bonjour à tous,
Phalempin je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai pris le willis début mars. j'étais dans les fauteuils et je n'ai rien acheté à manger dans le bateau.
les toilettes sont exactement comme tu les a décrites...
je sais bien qu'on ne peut pas réclamer la lune quand on va en afrique mais tout de même, ça n'est pas pour autant qu'on ne se lave pas n'est ce pas? c'est fatiguant de toujours entendre dire: " c'est comme ça, c'est l'Afrique". (souvent ça sort de la bouche des blancs...) bref...
le willis pour nous, une fois de temps en temps, c'est franchement supportable. Mais pour le retour, comme c'est "seulement" 2 fois par semaine et que je n'ai pas envie de perdre de temps à
dakar j'ai préféré prendre la route (qu'on m'a fortement déconseillé...). départ vers 6h15 de
ziguinchor depuis la gare routière arrivée à
dakar 16h30. oui c'était un peu long, le chauffeur n'était pas très énervé mais ça garantie au moins un peu plus de sécurité... le passage de la
gambie parfait (juste prévoir 1000 fcfa en entrant et 1000 en sortant), le bac un peu d'attente juste le temps de boire un café...
et au niveau des rencontres, je dois dire que j'ai été chanceuse car nous avons tous sympathisé, c'était vraiment un bon moment. (et non je n'étais pas sur les premières places...).
finalement, on peut donner des conseils pratiques et objectifs mais mieux vaut suivre sa propre idée car chaque voyage est différent pour chacun... j'ai déjà pris des 7 places ou le voyage est terriblement chiant...
Pour toi Rayls, suis pas la mieux placé pour te conseiller mais ce que je sais c'est que le trajet est de 16h00 environ (pour moi c'était départ de
dakar 21h30 arrivée à zig 11h30)
j'étais à l'enregistrement des bagages à 17h30 et il y avait déjà du monde. sache que si tu n'est pas trop trop chargé tu peux les emmener avec toi, ça t'évitera d'attendre à l'enregistrement et à l'arrivée. achète toi à manger et à boire avant, et si tu veux dormir franchement évite les fauteuils..
voilà, bon voyage
isa