Pimouss755 · 16 décembre 2017 à 17:08 · 3 photos 53 messages · 19 participants · 4 414 affichages | | | | À: Nouni78 · 18 décembre 2017 à 21:25 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Noun78, tu as abordé un problème important en disant que le Sénégal est le pays le plus touristique d'Afrique de l'Ouest et comme toi je pense de loin. Je serai moins nuancé que toi et je dirai que le touriste vient polluer la vie des autochtones. Va faire un tour dans des villages de brousse hors des sentiers battus du tourisme et tu auras une toute autre vision du pays. Le Burkina, le Bénin sont moins pollués que le Sénégal, ils sont probablement plus authentiques.
N'oublie, niokobok ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nouni78 · 19 décembre 2017 à 12:29 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager je sais contextualiser 
mais s'il faut faire des choix, je préfère aller dans des pays où l’on ne ressent pas aussi fortement cette pression, même si elle peut être compréhensible; ce n'est pas comparer des peuples, c'est choisir d'aller là ou on se sent le mieux.
et en Europe aussi, on peut faire des choix, selon l'accueil qui nous est réserve.
chacun a des attentes différentes, une histoire ou non avec tel ou tel pays.
Lorsque l'on voyage et que l'on parcourt des pays, n'est ce pas normal de dire je préfère ceci à cela ? et, oui, ce pays ci à ce pays là...? | | | À: Cambrousse · 19 décembre 2017 à 12:59 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager je sais contextualiser 
mais s'il faut faire des choix, je préfère aller dans des pays où l’on ne ressent pas aussi fortement cette pression, même si elle peut être compréhensible; ce n'est pas comparer des peuples, c'est choisir d'aller là ou on se sent le mieux.
et en Europe aussi, on peut faire des choix, selon l'accueil qui nous est réserve.
chacun a des attentes différentes, une histoire ou non avec tel ou tel pays.
Lorsque l'on voyage et que l'on parcourt des pays, n'est ce pas normal de dire je préfère ceci à cela ? et, oui, ce pays ci à ce pays là...?
Tout à fait d'accord pour dire "je préfère " mais des critiques acerbes, non....Chaque pays a son identité, son peuple, ses aspirations et ses difficultés mais nous n'avons pas à juger. Voyageuse dans l'âme, je ne me permets pas d ' asséner des jugements à l'emporte pièce. De tout pays, j'en retire un enseigmement et je me considère toujours comme une invitée. Cordialement | | | À: Cambrousse · 19 décembre 2017 à 13:32 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager Oui Béatrice, bien sûr qu'on a le droit, j'ai moi-même des préférences pour certaines destinations de voyage évidemment. Mais comme le dit très bien Domilac, entre préférer quelque chose et condamner tout un peuple à coup de jugements gratuits et hâtifs, il y a une grande différence... | | | À: Nouni78 · 19 décembre 2017 à 13:34 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager ha non, je ne condamne pas, je le dis d'ailleurs dans ma première réponse à pimouss. il ne m'a pas semblé non plus faire des jugements hâtifs. | | | À: Domilac · 19 décembre 2017 à 13:35 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager alors on est raccord. | | | À: Cambrousse · 19 décembre 2017 à 13:39 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Mais non, les jugements hâtifs ne te sont pas adressées à toi... je parle de l'initiateur de ce post qui n'y est quand-même pas allé de main morte, et cela, et bien oui, ça m'a heurtée... :-) | | | À: Pimouss755 · 19 décembre 2017 à 14:14 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 855 affichages · Partager Bonjour,
début 2017 nous sommes partis avec deux 4x4 au Senegal, nous de la Belgique et le 2e 4x4 de France, nous avons l'habitude des pays d'Afrique, nous sommes restés 1 mois au Senegal en faisant un grand tour, un maximum par les pistes, nous sommes passés par des grandes villes, de petites villes, des villages, des familles habitant qq huttes, et bien nous avons beaucoup aimés, pays magnifique et population magnifique souriante chaleureuse, nous avons prit le temps de prendre le temps, s'arreter, papoter avec la population, distribution de vetements d'enfants dans le coins le plus reculés,...., visite d'une école soutenu par une association Francaise à Guirobé.... bivouac en pleine nature ou dans de petits campements,...., acheter sa popotte au marchés, chez les Petits commercants, manger dans des Petits restos,.... et beaucoup d'autres choses, et bien pendant ce mois, je n'ai pas vu d'arnaquers ni de grands menteurs ni je me sentais comme cible, bon je connais un peu leurs facon de fonctioner et je joue un peu le jeu quoi, je dois juste dire que dans les endroits touristiques ils essayent un peu surtout les vendeurs de souvenirs sont des pots de colle, et je sais très bien que ma bouteille d'eau que j'achete sera un peu plus chère mais bon, comme l'on vient d'europe on doit donc passer la frontiere à Diama et mème la aussi bien policiers et douaniers très correcte aucune corruption, (par contre Rosso c'est autre chose selon dire de plusieurs copains qui sont passés par la) je remercie donc le population Senegalaise et mes covoyageurs " Lucke33" pour avoir passé un super mois et j'espère y repasser pour aller en Guinée, mais quand je ne sais pas encore Sur la photo en fluo le grand tour,
Dirk Image attachée: | | | À: 105belge · 19 décembre 2017 à 18:32 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Bonjour Dirk,
Bon ressentit d'un voyage récent. Comment avez vous trouver Guirobé ? Je suppose que Bernard vous a informé sur la situation du village avant la mise en place des actions de soutien et de bienfaisance depuis 2007. Comme nous sortons un peu du sujet de ce post, vous pouvez me répondre en MP si vous le souhaitez. | | | À: 105belge · 19 décembre 2017 à 18:46 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Bonjour Je ne suis pas un inconditionnel des forums - néanmoins je confirme vos dires (j'ai presque fait le même parcours en 2016). Le Sénégal ne se résume pas à la côte au sud de Dakar et à Cap Skirring pour la Casamance - il faut aller vers l'est ; on retrouve un Sénégal plus authentique que le tourisme n'a pas encore pollué. Pour 105belge; si lors d'un retour vous voulez séjourner un peu en Mauritanie sans repasser par Diama il est possible de prendre un bac (monoplace) à Gourel Oumarli; c'est en face Kaédi - folklore assuré mais cela ouvre d'autre possibilités pour la remontée que Diama. Vues du bac et du poste coté mauritanien (gendarmerie AG douanes AD).
CordialementAlain Images attachées: Photo postée par le membre Alfo79. Photo postée par le membre Alfo79. | | | À: Alfo79 · 19 décembre 2017 à 18:59 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager Ha oui.... On peut traverser a ce niveau ? Je ne l ai encore lu nulle part. Je suis allee a kaedi il y a trois ans. Je ne cherchais pas a aller au Senegal, ceci explique peut etre cela ? | | | À: Alfo79 · 19 décembre 2017 à 19:07 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Bonjour, Info intéressante ce bac que vous avez déjà certainement pris si cette traversée n'est pas réservée qu’aux habitants riverains. Si je viens de Kaedi et que je traverse le fleuve, qu'en est-il des papiers pour circuler au Sénégal ? Si je viens du Sénégal le poste de Douane peut il remplir le carnet ATA et me faire le visa Mauritanien. ? | | | À: Cambrousse · 19 décembre 2017 à 19:10 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Ce n'est pas écrit car ce n'est pas un lieu de passage habituel pour les touristes - c'est un marchand sénégalais, que j'avais dépanné sur une piste, qui me l'a indiqué | | | À: Alfo79 · 19 décembre 2017 à 19:20 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager D accord. J aime bien ces frontieres improbables.  Enfin les postes frontieres du meme adjectif ! | | | À: Jacques87 · 19 décembre 2017 à 19:33 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager Bonjour Non comme touriste on ne peut le prendre que dans le sens Sénégal / Mauritanie sauf à avoir déjà son visa en poche (donc pris à Rabat). En ce qui me concerne, les douanes mauritaniennes n'ont jamais tamponné mon carnet ATA (même les feuilles bleues de transit). Par contre côté sénégalais le poste de Gourel Oumarli est habilité à valider le carnet ATA. | | | À: Cambrousse · 19 décembre 2017 à 20:15 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager alors on est raccord. 
bien sûr Cambrousse que ces posts de remise en place ne s'adresse pas à toi mais à ce jeune qui semble ne pas avoir bien compris ce que signifie "voyager".....en évitant lesvilles touristiques, les boîtes de nuit, les bars à gogos!!!! J'espère qu'il lira nos posts et en tirera un enseignement..... Cordialement | | | À: Domilac · 19 décembre 2017 à 20:20 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager J espere comme toi et je pense que ce sera le cas, que ce jeune repartira decouvrir l Afrique et ses populations que nous aimons et qui nous apportent tant. C est bien aussi qu il puisse partager sa deception et que nous l aidions a reflechir sans le tacler trop fort. Ce qui se dit est mieux que ce qu on garde sur le coeur | | | À: Cambrousse · 19 décembre 2017 à 20:27 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Bien d'accord avec vous mesdames 😊 | | | À: Nouni78 · 19 décembre 2017 à 20:30 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager | | | À: Pimouss755 · 20 décembre 2017 à 3:33 Re: Sénégal, c'est fini, plus jamais Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager Bonjour, vous etiez au senegal ? Je pense que vous avez croise des personnes mal intentionnees qui courent toujours derrieres les touristes. Le senegal est un pays de la teranga. les gens sont accueillants, sympats et courtois | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |