais pas. Je vous recommande vivement de réserver vos hôtels pour cette semaine. Si votre planning le permet venez nous rendre visite à Orosi. Saludos cordiales Frank | | | À: FrankCR · 10 mars 2011 à 15:08 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 4 de 13 · 3 129 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Nos plans ont un petit peu changé ; nous pensons désormais commencer par le Corcovado et finir du côté de Cahuita du 21/04 au 23/04 donc je note bien qu'il faudrait idéalement réserver par avance l'hébergement (à Cahuita ou Punta Uva). J'ai remarqué que certains sont fermés le lundi. Est-ce le cas de tous les parcs nationaux ? Je me pose la question plus particulièrement pour les parcs nationaux de Rincon de la Vieja, du Volcan Tenorio et la réserve de Santa Elena. J'ai le Lonely Planet mais il ne donne pas cette information... | | | À: Yojavi · 10 mars 2011 à 19:38 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 5 de 13 · 3 111 affichages · Partager Je doute qu'il y ait une liste disponible avec les horaires d'ouverture des parcs nationaux et privés dans le pays. | | | À: Yojavi · 11 mars 2011 à 14:49 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 6 de 13 · 3 095 affichages · Partager Hola Javi ! Comme le dit Adriaan (fraluchi) pas évident de trouver des infos ! En cherchant j'ai vu que le Rincon de la Vieja a l'air ouvert tous les jours www.costarica-nationalparks.com/...ejanationalp... Pour le Volcan Tenorio nous vous recommandons le Celeste Mountain Lodge et Joel a surement les infos pour le parc. Lorsque vous remonterez de Corcovado vous pourrez faire une halte à Orosi pour suivre sur Cahuita. Au plaisir et bon voyage Frank | | | À: Yojavi · 12 mars 2011 à 12:37 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 7 de 13 · 3 081 affichages · Partager Bonjour Yojavi,
Nous allons aussi au Costa Rica du 8 au 22 avril! J'ai vu que vos plans avaient un peu changés mais nous allons au Corcovado en fin de séjour (du 16 au 19). Comme tu le sais c'est la semaine sainte et les prix sont assez élevé, notamment pour le guide. On cherche éventuellement un couple pour partager les frais. Si cela vous intéresse faite nous signe.
Pascale et Eric | | | À: Greenlily · 12 mars 2011 à 16:15 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 8 de 13 · 3 070 affichages · Partager Holà,
Merci à Frank pour le site sur les parcs nationaux. Effectivement, il n'est pas précisé de jour de fermeture hebdomadaire. Notre programme se précise chaque jour un peu plus. Nous avons finalement décidé de ne pas aller du côté de Cahuita car c'était un peu trop ambitieux pour un séjour de 15 jours. De plus, nous avons opté pour Corcovado en début de séjour. En effet, comme il faut réserver à l'avance, c'est plus facile à placer en début de séjour. Pour le reste, nous aurons plus de souplesse à décaler, en fonction des envies et des aspirations du moment, les étapes de notre itinéraire. Concernant le Corcovado, nous ne sommes pas encore tout à fait décidés sur le choix d'un guide. Les témoignages sur le forum sont partagés : nécessaire selon certains, chemins suffisamment balisés selon d'autres. Bref, on réfléchit encore. L'avantage, c'est qu'on le fera du coup avant Pâques, ce qui devrait être plus avantageux au niveau tarifaire si on prend un guide.
Bonne fin de week-end. Javi | | | À: Yojavi · 25 mars 2011 à 15:29 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 9 de 13 · 2 946 affichages · Partager bonjour, Les Costariciens ont 2 semaines de vacances par ans et ils privilegies la plage. cette annee la semaine sainte est du 16/04 au 24/04 mais les jours les plus pleins sont le jeudi, vendredi saint et le week end qui suit. le 11/04 est ferie (batalle de Rivas 1856) a part les administrations et les banques tous fonctionnent normalement. il est donc preferable de reserver ses hotels et prevoir le transport (le 24 les routes seront encombrees, mais l'avion est un tres bien pour Bahia Drake a Corcovado). le parc de corcovado sera ouvert. bon sejour | | | À: Bkcosta · 29 mars 2011 à 21:32 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 10 de 13 · 2 911 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Costa Rica du 11 au 26 avril et nous souhaiterions profiter des festivités lieés à la Semaine Sainte. Sauriez-vous dans quelles villes, cette semaine est la plus animée, la plus fêtée? processions, musiques, curiosités etc... Merci | | | À: Tempbenfr · 29 mars 2011 à 22:44 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 11 de 13 · 2 824 affichages · Partager bonjour, il y a des processions et des festivites dans tout le pays. la semaine sainte etant l'une des 2 semaines de vacances des costariciens beaucoups partent sur les cotes du pays, les villes du centre du pays sont beaucoup plus tranquiles. a cettes epoques les plages sont assez peuplees, et au costa rica il y a une loi qui interdit la ventes d'alcool (ley seca) pendants les jours, beaucoups de gens font des provisions pour ne pas en manquer se qui donne un spectacle assez desolent sur certaines plages. je pense que pour profiter de se moment il est preferable de se diriger vers turrialba, cartago, orosi, les ruines de l'eglise de ujarras. dans cettes regions vous pourrez profiter des parcs nationnaux tapanti, turrialba irazu, du site arqueologique de guayabo ou de rafing et pleins d'autres choses. | | | À: Bkcosta · 3 avril 2011 à 17:53 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 12 de 13 · 2 778 affichages · Partager Un grand merci pour ces indications. Nous louerons une voiture sur place alors pendant ces 4 jours de fête sur les hauts plateaux. Par ailleurs nous nous demandons si cela vaut le coup d'aller sur la côte Caraïbe avant... Nous partons deux semaines et c'est la première fois que nous visitons le pays. L' Arenal, la péninsule de nicoya, le corcovado semblent incontournables... choix difficiles, nous n'avons pas vraiment idée du temps que cela va prendre | | | À: Tempbenfr · 3 avril 2011 à 23:27 Re: Semaine sainte au Costa Rica 2011: jours fériés et vacances scolaires locales? Message 13 de 13 · 2 770 affichages · Partager bonjour, les caraibes peuvent etre bien, arenal n'a plu d'activite depuis quelque mois, la peninsule de nicoya et ces plages magnifiques et corcovado comme vous le dite incontournable (compter mini 2 nuits sur place et suivant le buget et pour ne pas perdre de temps en transport il est possible d'arriver en avion a bahia drake). je peut aussi vous proposer le volcan tenorio et son rio celeste, et les sources d'eau chaudes du volcans miravalles. allez voire ce site www.homelidays.com/...ua/gite321918fr1.htm | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |