Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Stephanielab · 27 juillet 2015 à 9:10 30 messages · 7 participants · 1 730 affichages | | | | 27 juillet 2015 à 9:10 Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis actuellement en Malaisie (île de Langkawi), et je devrais passer la frontière thaïlandaise le 3/08, peut être direction Koh Lipe mais pas sur.
J'ai une obligation, être à BKK le 10 pour accueillir des amies le 11, nous n'allons a Phuket, Koh phiphi, Koh Lanta puis samui, phan ngan, et retour maison.
J'ai donc une semaine à tuer avant de remonter sur BKK, et je n'ai AUCUNE idée de où me rendre. J'ai pensé à Koh lipe mais on Man dit que c'était très calme et si vous voulez après un mois en Malaisie j'en ai un peu marre du calme. J'ai ensuite pensé à Krabi (vaut elle le détour? Je peux peut être y prendre un vol pour BKK le 10/8).
Pour le reste je suis perdue. J'ai pas de routard. Personne qui connaît. Alors je m'en remet à vous les amis.
Merci pour vos Conseils.
Stephanie :) | | | À: Stephanielab · 27 juillet 2015 à 9:38 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager salut, pour moi je te conseille ko Phan gan est de séjourner www.sabai-beach.com , c'est un hôtel tenu par une famille thaïest l'île est magnifique. Tu accèdes par bateau de ko samui, si tu veux découvrir maistrop de monde, à faire quand 2 jours max, moi je suis rester 3 joursà dans le quartier de chanweng assez familiale. | | | À: Stephanielab · 27 juillet 2015 à 10:17 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager J'ai une obligation, être à BKK le 10 pour accueillir des amies le 11, nous n'allons a Phuket, Koh phiphi, Koh Lanta puis samui, phan ngan, et retour maison
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée à cette saison | | | À: Pirandy · 27 juillet 2015 à 10:31 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager moi je suis parti en aout il y a 3 ans super beau temps | | | À: Stephanielab · 27 juillet 2015 à 10:32 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager évitez la région de la mer adaman à cette période...les iles de koh lanta, phi phi, la région de krabi, phuket-khaolak pas bon donc.... et même plus loin koh lipe....pas du tout bonne période surtout niveau mer peut être très très dangereuse et risque de grosses averses..vous risquez d'être déçues avec les amis...
il vaut mieux aller côté gulf du siam ( koh samui/ koh phan gan) mousson inversée... par contre ne pas choisir koh chang (car cette ile à un climat différent même si côté gulf du siam...pas mal se trompent...
vraiment en août très mauvais choix si mousson active pour votre choix mer adaman encore une fois... | | | À: Caillass · 27 juillet 2015 à 10:36 · Modifié le 27 juil. 2015 à 10:55 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager pour ce point : ATTENTION : www.sabai-beach.com/
voir l'info c'est fini ce resort il est fermé
puis : moi je suis parti en aout il y a 3 ans super beau temps
Pirandi met en garde pour la région mer adaman
Philippe, il ne faut pas parler de son vécu... qui était faussé il y a 3 ans.. le climat était déréglé depuis 4 ans en thailande... si vous parlez par contre de koh phan gan OK en août c'est pas mal à cette période..
nous on déconseille mer adaman pour la personne qui dit qu'elle veut aller faire un tour peut être à koh lipe ou krabi
donc pour la mer adaman NON...cette année le climat est normal.. donc il y a eu de très fortes pluies normales pour l'époque en mer adaman ces derniers temps avec des accalmies bien entendu.. mais bon c'est dommage parfois de mal tomber...... DONC ne pas donner d'avis en fonction de son vécu mais mettre en garde et voir les généralités quand le climat n'est pas détraqué... ce n'est pas la période idéale pour visiter la mer adaman.... bien entendu bcp ont eu du bol de passer au travers d'intempéries..mais bon il faut tout de même mettre en garde....
donc surtout bien choisir période... mais bon dame nature décide.... 
nous, nous avons comme bcp d'autres membre de VF différents vécus... depuis plus de 20 ans nous y allons 3 fois par an et il est clair que pendant quelques années de 2010 à fin 2014 le climat était chamboulé.... il y a eu aussi la période entre 2005 et 2007 aussi détraqué....
là depuis cette année on retrouve un temps qui semble redevenir normale....donc prudence sur le choix....
c'est la loterie parfois c'est comme ça | | | À: Azerty013 · 27 juillet 2015 à 17:01 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Coucou à tous!
Alors merci pour ces réponses mais j'ai du mal m'exprimer !
A savoir que je vais (c'est sur et malgré les risques de pluie) aller à phuket- phiphi-lanta puis samui-tao-phangan, donc ma question c'est surtout OU JE PEUX ALLER EN ATTENDANT que mes amies arrivent.
Koh lipe depuis Langkawi Ca serait facile. Mais est ce que je vais pas m'ennuyer la bas?
Krabi je n'y suis jamais allé mais je pense y prendre mon avion pour bangkok le 10 aout.
Mais bon sang n'y a t'il RIEN entre l'extrême sud de la Thaïlande et Krabi? Ou même jusqu'à BKK (si je décide de remonter en bus, pourquoi pas) qui vaille le coup?
Merci à vous les amis et priez pour du beau temps au moins 4 jours en aout a Phuket :)
La bise | | | À: Stephanielab · 27 juillet 2015 à 17:07 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Krabi je n'y suis jamais allé mais je pense y prendre mon avion pour bangkok le 10 aout.
si tu passes au travers des risques de la mousson et mer dangereuse même si ciel clair krabi il ya quelques jours à visiter les alentours... temple du tigre, piscine d'émeraude.. railay beach, poda island, hong island.. mais pas trop d'animation à cette période... bon cette année au contraire des autres années (4 ans de dérèglement) la mousson est très active donc normal.... avec des accalmies...rien n'est prévisible donc ça sera la loterie OUI....
koh lipe c'est un mauvais choix si tu ne veux pas t'ennuyer...
le reste...attends des éventuelles réponses.... mais comme à cette période ce n'est pas l'idéal on peut pas te conseiller grand chose....
croisez les doigts que votre séjour ne soit pas gâché en mer adaman... il y en a qui ont eu 8 jours de pluie non stop il ya 2 - 3 semaines.... et mer très très mauvaise... en plus c'est un peu "chargé" le programme pour rester: tu parles de 4 jours à phuket puis koh phi phi, koh lanta puis aller à koh samui !!!! en combien de temps ??? c'est pas un petit parcours pour se rendre de la mer adaman à koh samui....vous avez prévu comment ???.
phuket ne ressemble plus du tout à la thailande....,
Pour koh lanta idem ça sera "chaud" si temps pourri... et là bas il n'y a rien à faire non plus à cette période... j'ai l'impression que vous avez un peu les idées arrêtées de folie là.... vouloir tout faire mais bon prenez les bonnes infos
il y a bcp plus de choix d'animation en allant coté gulf du siam lol... bref.. vu comment vous n'avez pas l'air d'être réaliste vous risquez que pas grand monde vous donne des infos....
mais bon c'est votre choix....après tout.... | | | À: Stephanielab · 27 juillet 2015 à 17:37 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager Coucou à tous!
A savoir que je vais (c'est sur et malgré les risques de pluie) aller à phuket- phiphi-lanta puis samui-tao-phangan, donc ma question c'est surtout OU JE PEUX ALLER EN ATTENDANT que mes amies arrivent.
Koh lipe depuis Langkawi Ca serait facile. Mais est ce que je vais pas m'ennuyer la bas?
Krabi je n'y suis jamais allé mais je pense y prendre mon avion pour bangkok le 10 aout.
Mais bon sang n'y a t'il RIEN entre l'extrême sud de la Thaïlande et Krabi? Ou même jusqu'à BKK (si je décide de remonter en bus, pourquoi pas) qui vaille le coup?
Merci à vous les amis et priez pour du beau temps au moins 4 jours en aout a Phuket :)
La bise
Bonjour,
Il y a des endroits où se poser, Koh Tarutao, Koh Muk par exemple, mais hyper calme...Tu risques de t'ennuyer très vite...Pourquoi pas faire 2 jours à Prachuap puis 4 jours à Hua Hin ? | | | À: Azerty013 · 27 juillet 2015 à 19:40 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Merci pour la réponse!
Pour tout te dire, je suis en Asie depuis mai et mes Copines arrivant en aout pour une première en Asie, on ne peut pas allé ou je suis déjà passé!
Jai fais Vietnam, indo, Singapour et la donc la Malaisie. Je les rejoins a BKK et à partir de là on est libre d'aller ou l'on veut. J'ai déjà fait Koh samui, tao, phan gan et aussi BKK en aout aussi d'ailleurs, et il a fait un temps de folie (Ya deux ans), donc ça me dérange pas d'y retourner avec elles.
Elles sont la 17 jours, et on a. Envie de faire la fête. Franchement si je pouvais j'éviterais d'aller du côté de Phuket (car j'ai vraiment peur que le temps nous gâche le truc), mais dans le même temps j'ai peur que 17 jours a samui et alentours Ca soit un peu long...
Je suis preneuse d'idées alternatives. Pattaya? J'en n'ai pas entendu que du bien...
Voilà en fait la probablematique.
Et pour les transports on fera le max d'avions.
Voilà merci encore | | | À: Stephanielab · 27 juillet 2015 à 20:00 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Coucou à tous!
La bise
Si vous nous donniez un peu plus d'information de ce que vous souhaitez faire, "qui vaille le coup", vous avez déjà la chance d'être "là-bas" Vous avez l'air de vous ennuyer facilement donc difficile de vous répondre. 
Et si vous voulez faire fa fête, y'a toujours la full moon, mais vous devez déjà "l'avoir fait"... | | | À: Pirandy · 27 juillet 2015 à 20:21 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Bonjour et merci!
Oui je sais Ca peut donner l'impression que je suis difficile mais franchement OUI je commence a m'ennuyer en Malaisie j'espère que ça ira mieux en Thaïlande. Cest peut être la fatigue ou le pays un peu mort le Soir.
Qui vaille le coup eh bien, un peu actif quoi. De jolies plages, des commerces, des visites à faire, du monde !
La full moon non, jamais faite. Mais comme J'ai dit au dessus le 24 aout il y a la "black moon" donc j'irais m'amuser la bas oui.
Voilà concrètement j'ai peur que si j'exclue Phuket et des alentours, ainsi que samui et ses alentours, il ne me reste pas grand chose. Je vais tenter Krabi!
Et Pout Koh lipe et bien je me demande si je vais pas annuler si vraiment on me dit que Cest "calme" à ce point.
Un avis?
Merci | | | À: Fgf · 27 juillet 2015 à 20:24 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Coucou à tous!
La bise
Bonjour,
Il y a des endroits où se poser, Koh Tarutao, Koh Muk par exemple, mais hyper calme...Tu risques de t'ennuyer très vite...Pourquoi pas faire 2 jours à Prachuap puis 4 jours à Hua Hin ? 
Ah merci je regarde ca tout de suite. Une semaine Ca devrait passer vite! Merci :) | | | À: Stephanielab · 27 juillet 2015 à 21:42 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Voilà concrètement j'ai peur que si j'exclue Phuket et des alentours, ainsi que samui et ses alentours, il ne me reste pas grand chose. Je vais tenter Krabi!
Et Pout Koh lipe et bien je me demande si je vais pas annuler si vraiment on me dit que Cest "calme" à ce point.
Un avis?
Merci
Hello Stéphanie,
Bon, faut pas se voiler la face, vous voulez faire la fête, voir du monde, comme on peut le concevoir á 29 ans... Ya pas 36000 solutions.. : Phuket, Samui Bangkok Chiangmai... Si vous êtes dans ce trip la, franchement je vois pas autre chose.. Vous aurez des tas d'avis sur plein d'autres endroits plus beaux les uns que les autres, mais vous n'y trouverez pas ce que vous cherchez.. Après c'est vrai qu'en allant á Phuket ou PhiPhi, vous pouvez vous retrouver avec 8 jours de pluie....Ou 8 jours de soleil.... Si on le savait.. Krabi : superbe... Mais faudra faire une croix sur les activités nocturnes... Pas facile hein.... J'aimerais pas être á votre place.... :) Philippe | | | À: Stephanielab · 28 juillet 2015 à 7:38 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager J'ai déjà fait Koh samui, tao, phan gan et aussi BKK en aout aussi d'ailleurs, et il a fait un temps de folie (Ya deux ans), donc ça me dérange pas d'y retourner avec elles.
mais ça c'est normal c'est justement le bon choix... donc pas étonnant
c'est le côté mer adaman qui peut être mauvais (surtout la mer)....
Pattaya bcp vont vous dire NON... c'est pour les mecs... mais bon dans le coin nord ou jomtien il y en a qui y vont en famille et sont contents... (la plage par contre une horreur) à la rigueur jomtien.. mais bon à cette époque idem ce coin du gulf du siam pas terrible niveau temps
quelqu'un vous a donné l'idée de hua hin.. il y a cha am aussi, prachuap.. mais là j'ai un doute sur le temps.. tout le gulf du siam n'est pas à la même enseigne niveau temps..
la preuve koh chang il faut y aller fin d'année... au contraire de samui/ koh phan gan..
franchement 2 semaines à samui - phan gan - koh tao il y a pas trop à s'ennuyer...surtout en groupe vous aurez pas mal de rencontres là bas...et c'est moins risqué que phuket etc..
le coin de chaweng est très animé.. pour le logement le nord de la plage de chaweng pour la tranquillité la nuit (vers le chalalaresort) c'est très sympa.. et en plus à 10/15 mn à pieds de toute l'animation
sur koh phan gan étant donné que vous voulez faire la fête.. logez vers haad rin... | | | À: Therat · 28 juillet 2015 à 8:00 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Merci!
J'avais pas pensé à Chiang mai! Je vais regarder.
En attendant que mes amies arrivent Ca me dérange pas de ne pas faire la fête! Donc Krabi jai bien envie d'aller faire un tour.
Merci en tous cas.
J'espère qu'au moins à Samui on aura beau temps 😓 | | | À: Stephanielab · 28 juillet 2015 à 13:30 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager J'aillais te le proposer, pourquoi ne pas monter en avion du sud vers Chiang Mai, vadrouiller un peu au nord et redescendre rejoindre tes amis à Bangkok via Sukhotai? | | | À: ToniDK · 28 juillet 2015 à 16:21 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Rah ça me fait rajouter un billet d'avion je pense que je peux pas me le permettre.
Comment je vais payer mes buckets après? 😅 | | | À: Stephanielab · 28 juillet 2015 à 22:12 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Hahaha c'est pas faux, j'te comprends, le choix est difficile...  Tu as quand même jeté un oeil sur les billets? Nous on va faire Chiang Mai - Surat Thani et Surat Thani - Bangkok pour 100€, donc tu as peut-être encore des bons deals... | | | À: Stephanielab · 6 août 2015 à 10:18 Re: Une semaine à tuer tout au sud de la Thaïlande Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |