Pimouss755 · 16 décembre 2017 à 17:08 · 3 photos 53 messages · 19 participants · 4 416 affichages | | | | À: 105belge · 20 décembre 2017 à 20:54 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Dirk. Guinée ? Tu as dit Guinée ? Parlons en. Demain, j'aurai un jour de plus mais le compteur des dizaines fera un tour, septante. Bien que je me sente en forme, cela durera combien de temps ? Donc, pas de temps à perdre et la Guinée est en préparation, j'ai étudié dans le détail le récit de Jacques87 plus les renseignements que je lui ai demandé, reste à finaliser le parcours en partie programmé. Un membre de VF m'a aussi contacté pour ce voyage. Si tu étais du voyage, cela me conforterai, l'autre équipier ne connaissant rien à la navigation et puis, je crois que le team 2017 a bien fonctionné. Pour te convaincre, regarde donc les images de Goole Earth, je suis sûr que ce serait une petite aventure hors du commun. A bientôt de tes nouvelles, en MP peut être. Amicalement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 30 décembre 2017 à 16:09 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 983 affichages · Partager bonjour
Je suis désolée de le dire mais ce fut très tres dure et impossible de leur faire confiance l'argent l'arnaque aux sentiments ect des escrocS je veux retourner pour faire de la couture mais c'est une honte.
C'est dommage mais ils ont ça dans la peau des que les gens de l'extérieurs arrivent.
Il y a 10 ans quand j'ai fait coudre pour moi ils m'ont demandés 4 fois le prix les gens qui j étais avaient une servante eh bien ils pleurent, il fouillaient dans mes affaires tout le temps l'argent | | | À: Nouni78 · 27 janvier 2018 à 20:39 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 884 affichages · Partager Ma belle-famille est sénégalaise, je parle en connaissance de cause et ça m'agace profondément quand on juge ainsi à tout va...
Pourtant, à la lecture d'un autre de vos messages, avec plein de raccourcis et de préjugés, il y a des choses qui vous "donnent envie de vomir"...
alors oui je veux bien, mais ça ne fait pas de sens car ça tombe sous le sens..
ouh la...
De même, je ne comprends pas qu'on compare si facilement les pays africains..
Vous n'y êtes pas allée. Et vous ne vous êtes pas penchée sur l'histoire de chacun de ces pays, leurs liens avec l'ancien pays colonisateur, la forme de tourisme qui y est développé, etc. C'est pour ça que vous ne comprenez pas.
Bonne soirée Murielle | | | À: Elhine · 28 janvier 2018 à 11:03 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 859 affichages · Partager C'est quoi l'idée Murielle?
Aller fouiller des vieux messages pour me prouver par A + B (de manière gratuite et sans strictement rien savoir de ma vie) à quel point je suis crétine, ignorante, binaire?
Si cela vous amuse, si cela donne du sens à vos samedis soirs et dimanches matins alors grand bien vous fasse.
Pour ma part ça me fait bien marrer! | | | À: Nouni78 · 28 janvier 2018 à 11:25 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 853 affichages · Partager C'est quoi l'idée Murielle?
L'idée, c'est juste d'essayer de comprendre votre logique, que je trouve bien désarçonnante. | | | À: Elhine · 28 janvier 2018 à 11:41 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 850 affichages · Partager Non l'idée depuis un moment c'est que vous essayez de trouver toutes les failles possibles et imaginables dans mon discours, me les envoyer à la figure pour me prouver que j'ai tort et que je suis crétine. Vous avez même déterré un vieux topic pour me faire ch***. C'est très symptomatique de votre fonctionnement. Vous ne cherchez pas à comprendre quoique ce soit parce que si vous cherchiez vraiment vous auriez compris mieux que ce que vous prétendez. Il peut y avoir dans mon discours des maladresses, des tournures de phrases qui prêtent à confusion, des inexactitudes, c'est tout à fait vrai, mais je suis certaine que vous pourriez faire la part des choses si seulement vous en aviez envie. Mais visiblement vous n'avez aucune envie de faire cet effort, vous campez tristement sur vos positions détestables et vous cherchez par tous les moyens d'avoir raison.
Je ne viens pas sur ce site pour faire la guerre alors là c'est bon si vous pouviez arrêter ça serait cool parce que ça commence à bien faire. MERCI | | | À: Nouni78 · 28 janvier 2018 à 12:04 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 846 affichages · Partager ouh la la ! mais qu'ai-je donc dit pour que vous réagissiez comme ça ???!!! Vous êtes d'une susceptibilité qui frôle la parano, là... "l'idée depuis un moment" : 2 messages, hier soir ! ça bascule dans le délire....
J'éviterai désormais toute réponse à vos messages (ce qui est pourtant l'essence même d'un forum de discussion !). | | | À: Lucke33 · 28 janvier 2018 à 16:22 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 814 affichages · Partager La Guinée vous attend ! Il est même urgent de visiter ce pays encore loin des circuits habituels et très peu connu  et où les visiteurs sont encore et toujours bien accueillis et rarement l'objet de réclamations et sollicitations...
foutadecouverte et pistes et routes et sites de Guinée . | | | À: Lucc · 31 janvier 2018 à 2:26 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 731 affichages · Partager Quel plaisir de lire ce message plein de tolérance qui reflète exactement ce que je pense!! Je suis moi aussi allée au Sénégal dans la magnifique région du Siné Saloum en individuel et j'ai fait du bénévolat dans un poste de santé dans cette région pendant un mois.Bien sur j'ai été sollicitée pour acheter de l artisanat ou même pour me draguer mais toujours dans la bonne humeur et le respect.Ensuite, quand ils ont compris que mon seul but était de faire ce pour quoi j'étais venue, les villageois m ont regardé différemment et j'ai tissé des liens d'amitié avec beaucoup de familles qui étaient heureux de me faire partager leurs spécialités culinaires, leur thé le soir après la dernière prière de la journée sans rien me demander en retour.Bien sur, de moi-même quelques jours après je leur rapportais à mon tour quelques denrées car comme le dit si bien Luc, ils n ont pas beaucoup d 'argent et beaucoup de bouches à nourrir mais s ils se prennent d amitié avec vous ils vous offrent généreusement le peu qu ils ont et vraiment de bon cœur!! Les week-ends je visitais la région avec le fils de la famille qui était très heureux de me faire découvrir sa superbe région sans m importuner.Des familles comme celle-ci j en ai rencontré plusieurs avec qui on a parlé de nos vies, mais jamais ils ne m ont demandé d'argent. Pour les soins de santé, inutile de vous dire qu il n ont pas de sécurité sociale et quand il vienne soigner une plaie par exemple, ils doivent payer chaque compresse utilisée ainsi que le bandage et que pour eux c'est l'equivalent d'un ou deux repas en moins.Alors comment ne pas être touché par ces conditions de vie précaires! Je peux vous dire que j ai vécu le plus beau mois de ma vie dans ce pays attachant, où les gens sont solidaires, généreux, plein de bonté, qui ne m ont jamais demandé d'argent et avec qui je suis toujours en contact et j'y retourne cet été. Par contre je suis allée en Inde et là par contre j'ai détesté car j étais en couple mais on a été harcelés sans arret et les gens sont franchement désagréables. LE SENEGAL EST UN PAYS CHALEUREUX ET IL FAUT COMPRENDRE QUE LES HABITANTS ESSAIENT DE VOUS VENDRE DES SOUVENIRS OU DES VISITES POUR AMELIORER UN PEU LEUR QUOTIDIEN.NE LES JUGEZ PAS SI SEVEREMENT CAR ILS CHERCHENT JUSTE UN PEU D ARGENT POUR NOURRIR LES FAMILLES?EUX ILS N ONT PAS LES ALLOCATIONS FAMILIALES COMME EN FRANCE. | | | À: Nouni78 · 1 février 2018 à 16:32 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 686 affichages · Partager Non l'idée depuis un moment c'est que vous essayez de trouver toutes les failles possibles et imaginables dans mon discours, me les envoyer à la figure pour me prouver que j'ai tort et que je suis crétine. Vous avez même déterré un vieux topic pour me faire ch***. C'est très symptomatique de votre fonctionnement. Vous ne cherchez pas à comprendre quoique ce soit parce que si vous cherchiez vraiment vous auriez compris mieux que ce que vous prétendez. Il peut y avoir dans mon discours des maladresses, des tournures de phrases qui prêtent à confusion, des inexactitudes, c'est tout à fait vrai, mais je suis certaine que vous pourriez faire la part des choses si seulement vous en aviez envie. Mais visiblement vous n'avez aucune envie de faire cet effort, vous campez tristement sur vos positions détestables et vous cherchez par tous les moyens d'avoir raison.
Je ne viens pas sur ce site pour faire la guerre alors là c'est bon si vous pouviez arrêter ça serait cool parce que ça commence à bien faire. MERCI
bonjour Nouni
permets moi de mettre mon grain de sel...Je suis aterrée par tes propos.....et ta hargne contre Elhine.....Qu'a t il bien pu se passer pour que tu sois dans cet état? ?? Pour que tu te sois fait arnaquée à ce point, agressée mentalement? ?? Peut être que tu n'as pas su mettre les barrières qu'il fallait au départ...Où alors tu es tombée dans une famille irrespectueuse comme on en trouve dans tous les pays du monde!!! Ça s'appelle "pas de bol"...En tous cas, les autres commentaires me donnent du baume au coeur et particulierement celui sur le Siné Saloum..... | | | À: Domilac · 1 février 2018 à 17:57 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 670 affichages · Partager J'ai trouvé un ton de voix, de lettres... qui m'a touchée avec des mots qui m'ont blessée. Sans doute ai-je surréagi oui, je me suis calmée, c'est bon, y a pas de soucis. je maîtrise par toujours bien mes émotions c'est sans doute vrai aussi... bref on va pas en faire tout un plat hein 
par contre j'ai rien compris par rapport à la famille. pourquoi parles-tu de famille???
bien à toi
Annina | | | À: Nouni78 · 1 février 2018 à 19:40 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 659 affichages · Partager Bonjour Annina. Je ne me mêlerais pas de cette conversation, j'avoue que je n'ai pas tout compris, pas grave. Sans doute que je vis un autre Sénégal où l'essentiel est de trouver chaque jour de l'eau, du pain et un peu de nourriture. Tu avais demandé des renseignements concernant la route le long du fleuve. Comment as tu trouvé ? Es tu allée à Kidira ? N'est ce pas que les touristes sont rares. L’intérêt de cette région sont les villages perdus dans la brousse sur l'axe parallèle dans le Ferlo de Ranérou à Kidira mais tu ne trouveras pas de TO pour t'amener. Cordialement. | | | À: Lucke33 · 1 février 2018 à 20:46 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 653 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Comme c'est gentil de prendre des nouvelles!
Pour le Walo je n'y suis pas allée encore, c'est en projet, au plus tôt en juillet-août. Ou même plus tard parce que cet été je veux descendre sur Saint-Louis en bus depuis Marrakech (ou la Suisse je suis pas encore très au clair) et ça me prendra déjà bien du temps...
Mais comme j'aime bien préparer mes voyages, je m'y prends toujours bien à l'avance et bon de toutes façons j'adore me plonger dans bouquins ou autres sources d'info.
J'imagine que juillet/août c'est bien loin d'être la meilleures période mais en tant qu'institution c'est là où j'ai le plus de temps...
Pour les TO non alors ce n'est de toutes façons pas ce que je recherche. J'aimerais y aller avec mon copain (saint-louisien) mais il faut que je le motive (lui les villages perdus dans la brousse c'est pas trop son truc, il préfère, je le cite: "des endroits où il y a des choses à faire". Genre les villes qui bougent la moindre ;-) On est un peu différents à cet égard et bon on a aussi et surtout un autre rapport à son pays natal, au voyage etc. tous les deux... enfin bref. Donc soit je vais le convaincre soit je le laisse dans sa famille pendant que je vais faire mon petit tour jusqu'à Bakel).
Quoiqu'il en soit, je te tiendrai au courant le moment venu (mais va falloir être un peu patient ;-)
En attendant :-)
| Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |