|  |  |
 | | | | Une semaine de visites au Québec avec des enfants Melyp · 14 mai 2013 à 2:46 14 messages · 8 participants · 2 277 affichages | | | | 14 mai 2013 à 2:46 Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 1 de 14 · 2 077 affichages · Partager Bonjour!
J'ai un peu honte de le dire, mais je n'ai jamais visité le Québec, ma province. Je suis de la grande région montréalaise et malheureusement, enfant, le budget n'a jamais permis à la famille de voyager. Cet été, pour la première fois, je me paies des vacances et j'aimerais donc visiter une région québécoise. Comme je pars avec mes soeurs et qu'elles ont fait le Saguenay l'an dernier, je crois que le Saguenay est à exclure. Aussi, la Gaspésie m'aurait beaucoup tenté mais ce serait la première fois pour les enfants qui nous accompagne et comme Percé est quais-fermé, j'hésite beaucoup à y aller.
Nous partons 3 adultes, 4 enfants (15-12-5-5 ans)en camping (tentes) pour une semaine. Avez-vous des suggestions de régions, lieux, choses à faire ou visiter?!?
Merci beaucoup!
Mélissa | | | À: Melyp · 14 mai 2013 à 2:57 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 2 de 14 · 2 068 affichages · Partager il n, y a aucune honte à cela.... 
Pour du camping sous tente et avec des enfants.....RESERVEZ IMMÉDIATEMENT UN EMPLACEMENT AU PARC DU MONT ORFORD. www.sepaq.com | | | À: Memphre · 14 mai 2013 à 3:20 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 3 de 14 · 2 013 affichages · Partager Merci Memphre!
Tant que ça?!? Pourquoi celui-là plus particulièrement?!? Les mamans vont trouver leur compte aussi? | | | À: Melyp · 14 mai 2013 à 13:03 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 4 de 14 · 1 994 affichages · Partager Pour tous....
Le camping du parc du Mont Orford est tres bien situé entre Magog et le Mont Orford qui est ouvert tout l, été (randos-observation-pic-nic-vélo montagne-remonte-pente etc). -Sur le site même: randos-sports aquatiques-vélo -a quelques 100aines de metres du Centre d'art; concert-expositions permanentes
-à 5' en voiture-15' en vélo de Magog et du lac.-il y a une navette (petit train) qui joint le parc au mont et à la ville plusieurs fois/jour
C'est un parc 100% nature et tres en demande. Si besoin location de tente-roulotte sur place. Espaces spécialement réservés et exclusivement pour les tentes (au bord du lac....) | | | À: Melyp · 14 mai 2013 à 17:29 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 5 de 14 · 1 964 affichages · Partager Charlevoix est magnifique et parfaite pour les virés de camping. Vous passez par la ville de Québec, alors fait y un stop et puis si votre budget vous le permet allé voir les Baleines, c'est un spectacle formidable! Si vous allée en Camping dans l'unique but que c'est économique, il y a un site nommé homelidays qui propose des locations de maisons pas trop cher pour tout votre grande famille et qui reviens pas cher et tres confortable! as vous de voir. Un camping a st-Siméon est génial pour son emplacement sur le St-Laurent! | | | À: Godoue · 14 mai 2013 à 18:17 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 6 de 14 · 1 955 affichages · Partager Merci beaucoup Yanick! Je vais regarder cela. Quelles activités me proposes-tu dans la région? | | | À: Melyp · 14 mai 2013 à 18:44 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 8 de 14 · 1 942 affichages · Partager Je ne suis pas de la région de charlevoix, mais je vais te donner des pistes. Premièrment, il y a surment un site de tourisme de Charlevoix. Nous, nous avions été visité des économusées très économique et vraiment chouette, un sur le fromage, un sur le papier, une forge (mon préféré je crois), un de bateau maritime..c'est genre 15$ par famille ou 2 ou 3$ par personne, certains sont mêmes gratuit il me semble!
Il y a la ville de Baie-St-Paul qui fait penser au Vieux Montréal, touristique mais charmant avec plein d'artistes.
Voilà! | | | À: Melyp · 14 mai 2013 à 18:48 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 9 de 14 · 1 940 affichages · Partager Pour la Ville de Québec, il y a l'Aquarium de Québec, le site Huron des amérindiens de Wandaké, le musé des civilisations et le petit Champlain qui est super.
Pour Charlevoix, les randonnées pédestres et la mer (bien que froide) sont à faire aussi! | | | À: Melyp · 14 mai 2013 à 18:52 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 10 de 14 · 1 940 affichages · Partager Avant de repartir en France, je conseille la région de charlevois ou de nombreux gites a prix abordable jalonnent la route. les cantons de l'est sont aussi mmagnifiques. prevoir un facteur humidex souvent important et les moustiques. en esperant que cela puisse vous aider | | | À: Melyp · 14 mai 2013 à 19:19 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 11 de 14 · 1 775 affichages · Partager Bonjour, Le Québec ne manque pas de destinations intéréssantes si vous tenez à voyager et surtout en camping pendant l'été. C'est une très bonne occasion de faire du plein air, d'économiser et de changer ces habitudes pendant le temps d'un voyage. Si vous vous sentez un petit peu aventureux je vous propose de voyager tout le long du St-Laurent et de vous rendre à Percé (tout près de Gaspé) pour la destination finale. Tout d'abord parce ce qu'il y a plusieurs villes importantes et intéressantes au long du chemin et qu'il y a plusieurs campings accessibles sur le bord de l'eau ou dans les parcs nationaux. Le trajet de Montréal jusqu'à Gaspé prend environ 10h00 seulement l'allée. Mais il est facile de faire le voyage avec 3 heures de trajets et une halte de 3 jours par exemple et de continuer ainsi jusqua destination en prenant son temps, restant calme, en relaxant mais tout en suivant son itinéraire. Sur le chemin il y a : (en ordre) si je me souviens bien : Saint hyacinthe, Drummndville, quebec, rivière du loup, rimouski et le pars national du bic, la pocatière, potr joli, kamouraska, st anne des mont, gaspé etc. Suffis de regarder une carte et choisir les arrêts touristiques qui vous attire !! et Il ya des activités pour les enfants un peu partout suffis de s'informer. (étant moi même très jeune quand j'ai fais ce voyage j'en garde un très bon souvenir) c'est un voyage de une semaine ou deux si vous voulez prendre votre temps et montrer à vos enfants le québec c'est un bon itinéraire. voilà j'espère avoir pu être utile bonne chance ! | | | À: Kaleyiscope · 15 mai 2013 à 1:42 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 12 de 14 · 1 762 affichages · Partager Merci beaucoup!
Nous aimerions beaucoup ne pas avoir à faire trop de terrain de camping différents afin d'éviter trop de perte de temps et nous avons uniquement 1 semaine de vacances (malheureusement  ). Si vous aviez une région à privilégier, selon vous laquelle offre la plus grande diversité d'activités?
Mélissa | | | À: Melyp · 15 mai 2013 à 12:31 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 13 de 14 · 1 753 affichages · Partager Si tu viens à Québec, je te suggère le camping du Domaine de la Chute avec les enfants. On est loin de la beauté sauvage du Mont Orford, mais il y a une panoplie d'activités organisées pour les enfants de tous âgés, de sorte que maman peut aussi souffler un peu. Côté activités, les glissades d'eau du Village vacances Valcartier, une promenade dans le Vieux Quebec avec ses amuseurs publics, l'Aquarium de Québec et ses gros morses, la Chute Montmorency et ses sentiers, l' Ile d'Orleans, les Galeries de la Capitale et ses manèges intérieurs pour les jours de pluie, bref, les choix ne manquent pas! Et surtout, n'oublie pas de manger une crème glacée aux Chocolats favoris, trempée dans leur chocolat maison! Bonnes vacances! | | | À: Memphre · 8 juin 2013 à 3:21 Re: Une semaine de visites au Québec avec des enfants Message 14 de 14 · 1 711 affichages · Partager Pour tous....
Le camping du parc du Mont Orford est tres bien situé entre Magog et le Mont Orford qui est ouvert tout l, été (randos-observation-pic-nic-vélo montagne-remonte-pente etc). -Sur le site même: randos-sports aquatiques-vélo -a quelques 100aines de metres du Centre d'art; concert-expositions permanentes
-à 5' en voiture-15' en vélo de Magog et du lac.-il y a une navette (petit train) qui joint le parc au mont et à la ville plusieurs fois/jour
C'est un parc 100% nature et tres en demande. Si besoin location de tente-roulotte sur place. Espaces spécialement réservés et exclusivement pour les tentes (au bord du lac....)
C'est bien Orford, mais c'est très près de Montréal et vous pourrez faire un aller-retour dans la même journée si vous désirez y aller... le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et même la Côte-Nord qu'on oublie souvent mais qui est vraiment une région intéressante que j'ai découvert récemment lors d'un voyage d'affaires! Personnellement, si j'avais un choix au Québec, c'est cette région que j'aimerais découvrir. cotenord-manicouagan.com/ www.tourismeduplessis.com/
Entre autres pour ses plages de sables et sa nature... www.pc.gc.ca/...qc/mingan/index.aspx | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |