Bonjour à tous,
J’ai profité de vacances de dernières minutes pour me prendre des billets d’avion pour
Jérusalem. J’arrive le dimanche 12 Mai vers 12h et je repars le dimanche 19 Mai également vers 12h. J’ai donc une semaine sur place pour découvrir le pays.
J’ai besoin de quelques conseils quant à mon choix d’itinéraire, parce que après avoir parcouru le Lonely, je me rends compte qu’il y a énormément de possibilités et qu’en une semaine je vais devoir me focaliser sur quelques sites. L’objectif est de découvrir le pays (aussi bien
Israël que les territoires palestiniens) en prenant mon temps. Je ne veux pas me presser pour courir toute la journée d’un site à l’autre. Je suis plus du genre à m’arrêter dans un petit café et à observer ou à me balader là où vont les « locaux » plutôt que les touristes pour prendre des photos sympas. Je suis plus axé culture que plages et enfin j’aime surtout boire et manger...
Pour l’instant je pense m’organiser de la façon suivante :
Dimanche - Jeudi :
Jérusalem avec une visite d’une journée à
Ramallah ou
Naplouse le mercredi
Vendredi : départ pour
Tel-Aviv le matin et cours de cuisine la journée puis direction
Bethleem pour la soirée
Samedi : Visite de
Bethleem et
Hébron puis retour à
Jérusalem le soir
Dimanche : Retour
Que pensez vous de ce programme ? Est ce qu’il est tenable ? Mieux vaut visiter
Ramallah ou
Naplouse ? Le sud du pays m’intéresse moins et je me dis que je ferais le nord et la cote lors d’un autre séjour si ces vacances m'ont donné envie de revenir.
Sinon petites questions d’ordre pratique : J’ai vu que le Mercredi 15 c’est la fête de Chavouot en
Israël. Est-ce un jour férié ? Parce que c’est pour ça que j’ai prévu une visite en territoire palestinien ce jour là. Mais si il y a des festivités ce jour là, il vaut peut être mieux changer la date de cette visite.
Merci d’avance pour vos avis/conseils

Adibo