|  |  |
 | | | | | Sendai - village des renards à Miyagi Chamallow1 · 6 février 2015 à 13:39 16 messages · 6 participants · 1 304 affichages | | | | 6 février 2015 à 13:39 Sendai - village des renards à Miyagi Message 1 de 16 · 1 288 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je viens de découvrir le zao kitsune mura, le village des renards à miyagi !!! Apparement pour y aller il faut aller jusqu'à Sendai et prendre ensuite un taxi. Est ce que quelqu'un y est deja allé??? Êtes vous deja allez à Sendai ? Je ne connais pas du tout cet endroit et je trouve tres peu d'infos :-)
Bonne journée ! | | | À: Chamallow1 · 6 février 2015 à 15:12 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 2 de 16 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
j'ai été plusieurs fois à Sendai il y a plusieurs années, dont un séjour de presque une semaine, et j'ai apprécié l'ambiance de la ville. Je ne dis pas qu'il y a de quoi s'occuper pour des jours et des jours mais entre les quelques sites (Aobajo, arcades du centre ville, musées) et surtout une bonne journée à Matsushima , on peut y faire un petit séjour agréable.
Quelques infos et itinéraires ... | | | À: Chamallow1 · 6 février 2015 à 17:16 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 3 de 16 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
Je connais Sendai. Facile d'accès en Shinkansen depuis Tokyo. Le quartier de la gare est (par nature) animé ainsi que le quartier "central" piétonnier dans lequel on trouve quantité de restaurants. A part ça, l'attrait, pour moi, de Sendai est que l'on peut rayonner facilement en train (JR Pass) pour aller voir, entre autres, Matsushima, Yamadera et Hiraizumi. C'est un endroit où l'étranger est plutôt bien reçu, comme, c'est vrai partout au Japon. Jamais entendu parler des renards. | | | À: CalamityGin · 6 février 2015 à 19:27 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 4 de 16 · 1 237 affichages · Partager Super ! Merci ! Je pense qu'on dormira à sendai alors !! Merci ! | | | À: CalamityGin · 6 février 2015 à 19:28 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 5 de 16 · 1 238 affichages · Partager Ca a l'air magnifique Matsushima !!! | | | À: Eze · 6 février 2015 à 19:30 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 6 de 16 · 1 237 affichages · Partager Merci poir ces infos! Je ne m'etais jamais attardé sur cette partie du japon du coup je decouvre ! Les endroits que tu as cité on l'air trop beaux ! Je sais c'est idiot mais le fait que se soit si pret de fukushima me stress un peu...
Et pour les renards, c'est à 30 min en voiture de Sendai ! | | | À: Chamallow1 · 8 février 2015 à 9:36 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 7 de 16 · 1 185 affichages · Partager Merci poir ces infos! Je ne m'etais jamais attardé sur cette partie du japon du coup je decouvre ! Les endroits que tu as cité on l'air trop beaux ! Je sais c'est idiot mais le fait que se soit si pret de fukushima me stress un peu...
Et pour les renards, c'est à 30 min en voiture de Sendai !
C'est la première chose que tu aurais du prendre en considération en visitant cette région, si tu n'es pas tranquille vis à vis des retombées de Fukushima ! | | | À: Chris06 · 8 février 2015 à 9:59 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 8 de 16 · 1 181 affichages · Partager Quasiment tous les Shinkansen s'arrêtent deux minutes en gare de Fukushima, à l'aller comme au retour. Cette même gare se trouve à environ 75kms du lieu de la catastrophe. Notre amie n'envisage pas de séjourner dans ce coin mais de séjourner à 80 kms au nord de cette ville, à Sendai. Si de Sendai, elle revient dans l'ouest, à Yamadera, par exemple, bourg de montagne de l'autre côté de la chaîne, elle sera à 107 kms de Fukushima gare + 75 km de la centrale. A mon sens, pour une visite comme celle qu'elle prévoit, le risque, même s'il existe, comme pour moi quand je marche dans le Mercantour (Tchernobyl) est, me semble-t-il, bien ténu. Je l'ai fait, Yamadera et autres ainsi que le Mercantour est n'en suis pas (encore) à chercher des séquelles...
En avant pour la polémique ! | | | À: Chamallow1 · 8 février 2015 à 10:59 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 9 de 16 · 1 169 affichages · Partager Je sais c'est idiot mais le fait que se soit si pret de fukushima me stress un peu...
Avant d'aller dans cette région, j'ai étudié les rapports publiés par la Criirad sur la base de ses propres mesures sur le terrain. Ils sont assez (très) techniques, et cela m'a pris un peu de temps. Je suis arrivé à la conclusion que je recevrais beaucoup plus de radiations en allant m'installer à l'année en Bretagne qu'en passant une semaine entière dans la ville de Fukushima (où il n'y a pas grand chose à voir, mais cela permet de fixer les idées). Contrairement à la ville de Fukushima, les sites touristiques (Sendai, Matsushima, Hiraizumi...) n'étaient pas sous le vent de la centrale nucléaire lors de la catastrophe, et les doses y sont considérablement plus faibles encore. | | | À: Eze · 8 février 2015 à 16:52 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 10 de 16 · 1 149 affichages · Partager Merci !!! | | | À: Marathon · 8 février 2015 à 16:53 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 11 de 16 · 1 147 affichages · Partager C'est ce que je pense aussi :-)
Merci pour vos infos !! | | | À: Chamallow1 · 8 février 2015 à 17:31 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 12 de 16 · 1 145 affichages · Partager Pour ceux que ça interess, pour aller à zao kitsune mura, de tokyo on prend le shinkansen jusqu'à zao shiroishi, puis un taxi (25 min/ 3200 yen), ou un bus (qui part de l'autre gare de shiroishi) qui marche le mardi et le vendredi (un le matin, puis 3 dans l'aprem) et qui coute 200 yen :-) | | | À: Eze · 8 février 2015 à 20:47 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 13 de 16 · 1 125 affichages · Partager Quasiment tous les Shinkansen s'arrêtent deux minutes en gare de Fukushima, à l'aller comme au retour. Cette même gare se trouve à environ 75kms du lieu de la catastrophe. Notre amie n'envisage pas de séjourner dans ce coin mais de séjourner à 80 kms au nord de cette ville, à Sendai. Si de Sendai, elle revient dans l'ouest, à Yamadera, par exemple, bourg de montagne de l'autre côté de la chaîne, elle sera à 107 kms de Fukushima gare + 75 km de la centrale. A mon sens, pour une visite comme celle qu'elle prévoit, le risque, même s'il existe, comme pour moi quand je marche dans le Mercantour (Tchernobyl) est, me semble-t-il, bien ténu. Je l'ai fait, Yamadera et autres ainsi que le Mercantour est n'en suis pas (encore) à chercher des séquelles...
En avant pour la polémique !
Pour toi et les autres peut être...
Pour moi il n'y en a pas !
Je m’étonne simplement de voir des voyageurs se poser la question comme s ils découvraient subitement ce qui s'est passé à Fukushima... | | | À: Chamallow1 · 9 février 2015 à 13:56 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 14 de 16 · 1 099 affichages · Partager QQ y est il déjà allé APRES le tsunami / Fukushima ???
www.google.fr/...i=2&ved=0CCMQsAQ
De mémoire j'avais entendu que le coin avait été ravagé par le tsunami... voit on encore les séquelles ? | | | À: Fred34000 · 9 février 2015 à 14:12 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 15 de 16 · 1 090 affichages · Partager Je suis allé dans la région en mai 2013 et suis passé à Fukushima pour Sendai et au delà. A Sendai bord de mer, tout a été nettoyé. Même si cela est relativement loin du pblm atomique, le tsunami a causé pas mal de dégâts. A Matsushima, il y a des repères indiquant les endroits atteints par le tsunami. Beaucoup, beaucoup plus au nord, entre Hachinohe et Mutsu, il y a des vallées qui ont été submergées. Repères sur la route pour le souvenir. Le tsunami y a été moins spectaculaire.
Quand à la région proche de Futaba, où se trouve la centrale, elle est inaccessible. | | | À: Fred34000 · 9 février 2015 à 16:03 Re: Sendai - village des renards à Miyagi Message 16 de 16 · 1 080 affichages · Partager QQ y est il déjà allé APRES le tsunami / Fukushima ??? De mémoire j'avais entendu que le coin avait été ravagé par le tsunami... voit on encore les séquelles ?
J'y suis allé en aout 2013. Quelques traces discrètes à Matsushima. En revanche, il y avait des km2 de quartiers urbains rasés au niveau des fondations à Ishinomaki et Kesennuma, et beaucoup d'entreprises et de particuliers relogés dans des bâtiments métalliques modulaires. Le long de la côte, beaucoup de rizières abandonnées près du littoral, car stérilisées par le sel, quelques routes et une voie ferrée encore coupées. Ce qui se voit moins, c'est l'impact sociologique et économique : il faut parler avec les gens sur place pour se rendre compte de l'ampleur du désastre. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |