|  |  |
 | | | | Sénégal en mai: campement villageois et circuit Habyba95 · 6 mars 2008 à 15:27 17 messages · 7 participants · 3 131 affichages | | | | 6 mars 2008 à 15:27 Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 1 de 17 · 3 071 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous souhaitons, mon ami et moi, nous rendre au Sénégal au mois de mai. Nous souhaitons prendre uniquement le bien d'avion et voir apres ce que nous pourrions y faire. Cependant, nous sommes 2 jeunes avec un budget limité. Nous voudrions, si possible vivre dans un campement villageois afin d'etre proche des sénégalais mais ne pas etre trop loin des sites incontournables ( lac rose, gorée etc...). Auriez-vous des lieux à nous conseiller? Et également un circuit a nous indiquer? Merci par avance pour vos réponses. Haby | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Habyba95 · 6 mars 2008 à 16:21 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 2 de 17 · 3 060 affichages · Partager gorée oui mais pour le reste tu ferais mieux de venir en casamance jolie region avec tres bon accuiel | | | À: Saxcol · 6 mars 2008 à 16:23 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 3 de 17 · 3 058 affichages · Partager Effectivement j'ai lu pas mal de choses positives sur la casamance. Dans ce cas, nous devons prendre un vol pour dakar ou autre? arrivés la bas, est-il facile de trouver des campements ou vaut-il mieux reserver avant de partir? | | | À: Habyba95 · 7 mars 2008 à 0:09 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 4 de 17 · 3 041 affichages · Partager Salut Vous viendrez pour combien de jours? Cordialement Dexxa | | | À: Dexxa · 7 mars 2008 à 0:12 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 5 de 17 · 3 037 affichages · Partager Nous viendrons pour 15 jours | | | À: Habyba95 · 7 mars 2008 à 11:04 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 6 de 17 · 3 027 affichages · Partager Salut 15 jours, c'est sans la Casamance. A moins d'aller très vite et de profiter du nouveau bateau commence ses rotations ce lundi 10 Mars, mais c'est deux jours de perdus environ (14h de route) Mon itinéraire conseillé est : Dakar viste de la capitale et de l' Ile de Gorée. (il y a deux autres iles : Ngor et des Madeleines, ile déserte) Lac RoseToubab Dialaw et PopenguineMbourJoal Fadhiouith puis les iles du Saloum (Ndangane ensuite l'ile de Mar Lodge) Revenir vers Diamniadio pour aller à Sant Louis et visiter ses parcs dont celui de Djoudj. Retour à DakarFaites des recherches sur le net pour les campements, il y en a partout Pour le transport, le taxi brousse 7 places. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser Cordialement Dexxa | | | À: Habyba95 · 7 mars 2008 à 11:20 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 7 de 17 · 3 020 affichages · Partager moi je conseillerai plutot la casamance bcp plus authentique et bcp moins de toubabs quand meme et la population super sympa | | | À: Dexxa · 7 mars 2008 à 11:22 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 8 de 17 · 3 018 affichages · Partager Merci pour ces infos! cependant, nous voulons absolument faire la casamance quitte a faire Dakar et St Louis une prochaine fois... | | | À: Habyba95 · 7 mars 2008 à 14:37 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 9 de 17 · 3 011 affichages · Partager re alors vous prendrez peut être le bateau. Il y a Lucc membre de VF qui a ouvert un campement à Elinkine, juste en face de l'ile de Karabane. Consultez son profil. Une de mes amie est partie et à beaucoup aprécié. Bon séjour Dexxa | | | À: Habyba95 · 7 mars 2008 à 17:29 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 10 de 17 · 3 004 affichages · Partager je suis europeenne j habite en casamance je sais de quoi je parle il faut faire dakar 2jour goree ets....ensuite taxi 7places pour ziguinchor et ensuitr le cap skirring ou de la vous aurez des visites en taxi et des contacts avec la population ' ziguinchor il y a le perroquet petit campement en bordure du fleuve....visite de l alliance française et des differents marches....le cap nombreux campements....auberge de la paix...le muswam..chez m, ballo.ou encore marie claire.....le bougainvillier...tous en bordure de mer pour un prix modique..cherche sur internet tu les trouvera....quand a moi tu peux me joindre au 00221775758527 mais je rentre en france du 18/04 au 18/05 a bientot...colette | | | À: Habyba95 · 8 mars 2008 à 8:25 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 11 de 17 · 2 938 affichages · Partager Pas grand chose à ajouter, si ce n'est Cap bof, bof...beaucoup de groupes T.O, une ambiance qui commence furieusement à ressembler à celle de Saly; je préfèrerais m'établir à Elinkine et de là rayonner dans les îles (Carabane bien sur mais n'oubliez pas Itou, Haere, Nioumousse etc...) ou vers Zig, et la côte tous ces sites n'étant qu'à 1h max en taxi brousse ou en pirogue. Pour le reste tout à fait d'accord : le Nord et Dakar pour une prochaine fois... Bon voyage. | | | À: Alnat · 8 mars 2008 à 15:28 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 12 de 17 · 2 915 affichages · Partager en effet, à sally, tu ne trouvera que des hotels luxueux...sauf exeption! nous avons découvers une petite assoc sénégalaise de tourisme solidaire à Sally, appelé Miroir d'Afrique, qui organise des circuits chez l'habitant dans des villages. A voir, je crois qu'ils ont un site internet. | | | À: Habyba95 · 9 mars 2008 à 12:42 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 13 de 17 · 2 895 affichages · Partager Bonjour Je viens de m'inscrire à Voyages Forum et trouve votre message. Depuis 2005 je suis allée au Sénégal 5 fois. J'ai pratiquement visité tout le pays seule voyageant uniquement par Taxis 7 places, même avec 50 kg de bagages et cherchant des campements simples loin des sites touristiques habituels.Ce n'est pas facile les campements sont relativement chers minimum 10000fcfa (15 euros) mais j'ai quelques adresses si vous le souhaitez J'ai trouvé un petit Hôtel sympa à Yoff Thongor Nord de Dakar près de l'aéroport et de la mer à 12OOO fcfa ce qui n'est pas très cher pour Dakar C'est loin du centre mais beaucoup plus calme et moins pollué. Cela me ferait plaisir d'échanger avec vous sur ce pays et ses habitants qui m'ont vraiment touchés Coudy | | | À: Habyba95 · 11 mars 2008 à 12:33 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 14 de 17 · 2 862 affichages · Partager je te reponds a nouvaeu il ne faut pas comparer le cap a sally....de plus je suis mariée a un senegalais et nous connaissons bien la region....pour visiter les iles la pirogue c est bien...nous possedons un bateau avec cabine car le soleil chauffe dur sur les bolongs....le campement d elinkin que qq te conseil est tre bien mais quand tu se la tu es un peux coincé...mais pour une nuit ou 2 il est tres bien et la vue est superbe...les gens tres gentils partout a+ | | | À: Coudy · 12 mars 2008 à 20:38 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 15 de 17 · 2 852 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Coudy effectivement j'aimerais bien échanger avec vous. laissez moi votre msn (si vous le souhaitez) afin qu'on échange et que je note tous vos bons conseils ;) | | | À: Habyba95 · 13 mars 2008 à 18:40 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 16 de 17 · 2 816 affichages · Partager Bonjour Merci de votre réponse C'est évidemment la Casamance la plus belle région du Sénégal et au mois de mai c'est la saison des Mangues. c'est un régal.Il y a beaucoup de Campements qui sont en général moins chers qu'ailleurs avec un accueil toujours chaleureux.J'ai beaucoup aimé Oussoye, Affiniam, Emanpore, MLomp Elenkine et l'île de Karabane. Le campement d'Elenkine c'et vrai est sympa, juste devant le port où les pirogues partent pour Karabane.Le jour où j'y suis allée, sur cette îlei, l n'y avait ni eau (le réservoir était fermé car il y avait une grosse fuite) ni électricité (le groupe électrogène ne fonctionnait pas)et le téléphone portable ne passait pas -la seule cabine téléphonique était en panne; mais quelle importance quand la mer est belle, le sable chaud, le ciel bleu, la température de l'eau à 23 degrés au mois de décembre et les échanges avec les enfants ou les habitants toujours très amicaux même si parfois ils nous sollicitent pour de l'argent.Quand je vais en Casamance je suis reçue dans une famille sénégalaise amie de mon frère.Je pourrais éventuellement. demander si ils accepteraient de vous recevoir comme dans un campement. Je vous donne mon mail mfdaniau@free.fr Je ne suis pas une grande expert en informatique je préfèrerais par la suite que l'on puisse se joindre par téléphone Cordialement coudy | | | À: Coudy · 13 mars 2008 à 20:50 Re: Sénégal en mai: campement villageois et circuit Message 17 de 17 · 2 812 affichages · Partager Salut
Ce n'est pas facile les campements sont relativement chers minimum 10000fcfa (15 euros) mais j'ai quelques adresses si vous le souhaitez
Ben si les campements sont aussi chers que vous le dites, ou vont dormir les routards? Je vous signale qu'il y a des campements partout à des prix relativement bas comparé aux hotels.
le campement d elinkin que qq te conseil est tre bien mais quand tu se la tu es un peux coincé...mais pour une nuit ou 2 il est tres bien et la vue est superbe...les gens tres gentils partout a+
Il y a plusieurs campements à Elinkine. l'avantage de ce village est que l'ile de Karabane est juste en face et aussi la possibilité, mais c'est pas cadeau, de joindre le cap skirring en pirogue. Je ne pense pas qu'on serait coincé là bas
cordialement dexxa | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |