|  |  |
 | | | | Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Arnaudtogola · 24 février 2011 à 15:40 12 messages · 5 participants · 6 637 affichages | | | | 24 février 2011 à 15:40 Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 1 de 12 · 6 589 affichages · Partager Bonjour à tous,
je me trouve actuellement en Casamance avec une autorisation de séjour de 3 mois. Souhaitant rester plus longtemps sur le territoire je recherche une solution de prolongation. La carte de résident présente trop de contrainte administrative, je pensais donc faire un aller retour en Guinée Bissau. Savez vous si je peux faire l'aller retour dans la journée pour renouveler l'autorisation de 3 mois, ou bien je suis je dois séjourner en Guinée quelques temps avant de pouvoir revenir au Sénégal ?
Dans l'attente d'une réponse,
merci bien
arnaud | | | À: Arnaudtogola · 24 février 2011 à 16:59 Re: Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 2 de 12 · 6 556 affichages · Partager Bonjour, tu peut aller en Guinée A/R faire tamponner ton passeport mais attention même si les douanes sénégalaise sont cool c'est interdit de procéder comme cela il suffit de tomber sur un douanier chiant ou honnête  et il y en a que même un billet de 10 000 ne suffira pas reste deux ou trois jours c'est plus prudent | | | À: Rvgrens · 24 février 2011 à 18:36 Re: Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 3 de 12 · 6 514 affichages · Partager merci de ta réponse,
juste pour confirmation, si je repasse donc le frontière Sénégalaise l'autorisation recommence donc pour trois mois, c'est bien ça?
Merci | | | À: Arnaudtogola · 24 février 2011 à 18:58 Re: Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 4 de 12 · 6 510 affichages · Partager attention c'est juste une tolérance  personne n'a été capable de fournir le texte de loi sur ce forum moi perso j'ai une attestation de résident (qui ne veut absolument rien dire sauf que je suis proprio au Sénégal mais ca marche) mais va donc voir a la (Brigade Mobile de sécurité du Territoire à Ziguinchor, qui délivrent les permis de résidence pour la région).il me semble qu'ils donnent une prolongation d'un mois de toutes façon ne fait pas juste un A/R reste un peu c'est plus (légal) et comme ca tu pourra toujours dire que tu avait prévu de rester plus longtemps en Gambie mais que cela ne te plait pas et que tu préfère la Casamance ils seront content | | | À: Arnaudtogola · 25 février 2011 à 0:59 Re: Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 5 de 12 · 6 488 affichages · Partager Sinon tu peux aller au ministere de l'interieur a Dakar faire une demande de visa pour sejour superieur a trois mois. c'est long et penible, et pas sur que ca aboutisse vu l'inertie de l'administration senegalaise. Ou alors tu restes en fraude... C'est ce que j'avais fait vu que mon dossier de demande de visa avait ete perdu. Je n'ai jamais eu de probleme, mais je pense pas que ce soit la meilleure solution... | | | À: Rvgrens · 25 mai 2011 à 17:17 Re: Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 6 de 12 · 6 223 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous êtes dans le même cas que nous alors je me permets de vous écrire pour vous demander quelques infos. Voila nous venons d'acheter une petite maison au sénégal, pour l'instant, il n'y a pas de problèmes car nous ne partirons que 3 semaines 2 fois par an et en avion. Mais par la suite nous voudrions y rester 6 mois. Alors on se pose diverses questions. Tout d'abord quelles seront les formalités à remplir pour rester ces 6 mois. Et si nous y allons en voiture, pourrons nous rester 6 mois là bas avec notre véhicule et ensuite rentrer avec celui ci en france. Et là aussi quelles seront les formalités. Je vous remercie de vos réponses | | | À: Angalie · 26 mai 2011 à 10:30 Re: Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 7 de 12 · 6 211 affichages · Partager Bonjour Angalie,
Je ne peux pas vous renseigner pour les formalités liées à la voiture, mais si vous avez l'intention de construire et de venir régulièrement, je vous conseille de faire les demarches pour l'obtention d'un permis de résidence.
Au plaisir | | | À: Arnaudtogola · 26 mai 2011 à 11:13 Re: Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 8 de 12 · 6 210 affichages · Partager Bonjour Merci pour cette réponse, donc avec la carte de résident, il n'y a pas de problèmes, on peut rester 6 mois sans être obligés de faire prolonger de 3 mois notre autorisation de séjour. Si c'est le cas, c'est appréciable.Bonne journée | | | À: Angalie · 26 mai 2011 à 21:08 Re: Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 9 de 12 · 6 201 affichages · Partager bonjour, juste un petit problème....c'est que la carte d'identité résident (la carte de couleur marron) tu vas (PEUT ETRE) l'obtenir au bout d'un ou deux ans ou bien jamais | | | À: Rvgrens · 28 mai 2011 à 21:06 Re: Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 10 de 12 · 6 189 affichages · Partager Bonsoir super, c'est encourageant, mais bon ceci dit, nous ne resterons pendant 6 mois au sénégal qu'a partir de 2013 avant nous ne ferons que de courts séjours donc on là demande et on croise les doigts. Pourquoi est ce aussi long? et si peu certain? | | | À: Angalie · 1 juin 2011 à 1:47 Re: Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 11 de 12 · 6 039 affichages · Partager Il y l'option prolongation de visa, ce qui te permet de rester plus de 3 mois sans souci. il faut aller au ministere de l'interieur avec la photocopie du passeport et tout un tas de papiers qui peuvent justifier de rester plus longtemps (achat maison, travail, contrats,...). Puis aller retirer le visa a la police des etrangers. Attention j'avais ca mais entre soupcons, perte de dossier, retards, etc... je n'ai jamais eu de visas. Et pourtant je suis passe a la douane pour rentrer en France sans aucun pb... Si vous etes pas loin de Dakar avec un vehicule ca peut se faire ce sera pas trop chronophage... mais ne lachez rien pendant les demarches!! bon courage | | | À: Angalie · 20 juin 2011 à 20:51 Re: Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois? Message 12 de 12 · 5 982 affichages · Partager bonjour, essayez de trouver des renseignements sur le carnet ATA pour votre véhicule | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |