Bonjour Jacques !!!
bien sur d accord avec toi...cela fait des années que nous passons par ces frontières nord et sud de la
Mauritanie sans souci ni probléme particulier...et les événements dramatiques récents n ont rien changé je pense.
Pour la zone Est de la
Mauritanie bien sur cela fait quelques années que cela est interdit ou très fortement déconseillé..les événements récents n y ont rien changé bien sur.
Ce qui est plus étonnant c est la délimitation zone rouge / zone orangée dans les régions d
Atar/
Chinguetti / Tidjika...!!!
en fait les responsables français et les forces spéciales (DGSE) présentes sur le territoire mauritanien voient d un très mauvais œil la présence de touristes français ou européens dans ces zones là...
ils n ont rien à faire des conséquences catastrophiques sur le tourisme et les retombées négatives pour les populations locales.
on s éloigne du sujet/titre du post sur le
Sénégal mais cela rejoint malgré tout les préoccupations des éventuels voyageurs
Pour la traversée Nord/sud de la
Mauritanie par la route coté ouest Ndb/Nkct..aucun souci actuellement..
J.Th.