Prenez un peu de votre temps pour réfléchir avant de paniquer et annuler vos sejours au
Sénégal Vous avez surement réussi à vous faire rembourser votre vol ! mais qui dédommage les guides qui se mettent en quatre pour vous êtes agréables et que vous plantez avec des motifs divers ! est-ce qu’en
France vous ne versez jamais d’acompte ? Ayez au moins un peu de dignité et un « geste gracieux » envers eux !
Je ne fais pas de pub pour Yerim Diallo guide, il est très connu et c’est mon ami de cœur car je vais souvent à Warang. Prochain départ le 13 février.
......Message reçu dimanche 29 septembre
Bonjour Huguette,
Merci pour les nouvelles. Moi je vais bien mais le boulot ne marche pour ce mois de septembre j'ai fais qu'un circuit avec un français qui découvrez le
Sénégal pour sa première fois. Le 24sept je devais commencé un autre circuit d'une semaine avec deux autres personnes mais ils ont annulé le moment ou on a annoncé qu'il y'avait un cas ébola au
Sénégal.
C'est dommage surtout qu'on est a l'approche de la grande fête des moutons bientôt
C'est bien et je suis content pour vous que vous avez vos billets d'avions pour le
Sénégal. Effectivement j'ai vu que le
Sénégal est classé parmi les 40 pays a risques. Djihadistes Rassurez vous que le
Sénégal est un pays laïque dont chrétiens et musulmans sont comme des frères et soeurs on pense pas que cela peut arriver un jour dans le pays. Ici il y'a beaucoup de musulmans qui sont pas avec ces djihadistes et sont pas content de ce qu'ils font en utilisant la religion. Pour ce qui s'est passé en
Algérie c'est vraiment horrible condoléance a tous les français et ça fait pas encore une bonne pub pour l’Afrique c'est vraiment dommage.
Votre fille peut être confiante il y'aura pas ce genre de chose dans le pays.
Pour l'ébola vous voyez bien que le
Sénégal a fermé ses frontières contre les pays touché par l'ébola. Le gouvernement a pris tous les dispositions pour qu'il y'aura pas encore un autre cas, il y'a une sensibilisation au nouveau des populations et tout le monde se préserve. Ne vous inquiétez pour le désert de lompoul, au campement gite Africain il y'a des matelas dans les tentes et les toilettes sont a l'intérieur c'est comme un peu a l'hotel.
Merci pour votre encouragement de mon travail. Je vous souhaite une excellente soirée
A bientôt
Yérim
......Reçu lundi 29 septembre.Mes questions et ses réponses
Malékoum salam Huguette
-Nanga def ? Tu sais amoul solo si tu me tutoies, je préfère Magui fi rek ok merci je te tutoie
-Est-ce que tu demandes un acompte lorsque l’on te réserve une excursion ? Toi ou les autres guides aussi. Car en annulation tu perds tout hélas
- Pour des excursions je demande pas une acompte mais pour un circuit je demande une acompte mais souvent le client refuse de donner cette acompte et a un moment il peut te dire qu'on annule notre voyage a cause d'une problème de santé ou autre...souvent c'est la vérité mais souvent non car il trouve moins chez un autre guide alors qu'il t'avait déjà réservé. On souffre vraiment sur ça surtout que j'ai encore une annulation pour mi novembre alors qu'on avait tout programmé et j'ai reçu un message il y'a 4 jours me dit qu’elles ont annulé leur voyage a cause d'une problème familial et d'un problème de santé alors que moi j'avais déjà bloqué les dates et rejeter d'offres pour la même période de leur séjour.
Et voila pour l'instant je vais me retrouver sans clients a cette période alors que je pouvais en avoir avant.
Maintenant je suis perdant par ce qu'il y'avait pas d'acompte.Pour les autres guides je ne sais pas s'ils demandent une acompte pour des excursions mais pour de circuits ils demandent.
-Me permets-tu de citer certains passages de ton précédent message sur les forums?
-Oui y'apas de souci Huguette tu es vraiment gentil et on voit bien que tu nous défend comme notre avocat.C'est gentil
-Je veux encourager les voyageurs à ne pas annuler leur séjour et faire comprendre qu’il n’y a pas de danger et que vous, vous vous retrouver sans travail et sans garantie.
-C'est la vérité il y'a pas de danger au
Sénégal, il y'a des touristes qui viennent et d'autres qui habitent ici et rien ne s'est passé au retour sinon les médias sont la pour dévoiler. Si y'a pas de touristes ont se retrouve sans travail et comment faire pour subvenir a nos besoin et comment faire pour aider nos familles alors que c'est ça notre boulot.
Je vais pas aller très loin mais je pense bien que tu connais la situation au pays.
Je t'encourage pour les mots wolof que tu apprennes si jamais tu as besoin d'aide pour certains mot dont tu comprends pas n'hésite pas de me demander je t'expliquerai avec plaisir.
Merci Huguette je te souhaite une excellente journée et un bon début de semaine.
Ba bennen
Yérim
Merci d’avoir compris les difficultés de nos amis sénégalais.