Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Choupettonio · 29 octobre 2017 à 14:26 · 10 photos 26 messages · 6 participants · 1 532 affichages | | | | 29 octobre 2017 à 14:26 Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour un court séjour d'une semaine quelle île me conseilleriez vous? Genre île vite accessible, avec l'idée plutot d'un bungalow sur la plage qu'un complexe avec piscine....vous l'aurez compris je privilégie le cadre et le calme.
Tous vos conseils sont les bienvenus! (je connais la thailande en mode routard mais je n'ai fait aucune île!) Merci à vous | | | À: Choupettonio · 29 octobre 2017 à 15:01 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Pour une semaines près de bkk koh samet bungalows sur plage au pudsa ressort par exemple A+ | | | À: Apinya · 29 octobre 2017 à 21:39 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Je commençais à regarder vers koh phi phi, mauvais choix?
Je vais regarder koh samet, pour moi y avait beaucoup beaucoup de touristes sur cette île.... | | | À: Choupettonio · 30 octobre 2017 à 10:01 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager les iles en Mars, c'est très touristique, à vous de dénicher quelque endroit plus calme, pourquoi pas phiphi, je n'ai jamais logé mais je sais qu'en évitant le village principal il y a des coins sympas:Samet c'est 20 mn de speed boat de la côte.Lile est petite mais ne manque pas d'atous, déplacement en pick up collectif, après le port une succession d'hotel sur la plage que l'on peut longer par un sentier cotier.Plus loin c'est plus sauvage, souvent une plage - un hotel. Les prix sont plus élevés le week-end ;les bangkokois débarquent. A+ | | | À: Choupettonio · 30 octobre 2017 à 11:11 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Hello Il y a bcp d'îles en Thailande, tout dépend de ce que vous recherchez  , outre l'accessibilité. Koh Jum près de Krabi, villages, calme et charme, Koh lipe dans le sud : vivante avec sa crossing street et superbes plages idem pour Phi Phi mais avec plus de monde sauf a s'éloigner du village, les ïles de Trang (Kradan, Ngai, Mook) : plages superbes mais seul Mook a un village. | | | À: HohYao · 30 octobre 2017 à 12:52 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager merci encore pour vos retours.
en effet, outre l'accessibilité l'idée est de pouvoir se ressourcer, une semaine ne laissant que peu de place aux visites..... donc en effet je vais privilégier le cadre et essayer d'éviter les plages bondées (même si je sais que Mars c'est encore la pleine saison).
Mon idée de lieu idéal, j'ai bien dit idéal on ne rigole pas !  , serait plutôt un bungalow avec vue sur l'eau dans un endroit assez calme mais où l'on peut se balader un peu et bouger. Je ne recherche pas de piscine par exemple. J'aurais tendance à privilégier l'authenticité vous l'aurez compris, avec cependant un peu de confort.
je regarde vers koh phangan. vous en pensez quoi? j'avais vu un bungalow à Koh phi phi complètement isolé, mais tellement qu'ilf allait toujours manger au resort. | | | À: Choupettonio · 31 octobre 2017 à 3:17 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Bonjour, Jetez un coup d'oeil sur Ko Kut. D'apres mes amis qui en reviennent, cela correspondrait assez a ce que vous recherchez (isole, plage, bungalows, calme). Je leur demanderai ou ils ont loge si je les revois ces jours ci :) Bon voyage. | | | À: Choupettonio · 31 octobre 2017 à 10:30 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Hello En mars, allez vers la mer Andaman, personnellement j'adore Koh Jum (aéroport Krabi ou Phuket) www.kohjumonline.com/ Calme, charmante, habitée (3 villages) et on y mange très bien. Il y a bcp de bungalow face à la mer mais ce n'est pas bondé. | | | À: HohYao · 31 octobre 2017 à 12:50 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos suggestions je vais regarder cela de près. Je dois dire qu'en regardant de plus près Koh phangan, ça me plait bien. De belles plages, une très belle végétation, des choses à voir/ faire. je continue de creuser avec vos pistes. si vous avez des suggestions de Bungalows, je suis preneuse !!
encore merci à tous pour votre aide | | | À: HohYao · 1 novembre 2017 à 0:36 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Hoh Yao, à part pour Phi Phi où je ne retournerais pas. Nous avons passé 6 jours à Koh Jum en mars 2017 et avons été ravis.
Koh Lipe, en mars 2015, était super aussi. Koh Lanta reste sympa et facilement accessible (même ferry que pour Koh Jum).
Et en mars prochain, nous découvrirons Koh Mook 
Koh Phangan, on a beaucoup aimé aussi, mais au niveau météo, c'est un peu moins "sûr" que la mer d'Andaman.
Bon séjour ! | | | À: DanyMichel · 2 novembre 2017 à 10:01 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager bonjour à tous
donc j'ai pris le temps de regarder vos suggestions. Alors koh jum a l'air super tout comme koh kut. seulement petite île et j'ai peur d'en avoir vite faite le tour. car effectivement le but c'est de profiter d'un cadre idyllique et du soleil, mais si en plus y a qq trucs à faire.....d'où l'orientation vers koh Phangan.
vous parlez du temps incertain dans le golf de Thailande, je croyais qu'en mars on ne prenait aucun risque des 2 côtés? pour ma part ça sera plutôt début mars. | | | À: DanyMichel · 2 novembre 2017 à 13:08 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Hello
@ Danymichel, allez aussi sur les îles proches (Ngai et surtout Kradan en s'éloignant du lieu de débarquement des excursionnistes à la journée). Snorkeling depuis les plages de ces deux îles (à partir du Thanya resort pour Ngai en allant vers l'embarcadère) Et pour du beau snorkeling : "big cave" accessible en bateau ou kayac sur Mook.
Perso, j'ai moins aimé les îles coté golfe dont Phangan. | | | À: HohYao · 2 novembre 2017 à 16:23 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Bonjour Hoh Yao,
Nous resterons 6 nuits sur Koh Mook. Nous aurons donc l'occasion de faire des sauts de puce vers Kradan (que nous ne connaissons pas encore) et Ngai (dont nous avons eu un aperçu - magique - dans le cadre de la journée des 4 îles au départ de Lanta, il y a quelques années. Koh Mook, à part Emerald Cave/Morakot (visitée dans le cadre de la même excursion), nous ne connaissons pas encore.
Nous essayons, chaque année, en fin de voyage, de découvrir une nouvelle île afin de faire un peu de balnéaire (lecture, repos, baignade, mais avec découverte en scooter quand même car nous ne tenons pas vraiment en place  ) après 5-6 semaines de voyage et avant (c'est sacré) de passer nos 3 dernières nuits à Bangkok .
Merci pour ces infos qui nous donnent encore plus envie d'y aller ! | | | À: Choupettonio · 2 novembre 2017 à 16:51 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Bonjour !
Pour Koh Phangan, je peux vous indiquer le Seaflower (sur la côte ouest, Hat Chao Phao) qui offre des bungalows pour tous budgets sur la plage. Nous avons été très contents et on y mange très bien. En scooter, vous pourrez rejoindre tous les beaux endroits de l'île (Chaloklum, dans le nord, Thansadet dans l'est, Thong Nai Pan Yai et Noi (nord-est)...
Pour Koh Jum, que nous avons beaucoup aimé (malgré nos craintes de nous "embêter", ce qui n'a pas été le cas), nous étions au Koh Jum Resort (excellent séjour) et nous avons trouvé que le Freedom Resort était très sympa aussi, et tout près du village (pratique pour les restos). | | | À: DanyMichel · 3 novembre 2017 à 18:52 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager Merci pour votre suggestion. Je viens de regarder et les bungalows sont complets et assez cher pour mon budget.
Connaissez vous le mai pen rai? | | | À: Choupettonio · 3 novembre 2017 à 19:48 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Bonsoir,
Le Seaflower est tout à fait complet ? Ils ont pourtant pas mal de choix et même pas cher du tout (mais il y a sans doute moins de bungalows en bambou hyper spartiates que de bungalows en dur avec AC...). Dommage, car il est bien placé.
Oui, le Mai Pen Rai se trouve à Thansadet, une petite plage ravissante, mais assez isolée, à l'est. D'après mes souvenirs, les bungalows (plutôt des cabanes) sont rudimentaires et sur la plage. Nous n'y avons que déjeuné et il faut absolument goûter leur curry thalé (curry aux fruits de mer servi dans une noix de coco). Il est à tomber !
Regardez aussi sur la plage de Thong Nai Pan Yai (belle et longue plage), le Longtail Resort. J'y ai envoyé des amis qui étaient très contents. Il y a un chouette bar à cocktails avec de jolies nattes sur la plage, parfait au coucher du soleil... | | | À: DanyMichel · 4 novembre 2017 à 11:39 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour,
Ah j'ai du me mélanger les pinceaux. Je regarde tellement de chose que je m'y perds. En tout cas sur booking il est complet. Je vais les contacter directement. De plus je me méfie des avis booking et je trouve qu'ici les conseils sont toujours très intéressants. J'ai vu que sur koh phangan, beaucoup de plages ne sont pas praticables. Ce qui m'est encore plus de difficulté à trouver le lieu idéal! Est ce le cas pour le seaflowers?
Merci pour l'info du Mai pen rai, en effet j'avais vu que c'était du rudimentaire, vue le prix. Ma crainte porte juste sur la propreté. Pouvez vous me dire également comment est la plage, notamment l'eau?J'y ai lu qu'elle n'était pas cristalline. C'est peut être idiot mais n'ayant qu'une semaine, pour moi le dépaysement passe aussi par ca......
Belle journee à vous | | | À: Choupettonio · 4 novembre 2017 à 12:14 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Bonjour,
Il vaut toujours mieux contacter l'hôtel en direct pour comparer les prix et aussi parce qu'ils ne mettent pas toutes leurs chambres sur les sites de réservation.
En mars, nous n'avons eu aucun souci de baignade (en été c'est différent) et l'eau était parfaite. | | | À: DanyMichel · 7 novembre 2017 à 13:09 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Merci beaucoup !!! vous m'avez bien aidé puisque le contact a été pris, et je suis en train de réserver un bungalow. il n'y en a visiblement plus en front de mer, mais avec vue sur la mer. Vous vous souvenez lequel vous aviez? | | | À: Choupettonio · 7 novembre 2017 à 15:32 Re: Une semaine au soleil en mars: où en Thaïlande? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Bonjour Natacha,
Bonne nouvelle, ça ! J'imagine que vous parlez du Seaflower.
Nous étions dans un Ayutthaya bungalow. Ils sont disposés perpendiculairement à la plage. D'après mes souvenirs, il y avait celui à front de mer et il y en avait 6-7 autres juste après. Vous n'êtes dès lors jamais loin de la plage et vous voyez la mer depuis votre terrasse et de votre hamac. 20 mètres pour le plus éloigné, je dirais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |