|  |  |
 | | | | Sénégal: carte d'identité suffisante? Lilounette36 · 16 janvier 2009 à 14:41 21 messages · 11 participants · 18 669 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 14:41 Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 17 654 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Sénégal le 25 janvier et mon passeport n'est toujours pas arrivé. Certaines personnes disent qu'une carte d'identité est suffisante si on part avec une agence de voyages. Or, je viens d'appeler Promovac... et ils me disent qu'il me faut absolument un passeport. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait? Quelqu'un est-il déjà parti avec cette même agence de voyages avec seulement sa carte d'identité pour le Sénégal? je vous remercie par avance pour vos réponses. | | | À: Lilounette36 · 16 janvier 2009 à 15:42 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 17 625 affichages · Partager Bonjour,
Comme je vous l'ai deja repondu, aux yeux des compagnies aeriennes la carte d'identite suffit pour les voyages en groupe, c'est tres clair dans Timatic. Maintenant que l'agence ait decide d'exiger plus que la regle, c'est inelegant, mais possible. Qu'elle n'en sache rien et vous fasse une reponse de precaution, c'est possible aussi. Parlez-leur de Timatic. Qu'est-il ecrit a ce sujet dans leurs conditions ?
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2009 à 15:48 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 17 493 affichages · Partager Bonjour michel,
voici les conditions de promov...:
" Pour les ressortissants français, passeport en cours de validité. Traitement antipaludéen et vaccin contre la fièvre jaune sont fortement recommandés. Visa obligatoire pour les résidents étrangers à la CE et résidents des pays entrants CE après mai 2004. Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité." | | | À: Nemo1001 · 16 janvier 2009 à 15:50 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 17 492 affichages · Partager Et tu en conclus quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2009 à 15:58 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 17 483 affichages · Partager d'apres leur site, ils vendent les voyages organisés des TO mais aussi des "montages" fait par eux.
Et je pense que pour eviter/reduire au max le risque pour eux, ils ont mis passeport obligatoire pour se decharger de ce probleme
Ce qui serait interessant c'est de savoir avec quel TO elle part et regardait les conditions de ce TO.
Pour moi, si elle recoit le passeport alors pas de probleme et dans le cas contraire elle ne perd rien a se presenter pour le depart | | | À: Nemo1001 · 16 janvier 2009 à 16:00 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 17 483 affichages · Partager Re...
Je trouverais gonfle qu'ils refusent de l'accepter avec la CNi.
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2009 à 16:05 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 17 472 affichages · Partager je pense qu'il y a peu de risque qu'ils refusent | | | À: Lilounette36 · 16 janvier 2009 à 16:29 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 17 463 affichages · Partager Salut Moi à votre place j'appelerai l'ambassade du Sénégal en France (ou un consulat proche de chez vous). Ils vous feront peut être une dérogation.
cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 16 janvier 2009 à 16:44 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 17 457 affichages · Partager J'ai appelé l'ambassade à Paris, ils m'ont dit qu'il fallait la passeport. Quel stress! A la mairie on m'a dit qu'il fallait 2 semaines pour l'avoir, je leur ai fait confiance, quelle idiote! J'ai regardé sur le site de de NF pour info, il est noté que la CNI suffit si c'est un voyage en groupe. Moi je serais en groupe la première semaine (circuit) mais la deuxième semaine, hôtel en DP. Pensez-vous qu'il serait utile de savoir quel TO oganise le voyage? | | | À: Lilounette36 · 16 janvier 2009 à 17:02 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 17 449 affichages · Partager En effet, tout dépend de l'agence de voyages : Chez NF et Last Min on tolère la carte d'identité et sur Promov et Partir pc on exige le passeport. | | | À: Lilounette36 · 16 janvier 2009 à 17:04 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 16 917 affichages · Partager Re...
'Chez NF et Last Min on tolère la carte d'identité et sur Promov et Partir pc on exige le passeport. '
Vous etes sur que l'agence a laquelle vous avez achete le voyage est son organisatrice ? Ou elle revend simplement ?
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2009 à 19:11 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 16 888 affichages · Partager rassure toi ;en allant a l hotel et avec un tour operator la carte d identite est suffisante peu importe avec qui tu pars il n y a pas de controle des to a l aeroport ;sur le bas de ta fiche a remplir pour l entree tu dois noter ton adresse precise bien.hotel avec son nom c est cela qu il regarde et dors tranquil je t assure que c est vrai ; | | | À: Sarzeautine · 16 janvier 2009 à 19:33 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 16 884 affichages · Partager D'accord avec toi.
La CNI est suffisante et tout à fait acceptée dans le cadre d'un voyage organisé par un TO (hébergement+vol). Il suffit de présenter le "voucher" au contrôle de police en arrivant, s'ils le demandent.
En pratique ils ne demandent jamais le "voucher" à quiconque (que les gens aient un passeport ou une CNI) et on passe avec la CNI sans problème. Il convient juste d'indiquer un hotel (club de préférence) sur la fiche de police. Si on marque "Camping Albert à Thiès"; ça peut tiquer avec une CNI. Et encore....
Le passeport est obligatoire avec un vol sec.
En pratique, on peut se risquer avec une CNI et un vol sec, mais c'est un peu risqué si l'on voyage à travers le pays en individuel (style routard par exemple); cas où le passeport est le document "ad hoc" pour les pays non Union Européenne et Suisse. | | | À: Beerootfr · 16 janvier 2009 à 20:53 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 16 865 affichages · Partager Merci pour vos infos, ça me rassure  . Par contre, comme la première semaine je serai en circuit et que je vais changer régulièrement d'hôtel, je ne connais pas encore les noms. La deuxième semaine par contre, je serai en séjour dans le même hôtel. Que dois-je noter sur la fiche? L'adresse de l'hôtel de la deuxième semaine? | | | À: Lilounette36 · 18 janvier 2009 à 17:37 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 16 744 affichages · Partager salut? je pense que kil est fort possible que vous voyagez avec votre CIN vue que je vois pas mal de passage qui voyage avec leur carte de sejour sans passeport mais de plus il vous faut une justificatif du lieux ou vous allez resté le long de votre sejour mais aussi les vaccinations demandés.ofaite je travail a laéroport alors recontactez moi par mail afin que je demande plus de renseignement pour vous aupres du service passage et de la police etrangere de laéroport de dakar. voila un collegue viens de me renseigner sur votre cas.vous devez aller a lambassade du senegal en france pour demandé un sauf conduite ce document munie de votre piece didentité vous serai possible de voyager et si vous etes en groupe pour du tourisme juste votre CIN doit vous suffire.Pour plus de renseignement recontactez moi par mail sadibous@hotmail.com salut | | | À: Lilounette36 · 18 janvier 2009 à 20:22 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 16 639 affichages · Partager bonjour,
je suis rentrée du sénégal vendredi 16 je n'avais qu'une cni pour partir comme vous en hotel club pas de problème | | | À: Cnad64 · 19 janvier 2009 à 11:08 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 16 606 affichages · Partager Merci à tous tous pour vos réponses qui m'ont bien rassurées! La mairie vient de m'appeler pour me dire que les passeports étaient arrivés. Beaucoup de stress pour rien! | | | À: Lilounette36 · 21 novembre 2009 à 11:57 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 15 072 affichages · Partager bonjour pour votre question je vous dit quil est plus sur de vous munir de votre passe port c'est plus sur car seul les marocain peuvent entrer au senegal avec leur carte didendite a cause des relation entre c'est deux pays.merci bonne journee | | | À: Lilounette36 · 17 mars 2010 à 21:50 Re: Sénégal: carte d'identité suffisante? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 14 653 affichages · Partager bonsoir lilounette36 pour entrer dans un pays étranger il est obligatoire d'etre titulaire d'un passeport en cours de validité, valabre six mois apres votre entrée au senegal..au dela de vos trois mois de visa touristique, vous pouver demander une prolongation de votre sejour au Ministere de l'interieur à dakar, place de l'independance. et au cas si vous aver un probleme quelconque durant votre séjour, adressez à vos representants officiels. merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |