|  |  |
 | | | | Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Shupachups · 22 septembre 2008 à 21:15 22 messages · 12 participants · 6 305 affichages | | | | 22 septembre 2008 à 21:15 Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager Bonjour,
je risque d'arriver tard en avion un samedi soir a Dakar et il faudra que je me rende au centre ville pour rencontrer des gens.. Combien devrait me couter le trajet ? J'imagine que le taxi sera plein.. Les taxis ont une certaine reference (couleur ou..) pour les distinguer des 'faux'? Conseils pour un toubab arrivant a l'aeroport de Dakar et choper un taxi? Merci | | | À: Shupachups · 22 septembre 2008 à 21:25 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 606 affichages · Partager Salut,
je ne me souviens plus trop de nuit dans les 4000cfa, mais si tu es vraiment tard on risuqye de te demander plus...! Les taxis sont jaunes et noirs, avec un N° dessus. A+ | | | À: Shupachups · 23 septembre 2008 à 0:10 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Salut Faut compter comme l'avait dis Choucarde environ 4.000 frs CFA. Apres minuit, tarif double. Mais on peux marchander pour essayer de payer le tarif normal, surtout s'il y a beaucoup de taxis en staionnement. Les taxi sont en jaune et noir, et les nouveau taxi en jaune uniquement dexxa | | | À: Shupachups · 23 septembre 2008 à 8:25 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager  Salut. Les taxis sont jaune et noirs et il faut compter 4000 frsCFA et surtout discuter pour ne pas payer plus car pour le centre ville c'est le tarif entre 3000 et 4000 FRSCFA. Cordialement. Senegaulois | | | À: Sénégaulois · 23 septembre 2008 à 16:55 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager 4000 cfa / personne ou 4 000 cfa le taxi ? | | | À: Fundi · 23 septembre 2008 à 16:59 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager  Salut, c'est 4000Frs la course que vous soyez à deux ou tout seul c'est le prix de la course. Cordialement. SENEGAULOIS | | | À: Shupachups · 23 septembre 2008 à 18:04 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager Salut shupachups !
Ne t'inquiète surtout pas, des Taxis a Dakar, ça ne manque pas ! Et surtout @ l'aéroport, évite juste de prendre un taxi on va dire "Non Officiel", qui pourrait te faire payer, et cela en plus de la course, l'essence, voire le prix de la contravention si vous vous faites arrêter par la police... (Et Oui, ils non pas le droit de transporter de touriste...) Fait aussi attention aux personnes qui vont te demander de leur échanger des pièces euro en billets a la sortie de l'aéroport, certain on eu de mauvaises surprises!
Bon séjour a Dakar, Amicalement, Kevin | | | À: Teeppix · 23 septembre 2008 à 18:39 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager OK merci a tous..tres utile! J'avais effectivement oublie le fait d'avoir des CFA pour payer le taxi  J'demanderai a mes potes de m'en preter avant le depart s'ils leur en reste.. | | | À: Shupachups · 23 septembre 2008 à 23:48 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas te faire envoyer un taxi (par tes connaissances) avec un chauffeur qui aura une feuille avec ton nom inscrit dessus ? Même si c'est + cher, c'est + sécurisant.
Bon séjour. | | | À: Tamaro · 24 septembre 2008 à 9:35 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager Oui Tamaro a raison, un de tes amis peut venir avec, comme ça encore moins de soucis ! Geli | | | À: Shupachups · 25 septembre 2008 à 1:02 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Bon je vois qu'on me met les battons dans les roues... Je t'emmene gratoce en ville si tu réussis à avoir mes coordonées. Tu verras ça n'existe qu'au sénégal ça.  | | | À: Shupachups · 25 septembre 2008 à 17:47 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager bonjour !!
je viens de m'inscrire sur le site, pour les taxis le prix pour les locaux (et pr tt le monde normalement) c 3500 pr le centre ville, mé puisk t tuobab, biensur k ça va étre plus cher, mé depasse pa 4000 ou 4500 si ta vraiment trop de bagage, !! tu vas avoir un pe le vertige car tt le monde va tabordé en mém temps, évite de sourire à tt le monde car celà ve dire pr eux, voilà je suis gentille et touriste et vous pouvez me faire croire ce que vous voulez, donc faut étre un peu ferme qd mém et parlez avec un seul et l'attendre car il va te dire je v chercher le taxi et je reviens !!
je voudrais te demander si tu connais des gens qui cherchent d colloc o max 3 persnnes ds un appart, je suis marocain, je bosse à l'hopital 'denfants albert royer, je suis pédiatre, actuellement en vacances au maroc, je rentre début novembre !!
merci à plus | | | À: Marouaned · 25 septembre 2008 à 18:04 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 216 affichages · Partager "évite de sourire à tt le monde car celà ve dire pr eux, voilà je suis gentille et touriste et vous pouvez me faire croire ce que vous voulez, donc faut étre un peu ferme qd mém et parlez avec un seul et l'attendre car il va te dire je v chercher le taxi et je reviens !! "
Bons conseils. Dommage qu'il fera nuit car les lunettes de soleil c'est bien pour regarder sans que le regard accroche l'autre !! | | | À: Choucarde · 25 septembre 2008 à 18:34 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 207 affichages · Partager wé c vrai !! mé si tu les portes à dakar méme la nuit c courant, tu va voir d taximan porté d lunettes de soleil la nuit !! sois pas étonnée !!!
rien n'est bizzare dans cette ville, en fait n'est bizzare là bas que la normalité !! bienvenu sur la planette mars !! tu vas bien t'amuser !! ;) | | | À: Marouaned · 25 septembre 2008 à 18:59 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Je connais  !! | | | À: Marouaned · 25 septembre 2008 à 22:33 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 178 affichages · Partager bienvenu sur la planette mars !! tu vas bien t'amuser !! ;)
On doit bien se marrer avec toi aussi. Heureusement, car c'est pas gai pour les petits d'aller chez le docteur. Sinon, t'as bien raison, c'est l'attitude à adopter à l'aéroport même pour nous les autochtones. | | | À: Tamaro · 26 septembre 2008 à 12:06 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Oui je vois deja un peu tout ca...par mes experiences d'aeroport en Afrique a Nouakchott et Niamey, mais ya bien longtemps...
Savez-vous si le bureau de change sera ouvert samedi soir? J'imagine que oui dans un tel aeroport...
Pour le taxos, j'essaierai de m'arranger avec mes contacts, sinon taxi noir et jaune (comme a Barcelone) pour environ 4000Cfa
Merci pour votre reactivite et reponses donnees! | | | À: Shupachups · 26 septembre 2008 à 12:52 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager Savez-vous si le bureau de change sera ouvert samedi soir? J'imagine que oui dans un tel aeroport...
J'imagine que oui. Sinon, munissez-vous de petits billets de 5 euros + jetons pour le taxi. Demandez-lui avant d'entrer dans le taxi s'il accepte les euros pour éviter palabras à l'arrivée. Ne laissez pas les gens vous porter vos bagages même s'ils insistent. | | | À: Shupachups · 26 septembre 2008 à 14:00 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager slt je suis Sénégalais on va essayer de trouver solutions ensemble à tes soucis.bon une fois au sortir de l'aéroport tu vas essayer de faire comme si t'es familier avec le pays tu vas essayer d'etre poser de l'aéroport au centre ville tu vas pas payer plus de 5000f et les couleurs des taxis sont jaune-noire et je crois que vous etes satisfait bonne chance. | | | À: Shupachups · 26 septembre 2008 à 14:22 Re: Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager Salut je te propose de ne rien payer du tout "si tu réussis à avoir mes coordonées" je ne sais pas si j'ai le droit de poster mes coordonnées sur, car on a suprimé certains de mes messages. Mais je t'assure que si cela t'interesse pas de soucis. On aide les gens qui ont de la chance c tout et puit ça me fera une connaissance en plus. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |