pendant que mon mari et moi-même irons à Koyasan ou
Nara (ou les 2?)
En une journée, c'est soit l'un, soit l'autre.
En effet, le trajet de
Osaka Namba à Koyasan demande environ 1h50 + la journée pour visiter Koyasan + le voyage retour.
Il serait dommage de ne pas emmener les enfants à
Nara (facile d'accès depuis
Kyoto). C'est très vaste, ils découvriront un espace unique et le Daibutsu les impressionnera immanquablement.
A
Osaka, l'aquarium est aussi une solution de repli en cas de très fortes précipitations. Il est situé dans la zone portuaire de Tempozan et pour le site internet, c'est
ICI.
Pour votre séjour à
Osaka, je vous recommande plutôt les quartiers entre Shinsaibashi et Namba. En effet, la partie nord d'
Osaka (kita-
osaka) est une zone très moderne, avec de nombreux buildings, moins vivante le soir, à l'attrait touristique moins intense.
Du coté de Namba, il y a de nombreux Hotels à différents tarifs et les possibilités pour se restaurer sont innombrables. Surtout le soir à partir de 17/18h quand les devantures s'illuminent, les quartiers de Dotonbori, Amerika mura, Nanba sont à ne pas manquer.
Rappelez-vous que l'heure de check-in a son importance. Comme vous atterrirez à 8h30 + formalités douanières + trajet. Vous serez à
Osaka au mieux à 11h30. Pour tenir jusqu'à 15 heures, après avoir déposé les bagages à l'hôtel, il faudra trouver une occupation qui vous tiendra éveillé...
Pour terminer, vous pouvez utiliser Google maps pour commencer à vous repérer grâce au visuel in-situ.
_