Bonjour!
La Semana Santa n'affecte en aucune façon la régularité des prestations de services touristiques, bien au contraire!!! Effectivement, dans le domaine public, tout le monde est en congé. Le Semana Santa se déroulera entre le 4 avril et le 16 avril, bien souvent ils font un pond quelques jours avant le weekend. Quoi qu'il arrive, Semana Santa ou non, de nombreux parcs nationaux sont fermés le lundi. Il te faut bien vérifier et calculer avec ton itinéraire.
Et il est vrai que c'est une semaine chargée, car ce sont les vacances les plus importantes pour les costariciens. Saches que les tarifs pratiqués à ce moment-là correspondent au tarifs de haute saison, essentiellement concernant les hôtels, et il est fortement recommendé de réserver à l'avance pour cette période effectivement.
Bonnes Vacances!!!
Catherine.